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2.0HDI 02 BSI ne répond pas au diag, voiture ne démarre pas plus d'électronique


poutpoutine

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Bonsoir a tous !

je viens vers vous car la j'ai une colle que je n'arrive vraiment pas a résoudre malgré plusieurs jours a me taper la tète aux mur :voyons:

 

j'ai fais l’acquisition d'un berlingo de 2002 2l HDI, l'ancien propriétaire me dit que le BSI est mort suite a une mauvaise manip en voulant cartographier la voiture.

 

il me donne un kit complet BSI, calculateur, clé, neiman et antenne de transpondeur avec la voiture.

 

je monte le tout sur la voiture, sans batterie bien sur, d’abord le neiman, puis le BSI puis le calculateur, je rebranche la batterie, j'attends quelques minutes et j'essaye de démarré, mais aucun voyant sur le tableau de bord mise a part l'huile et les airbag ou ABS je sait plus trop mais pas de km, pas de rétro éclairage, ces deux voyants et les aiguilles qui se mettent a niveau.

 

je la montre a un garagiste qui branche son lexia 3 dessus, et il n'arrive pas a communiquer avec le BSI.

 

je me suis dit, l'ancien proprio a du griller le deuxième en faisant une fausse manip, je vais donc chez récup Citroën racheter un kit complet, calculateur, bsi, neiman, clé, transpondeur.

 

je rebranche tout ça minutieusement dans mon garage, et c'est toujours pareil, et toujours pas de communication entre le BSI et le pc, les mêmes voyants au tableau de bord, pas d'électronique dans la voiture (vitres, laves glaces, open air, klaxon, clignos, feux de détresse) tout ca ne fonctionne pas, les phares et grands phares fonctionnent et la pompe a eau des essuie glace aussi mais rien d'autre.

 

je me demande si le BSI est bien alimenté, est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela pourrais venir ? un relais ? un fusible que je n'aurais pas vu ?

 

c'est dur de faire un diagnostic quand le docteur (bsi) est dans le coma ...

 

merci mille fois pour votre aide, je suis au bout du monde dans la campagne et je sait plus bouger j'ai vraiment besoin d'une solution :s

 

bonne soirée a tous et merci encore ! :ordi::mur::xan17:

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Bonsoir,

les deux bsi que j'avais avec la voiture avaient un numéro de série strictement identique, celui que j'ai recu au citroen récup n'a pas été télécodé il m'a dit qu'il n'y avais rien a faire par ce que j'avais la bonne clé et le calculateur moteur avec...

 

mais par contre les numéros de série sont légèrement différents mais il m'a certifier que ca marcherais sinon le problème viendrais d'ailleurs

 

on dirais vraiment qu'il n'est pas alimenté, que le premier le fasse, il est peut etre hs, le deuxième j'avais un doute mais trois bsi qui ne communiquent pas avec le diag ca me semble louche non ? je vais poster une photos des trois dans l'ordre l'original, celui que j'ai eu avec et celui qu'on m'a vendu aujourd'hui en m'assurant que ca fonctionnerais

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(il faut cliquer sur les carrés d'images plantées je pense qu'elles étaient trop grandes pour le forum, désolé)

 

 

voici dans l'ordre le calculateur et bsi d'origine :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447862-b1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447862-c1.jpg

 

 

 

le calculateur et bsi que j'ai reçu en plus :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447860-b2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447861-c2.jpg

 

ceux que j'ai acheter aujourd'hui chez récup citroen :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447860-b3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447862-c3.jpg

 

j'ai chaque fois la clé, le transpondeur et l'antenne de clé avec et aucun des trois ne répond au diagnostic (deux valises différentes testées )

Modifié par poutpoutine
images bug
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oui oui ils y sont sur les trois ...

apres une journée de plus d'investigation, rien de bien nouveau,

 

les aiguilles montent mais d'un demis cm pour se mettre a niveau (uniquement la vitesse et compte tour mais pas la jauge de diesel) pas de km, rien d'autre.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447199-dsci0580.jpg

 

toujours pas de communication avec le diag comme si il était pas alimenté, est ce que je peut tester des cosses pour vérifier si le diag ou les calculateurs sont bien alimentés ?

 

le courant arrive bien jusqu’à la boite a fusible et aux boîtiers de préchauffage mais je ne sait pas ou vérifier si il arrive bien au bsi et au calculateur moteur.

 

j'ai vérifier tout les fusibles et relais que j'ai trouver, et tout a l'air de fonctionner.

j'ai juste trouver un relais a 5 branches avec une patte qui avais chauffée dans le boitier de préchauffage des bougies derrière la batterie, je l'ai remplacer mais rien de bien pertinent.

 

j'ai aussi trouver deux fils qui partent du faisceau jusqu’à la boite a fusible moteur qui étaient couper, mais aucune trace d'endroit ou ils pourraient avoir été déconnecté, je pense que c'est comme ça de base mais voici quand même les photos :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468446855-dsci0568.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468446855-dsci0570.jpg

 

 

est ce qu'il n'y a pas un dispositif quelque part ou un relais que je n'aurais pas vu qui empêche le courant d'arriver jusqu'aux calculateurs ou bsi ? un anti démarrage ? peut être sur le compteur ? bref la je suis perdu ...

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il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...

j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468448517-dsci0573.jpg

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Merci pour les conseils je pense qu'on avance j'ai enfin du nouveau !

 

alors voila le rapport :

 

j'ai brancher la batterie en direct a la masse

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455323-dsci0584.jpg

j'ai ensuite pris des mesures que je n'avais pas penser prendre, en contact ON j'ai sur l’alimentation du BSI 0 v quand je prend le + et le - par contre si je prend le + et la carrosserie j'ai 12.6V donc le BSI ne reçoit pas de masse

 

quand je fais la même manipulation sur la boite a fusible habitacle j'ai 0.15V en direct, et de nouveau 12.6 quand je prend le + et la carrosserie ... donc la ça me semble être une mauvaise masse puisque 0.15V passent quand même contact ON

 

voila ou j'ai fais les tests :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455324-dsci0585.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455324-dsci0587.jpg

 

le neiman je n'ai pas changer la prise avec le contacteur mais est ce qu'il envoi une masse apres contact quelque part ? est ce qu'il y aurais un relais masse apres contact qui bloquerais ?

 

et dans le boitier fusible sous le capot je n'ai pas su faire le test car je ne sait pas ou prendre la masse mais j'ai bien du 12V dans les deux prises qui alimentent le boitier.

 

merci :)

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salut

 

ATTENTION

 

sur l'alim du bsi, il y a un fils noir et rouge, mais il s'agit de 2 positifs !, un plus direct, et un plus depuis l'alternateur.

 

 

les boitiers gris sont les relais des vitres electriques avant.

 

normalement, sans bsi, tu as quand même de la communication avec le calculo moteur (communication succinte, mais le calculo est reconnu).

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Merci, heureusement que tu me donne cet info ! ils sont quand meme étranges de mettre un noir et un rouge pour deux positifs ils auraient pu mettre le deuxiemme en jaune qui es plus souvent utilisé pour un plus après contact enfin ...

 

le seul problème que j'ai peut etre trouver alors c'est donc l’alimentation de la boite a fusible, est ce que j'ai bien une masse et un positif la ? par ce que 0.15V en direct et 12.6 sur la carrosserie ca me semble bizar, tu penses que je peut essayer de me piquer direct sur une bonne masse pour tester ?

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je fouille je fouille mais je ne trouve pas, je n'arrive pas a savoir pourquoi aucune communication avec aucun outil de diag, est ce que quelqu'un aurait un plan avec les masses carrosserie pour que je les vérifie une par une ? je cherche mais j'arrive pas a mettre la main dessus non plus je trouve que de la documentation pour la phase 2 avec les gros phares
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Bonsoir :)

je fais un peut un monologue mais j'ai fini par trouver les masses elles sont toutes nettoyées et vérifiées, tout est bon, le bsi est alimenté, les deux boites a fusible aussi sont alimentées et j'ai une masse suplémentaire direct batterie carrosserie

 

je ne sait plus ou regarder, il n'y aurais pas un relais qui bloquerais l'alimentation du calculateur moteur ? je n'ai toujours aucune communication avec les outis de diag et toujours aucun électronique dans la voiture pas d'open air, clignos, temporisation de la lumiere habitacle, enfin rien ne fonctionne dans l'habitacle

 

le compteur toujours pareil pas de lm pas de voyants j'ai juste les aiguilles qui se mettent a niveau et l'huile plus airbag

 

le double relais sous le capot s'enclanche quand je met le contact et ne se coupe plus c'est le seul relais que j'entend

 

merci a vous pour votre aide !!!

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Bonsoir :) non je ne pense pas que la voiture était imergée, le récup citroen de bruxelles est assez sérieux et il prend pas la peine de démonter quand les voitures sont amochées un peut trop ... c'est de la "graisse" et de la poussiere, probablement le mécano qui a démonter tout le moteur qui l'a pris en main et frotter avec un truc pas tres propre mais aucune trace de calcaire ou de quoi que ce soit qui pourrais faire penser a ca.

 

je vais démonter tout l'habitacle au complet, vérifier les masses, le como2000, changer le cable du neiman avec le contacteur et j'ai été acheter du spray contact je vais en mettre un peut partout dans les fiches etc car j'ai trouver sur les connecteurs de la voiture au niveau du calculateur moteur une pin qui avais un peut de dépot vert mais vraiment léger et uniquement a la base, mais bon on sait jamais me reste plus qu'a tout démonter le reste ayant été tester...

 

si ca marche toujours pas j'acheterai une voiture pour pieces et je remplacerai tout l'électronique je l'ai eue a un tres bon prix et elle est propre ca vaut la peine surtout avec un troisiemme enfant qui viens d'arriver, je roule toujours en corsa B 1.0 ... a part le coté économique, la poussette le maxi cosi les deux plus grand mon épouse, autant dire qu'un pack de coca rentre plus dans la voiture ! en plus la berlingo que j'ai achetée est la verssion multispace avec l'open air les deux portes coulissantes les sieges avant de 2005 et juste 150 000 km ... je pense qu'elle vaut la peine de se casser la tete je l'ai payée 700 euros en comptant le kit bsi calculateur neiman que j'ai payer 200 euros...

 

bonne soirée, je reviens vers vous dans un jour ou deux le temps de tout démonter j'arrive pas a trouver le RTA pour la phase 1 c'est presque introuvable j'ai recu celui de la phase 2 avec mais a part les bases rien n'est a la meme place... ca va etre marant ...

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Salut,

 

Bon courage...........et vivement que tu réussisses, et que tu nous présente ton berlingo fonctionnel, avec des photos !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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