Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Ghwerig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème sur ma C3 1,6 XTR de 2004 : quand il fait chaud, que la voiture a tourné récemment et que je veux la redémarrer, j'entends un clac du démarreur mais pas de rotation même un bref instant.

Généralement, je relance quelques fois et le démarreur finit par partir et la voiture démarrer.

De ce que j'ai lu sur différents forum ce pourrait être les contacts de "fin de course" du solénoïde qui ne font pas toujours contact.

Je pense que ça pourrait également venir des charbons qui restent collés à chaud (?).

Si le problème vient des charbons je pense que c'est facile de s'en procurer et de les changer mais si ça vient du solénoïde je ne sais pas si les pièces se changent.

J'aurais voulu changer le démarreur complet pour ne pas galérer pendant 10 jours à démonter et remonter ce démarreur sans arrêt mais sur Oscaro et autres j'ai plein de modèles différents, avec des puissances et des longueurs qui différent aussi.

Pour le porte-balais j'ai 3 références différentes chez Valéo mais pas de caractéristique...

 

Quelqu'un aurait-il la bonté de me renseigner sur mon diagnostic pour commencer et les références des pièces que je dois changer voir la rèf complète du démarreur ?

 

Un grand merci pour vos réponses.

Ghwerig

Modifié par Ghwerig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

franchement vu l'emplacement du démarreur, je ne me contenterai de changer les charbons. Je vous conseille d'en mettre un neuf, car les bagues et le collecteurs sont surement aussi dans un état avancé...

Fabweb

 

Le mien est tombé en carafe à 60000 km.

Il existe une version "échange standard" dont le prix n'est pas ahurissant comparé aux prix des pièces nécessaires pour le refaire soi même.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.