Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

repertoire des pbs rencontres sur D12


Invité alain28

Messages recommandés

suite a la venue de Rosalie avec une D12 avec 844kkms ( oui 0,844 million de kms) moi j'aimerai bien savoir a part les vidanges ce qui a ete fait dessus...

par la meme occasion le temoignage d'autres.

on va commencer par la D12, afin de pas melanger les genres il faudra ouvrir un sujet par type de motorisation.(meme si certains points sont communs)

 

donc svp que D12 ici.

 

ex moi ayant achete d'occasion la voiture en aout 1992 dans le 82 a peine 30 kkms j'ai commence a avoir l'embrayage qui broutait terrible les petits matins de septembre...

geste commercial de l'agent citroen local, on m' a refait l'embrayage sous garantie (malgre 2ans et demi (avril 90)) merci a lui.

parait qu'il y aurait eu un pb de disque a l'epoque.

nota: le meme symptome a l'air de recommencer tres legerement maintenant....

 

peu apres j'ai eu les tirants de la barre de stabilisation avant qui faisait clonc,clonc...

parait aussi pb de pieces enfin la a ma charge

(idem qd je l'ai remise en service a 136kkms fin 2004 )

 

vers 100 a 110kkms courroie de distribution en juillet 1996 et je pense vers 80kkms chgt des spheres suspension (j'aime bien la douceur)

 

arretee fin 1997 pour choc lateral avant (mise en RSV). faisait tourner le moteur au mieux 1 fois par an.

 

136kkms aout 2004 (prevision remise en etat) pb de fuite gasoil sur joint sur l'axe d'accelerateur de la pompe injection. je pense plutot a un pb d'age que d'usure de l'axe.(pb resolu pour moins de 100 euro, chgt du couvercle en fevrier 2005)

chgt spheres avant + accu (renovation, de la regonflee chez hydrospheres91 )

vidange du circuit hydraulique a 139kkms en janv 2005

avril 2005 courroie de distribution a cause age (9 ans)

 

pour la vidange je serai plutot a faire vers 15kkms bien tasses (enfin je fais plutot de la route que ville) pour le filtre a GO plutot aussi 30 a 40kkms.

je regarde occasionnellement s'il y a de l'eau dans le bas.

(je regrette le temps CX avec bas de bol en verre)

enfin ce satane dectecteur electronique d'eau vraiment aleatoire qui clignote de temps en temps.

156kkms vidange/filtre avec une 15w40 de marque (celle d'avant je crois que j'avais mis semi synthese ou synthese enfin j'ai pas entendu de pb avec les poussoirs de rattrapage de jeu)

peut etre un petit controle injecteur a faire pour voir....mais ca fume pas et 5l au 100.

 

voila donc en gros pas grand chose et que 157kkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.