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Chute régime premier démarrage


momoto33127

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Bonjour,

 

J'ai un petit problème (qui n'est est pas réellement un, mais si je peux le regler c'est mieux), en effet, lorsque le moteur est froid (premier demarrage de la journée, ou plusieurs heures apres avoir rouler) le régime du ralenti chute en fleche jusqu’à la limite de caler et soit j'attends et au bout de 5 sec le regime remonte a 1200, soit je donne un petit coup de gaz, ensuite le probleme disparaît totalement, et ca ne le fait que quand il fait froid ou doux dehors (en gros en dessous de 20°)

 

J'expliques en detail:

 

Je démarre le moteur, il démarre au quart de tour, tourne dans les 1200 tours, puis au bout d'environ 5 secondes, le bruit du moteur change, comme si il y avait un starter qui s’enclenche ou qui se coupe, bref comme si on lui changeait la richesse, et a ce moment la, quand il fait moins de 20° le régime chute a la limite de caler, et 5 sec apres tout revient comme si de rien n'était. Si il fait plus de 20° le régime chute aussi mais que très légèrement (il passe de 1200 a 1000 on va dire) puis au bout de 5 sec il remonte a 1200.

 

Si je coupe le contact et que je le remet, le problème ne revient pas, il le fait vraiment au premier démarrage moteur froid.

 

Sinon en dehors de ça, le régime au ralenti est stable, 1500tr en hiver lorsque le moteur est froid, 1200 l'été moteur froid, puis une fois moteur chaud il tourne a 950-1000 hiver comme été.

Il ne broute pas (sauf moteur froid en accélérant il y a des trous, mais ça ne le fait que genre pendant le premier km, et c'est normal d'un coté, le moteur est froid, mais généralement je fais tourner la voiture 5 minutes avant de partir, c'est vraiment quand je n'ai pas le temps d'attendre et donc que je pars direct que ça le fait), il ne cale pas.

 

Je tourne a l'E85 a environ 70%, mais ça me le faisait déjà quand je tournait qu'au SP.

 

Saxo 1.0 i avec 200 000km

 

Merci de votre lumière!

:biere: :fiesta: :grille:
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Bonjour,

 

As tu changer tes bougies dernièrement ?

Elles sont peut-être en cause, ou leurs câbles.

Enfin cela vient probablement du moteur pas à pas. Il existe un tuto sur lui que je t'invite à regarder. A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Les bougies sont des NGK neuves d'y a 5000km, les faisceaux sont probablement d'origine, mais j'aurais plus de problème si ils étaient en cause, car le reste du temps le moteur tourne comme une horloge

 

J'ai pensé au moteur pas a pas, je vais voir pour m'en occupé, les Tuto que j'ai croiser sont pour les injections 16s je crois

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

:biere: :fiesta: :grille:
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le régime de ralenti est pas un peu trop élevé ? normalement, il devrait être inférieur à 1.000 tr/mn.

 

sinon, comme les autres, un nettoyage du moteur pas-à-pas s'impose. ;)

1 Citroen (C1 VTI 72 S&S Feel BVM - 2020) bien sûr, mais aussi 1 Avantime V6 Dynamique Vert Taïga (2002) et aucun diesel :D
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le régime de ralenti est pas un peu trop élevé ? normalement, il devrait être inférieur à 1.000 tr/mn.

 

sinon, comme les autres, un nettoyage du moteur pas-à-pas s'impose. ;)

 

Le régime de ralenti une fois moteur chaud est a environ 900tr/min

 

Moteur froid en été il est a 1200tr/min, en hiver plutot a 1600tr/min puis chute petit a petit

 

 

Donc en été, pour parler de son comportement actuel, je démarre pour la premiere fois de la journée, le moteur tourne a 1200tr/min puis au bout de quelques secondes il y a des fluctuations de régimes puis il grimpe a 1600tr puis aussitôt redescend a 1200.

 

Je contrôlerais surement demain les éléments, j'étais plutôt concentrer a refaire la sono de la voiture

:biere: :fiesta: :grille:
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