Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge Citroen


Invité vinss

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Je viens vers vous car j'ai acheté un Grand C4 Picasso de 2009 le 27/11/2015 garantie 8 mois soit jusqu'au 27 Juillet 2016. Pour info depuis le début de la garantie ils m'ont remplacer le monte vitre conducteur, et un joint de turbo car il y avait une fuite sous le turbo ( il me semble février/mars), je ne me rapelle plus exactement la date car comme c'est sous garantie pas de papiers ni facture car l'on m'a dit que ça rester en interne.

Et là le véhicule a actuellement 160 000 Kms ( il en avait 147 000 à l'achat), et lundi j'ouvre le capot pour faire mes niveaux et je m'aperçois qu'il y a de l'huile partout sous le turbo et en grande quantité qui a coulé sur le précata, pour info le niveau d'huile était au milieu entre mini et maxi alors qu'elle était au maxi avant l'incident. Donc je branche la diagbox et je m'aperçois qu'il y a une panne permanente sur le boitier BSI "Défaut réinitialisation inattendue du Boitier de Servitude Intelligent"(F5FF), donc j'imprime les pannes et voit que ce défaut me créer des pannes aléatoire qui dure que quelques kilomètres, les plus fréquentes sont "F40A Défaut jauge à huile"(avec voyant qui s'allume le temps de la panne, la dernière fois 4 kms), et des pannes sur la climatisation "F72D et F72E" mais aussi "défaut T°Extèrieur" et quelques autres. De plus cette panne permanente est présente depuis déjà pas mal de temps peut être même avant que j'achète ce véhicule.

Donc j'appel citroen pour le problème d'huile sous le turbo et croyant qu'il était mort envoie une dépanneuse et leur explique pour la panne du BSI et sont étonné de voir que je suis au courant au passage. Il me rappelle 3 heures après que le véhicule soit arrivé chez eux pour me dire que la voiture est prête en me disant que pour le turbo ce n'était pas grave que c'était simplement le joint du turbo qui avait laché, chose que je ne comprends pas car ils l'avaient changé quelques moi avant, ils me disent que c'est normal. Puis je leur parle de la BSI, et là ils me disent on a essayé de débrancher les batteries mais la panne est toujours présente donc on ne peut rien y faire et on y fera rien et dans tous les cas un bon grand nombre de C4 ont le même soucis.

Voyant ces soucis et que la garantie arrive à terme le 27/07 soit dans 15 jours j'ai monté un dossier chez Citroen France car je ne trouve pas normal de sortir d'une concession avec une panne permanente sur un boitier électronique qui ne doit pas être donné, et de plus cette histoire de joint de trubo je trouve cela bizarre car il y avait vraiment beaucoup d'huile cette fois. Donc je voulai savoir si d'autre ont eu le même genre de soucis, savoir si le soucis de BSI est réellement présente sur nombreux véhicules, et avoir votre opinion sur le turbo ( même si c'est pas facile sans voir le véhicule).

En tout cas je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre, bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour tous les petits soucis peut être un problème de batterie faiblarde... L'électronique déteste ça... Pour l'huile je ne sais pas trop. As tu fais des photos ?

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le soucis du boitier BSI y est depuis au moins 40 000 kms donc je pense qu'il a vraiment un soucis pour l'huile il y'en avait partout sur la volute du turbo et dessous sur le pré cata, mais j'ai pas fait de photos et maintenant ls ont nettoyé, mais je comprends pas qu'en quelques moi ils ai changer 2 fois le joint vert torique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as parcouru 13 000 kms et tu sais qu'un défaut existe depuis au moins 40 000 kms.

Je suppose que tu as lu ça dans le "journal" du BSI.

 

Quant au turbo, je te conseille de prendre un autre avis que celui de la concession.

 

 

Diabolo1

 

Salut oui j'ai lu ça dans le journal des défauts du boitier BSI, pour le turbo c'est bizarre, dans tous les cas la garantie va s'achever et pas moyen que je m'en tire pour un turbo ensuite donc je vais bien voir ce que va donner ma réclamation auprès de Citron France.

Modifié par vinss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord que les défaut ça peut vouloir tout et rien dire quand il s'agit de défaut fugitif qui n’apparaissent qu'une fois et disparaissent comme si ne rien n'était.

 

Sauf que là c'est des défaut à répétition, et que ça m'allume (quand c'est le défaut de jauge à huile), le voyant de niveau d'huile au tableau de bord donc la dernière fois ma femme m'a appelé en me demandant quoi faire, et d'autre fois j'ai la clim qui fonctionne mal, donc personnellement ça se voit. Et sur ton Picasso t'as un défaut permanent sur ton boitier BSI aussi ? ( juste pour savoir car ils m'ont dis que c'était courant sur les Picasso )

Modifié par vinss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.