Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 grand Picasso ne démarre plus


Invité Elbioloco68

Messages recommandés

Invité Elbioloco68

Bonjour à tous,

 

Je viens demandé de l'aide car je suis à bout...

Je ne suis pas très calé en mécanique et encore moins en électronique donc j'ai fais appel aux forums, à des personnes qui s'y connaissent un peu... mais rien n'y fait.

 

Tout à commencé un jour où la ventilation de refroidissement moteur ne s'arrêtait plus en roulant, j'avais beau coupé la soufflerie mais cette ventilation continuait à tourner. A l'arrêt elle tournait quelques minutes puis s'arrêtait.

Du moment ou j'ouvre la porte, elle s'active sans rien faire...

Entre temps j'ai fais la révision des 120.000km, quelques jours plus tard, plus moyen de la redémarrer. Là j'ai tous les défauts, "frein de service défaillant, frein de parking défaillant, feux directionnels défaillants...et une montagne de Bip Bip Bip

Pensant que c'était la batterie, je l'ai rechargée, rein n'y fait. Je la démonte (quelle galère) et l’emmène chez Norauto : batterie morte...

Installation de la nouvelle batterie, même problème...

Je suis aller en concession Citroën et j'ai commandé un relais pour le ventilateur de refroidissement...à voir.

 

Mais le problème me paraît électronique...

 

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , pour la ventilation j'ai eu le même soucis (elle soufflait sans arrêt jusqu'à 2 min après avoir fermé la voiture), ce n'était pas le relais mais "la résistance du pulseur d'air de l'habitacle" 230 € chez Citroën mais je l'ai trouvé à 95€ avec les frais d'envoi compris sur le net..

le reste à part la batterie je vois pas !;)

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbioloco68

Super Molse67, je te remercie, en plus avec la référence qui va avec, ça m'aidera beaucoup!

Par contre le fait que la voiture ne démarre pas peut avoir un lien?

 

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site par hasard?

http://www.radiateurs-leo.com/resistance-psa-c4-picasso-partner-c2x18532583

Modifié par Elbioloco68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbioloco68
Piece commandée, je te tiendrais au jus...par contre j'ai voulu prendre de l'avance et démonté le pulseur...clé de 6 ça va pas trop.grand et 5 trop petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbioloco68

Par contre le fait qu'elle ne demarre plus une idée?

Du moment où j'ouvre la portière, le message frein de service defaillant se met en route sans que j'y insère la clé au contact.

Quand j'essaye de la démarrer rien ne se passe, sur l'affichage je n'ai que des tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elbioloco68

Ok, piece reçue ce matin et remontage...il n'y a plus de bruit de ventilation et c'est déjà 1 problème en moins...par contre pour le montage/demontage c'est une douille de 5.5 qu'il faut. Si ça peut aider le prochain^^

 

Merci a vous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.