Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,

Perso j'ai la version V.1.37.1 et My Citroën fonctionne de façon correcte avec mon Huawei P30L connecté à mon C3 AC . :) Peut-être supprimer et réinstaller l'appli. si ce n'a pas déjà été essayé . ...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit fonctionner avec un Androïd.

Tu as bien déroulé toute la procédure, à la fois sur la voiture et sur le site pour t'inscrire au service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1964 trajets, depuis février 2022, j'ai observé au moins 102 trajets manquant et, depuis le 29 avril 2023, plus aucun trajet manquant.

 

Affichage trajets

Graphique Choix axe X=Date départ, Choix axe Y=Ecart km A->D

Graphique=Barre façon histogramme, Ajustement des axes Ymax=1

C5 2000 - Trajets manquants selon date.jpg

 

Sur ce graphique, les trajets manquants sont détectés par l'écart du compteur kilométrique "départ du trajet" moins "arrivée du trajet précedent". Un écart de 0.1 km n'est pas significatif car c'est l'incertitude de l'arrondi sur le compteur kilométrique. Il n'était pas logique d'avoir un écart d'arrondi pour un véhicule à l'arrêt, mais c'est un autre sujet.

 

Sur ma C5 AC HY, la communication entre le véhicule et le smartphone s'est interrompue pendant 17 jours en juin. Lorsqu'elle s'est rétablie, les 65 trajets en attente sont remontés dans le smartphone.

 

 

Les informaticiens de PSA ont fait preuve de la plus grande créativité pour fabriquer des bugs. On constate qu'ils sont même capables de faire un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passage en 1.40.2 ce matin, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais on va bien voir ce que cela donne.

 

Toujours le même message d'erreur au lancement de l'application, "L'opération n'a pas pu aboutir, Vous semblez ne pas avoir les droits sur ce véhicule avec cette fonction"

 

Ah bon, mais j'ai rien demandé......

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai aussi la 1.40.2 la plupart des trajets remonte si je vide le cache avant de démarrer l'appli et d'attendre après la mise en route du véhicule d'avoir le bandeau vert connecté au véhicule. Et depuis la précédente version je ne peux plus affecter une catégorie aux trajets. Cette mise à jour n'a pas résolu le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Comment savoir si les données de confidentialité sont désactivées sur mon véhicule?

J ai le bouton "SOS" et assistance "CITROEN".

 

Rien ne remonte et le Bluetooth est bien activé et reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peut-être au niveau du BTA

 

Solution donnée par Olivier28 en janvier 2021 et ça a fonctionné sur ma C4

 

Pour réinitialiser le BTA :

1. Démarrez le véhicule.

2. Faites un double push en pressant simultanément les deux boutons Marque + SOS pendant 10 secondes.

3. Roulez (ou laissez tourner le véhicule) au minimum 15 minutes.

4. Coupez le moteur.

 

Après réinitialisation, la reprise du transfert des données peut prendre plus de 15 jours.

Les données sont envoyées par le BTA quelques secondes après la coupure du moteur mais cela peut mettre quelques minutes à apparaitre sur l'application le temps que le serveur reçoive les données puis les mette à disposition.

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

c'est pareil pour moi. Je n'ai pas pu déprogrammer la climatisation. Je n'ai pas essayé charge terminée. Par contre l'affectation des trajets que je ne pouvais plus faire depuis la précédente mise à jour est à nouveau fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté, et je ne sais pas si c'est lié au passage en version 1.41.0 de l'App ou bien aux mise à jour de l'IVI / Boitier RF …, l'App ne se connectait plus du tout.

J'ai exécuté la procédure de changement de smartphone (avec sauvegarde/restauration du .JSON) et tout est redevenu dans l'ordre :

  • remonté des trajets à peu près ok.
  • commandes à distance Ok.
  • Suivi du niveau de charge Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, les exports myc ou myd génèrent un fichier JSON complet. Seul l'export CSV est incomplet.

L'import de ce fichier récupère bien l'intégralité des trajets.

Il ne remplace toutefois pas le processus d'authentification à refaire auprès de Stellantis à chaque restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le CSV, par contre lors de la dernière mise à jour de l'appli, j'ai fait une désinstallation puis réinstallation et je n'ai réimporté qu'un fichier myc, d'ailleurs il est envoyé par mail par l'application et je n'avais pas de fichier json ou alors le fichier myc n'est qu'un json renommé au niveau de l'extension.

 

Texte du mail envoyé par l'application:

"Bonjour

Vous trouverez en pièce-jointe un fichier comportant tous vos trajets.

Pour importer les trajets sur un téléphone ouvrez ce fichier avec l'application My Citroën "

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.