Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Le problème se retrouve sur les deux plateformes IOS et Android, ça m’étonne un peu, et je ne comprend pas pourquoi.

La liaison Bluetooth ne se fait qu'entre le smartphone et le véhicule pour le transfert des infos.

 

En fait j'ai testé juste en mettant en service l’écran sans mettre le contact sur le Cactus, c'est peut être insuffisant pour le transfert.

Je n'utilise pas cette application en permanence, donc au prochain déplacement je reconnecterai iPhone en bluetooth pour voir si l'app IOS est vraiment concernée par le même problème.

 

@JLD95 c'est quel OS votre smartphone ?

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personnellement, je n'utilise pas la connexion Bluetooth du téléphone pour transmettre les données, mais le pack monitoring. Ca a été compliqué à faire fonctionner au début (si le bluetooth est aussi configuré, ça plante tout), mais depuis quelques mois ça marche enfin bien. Du coup, même pas besoin d'être à proximité du véhicule pour récupérer les informations.
Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai testé juste en mettant en service l’écran sans mettre le contact sur le Cactus, c'est peut être insuffisant pour le transfert.

 

Bonjour Pyram,

 

Sur ma C3 le connect nav ne transfert pas les données des trajets sur l'app mycitroen si je ne met pas le contact. C'est marqué que l'application recolte ces données seulement a l'extinction du moteur. De plus, il faut avoir parcouru quelques dizaines de metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emi-lien,

c'est bien ce que j'ai pensé a posteriori, donc en fait le problème de l'appli My Citroen toucherai uniquement la plate forme Android.

Au prochain roulage je connecterai mon iphone pour en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait le problème de l'appli My Citroen toucherai uniquement la plate forme Android

 

Je ne sais pas si c'est un problème. Etant sous android, pour le moment, il ne m'est pas difficile de transferer les données. Faut juste que je penses a activer le bluetooth de mon smartphone (galaxy S7) avant de prendre la route et rien de plus. Dans la video de mycitroen il est bien marqué que l'application se met a jour uniquement a la coupure du moteur, qui n'est pas si mal pour pas recevoir des notifications tous le long de la route:

(avance a 1min35).

 

Pour l'instant je ne prend pas assez la voiture pour laisser le bluetooth en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part les remontées se font correctement sur l'application Android. Seul problème, je possède 2 vhl Citroën et donc 2 utilisateurs avec 2 smartphones. Pour le premier vhl un C4 Picasso chacun voit les trajets de l'autre lorsqu'il utilise le véhicule, en revanche pour le second une C3 nous avons seulement la remontée de nos trajets sur nous smartphones respectifs.

J'ai comparé les réglages des 2 véhicules et je n'ai pas trouvé de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plusieurs années d'utilisation c'est la première fois que ca ne marche plus du tout alors que j'ai rien changé, c'est bien leur mise a jour, et le pire c'est qu'ils ne font rien, les applications mypeugeot et myds ca a l'air d'être pareil vu les commentaires mais elles ont été mises a jour récemment elles

Je l'ouvre plus ca sert a rien pour l'instant

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ouvre plus ca sert a rien pour l'instant

 

L'application est pratique pourtant, je pense qu'elle vaut le coup de s'y attarder dessus. Si tu veux bien, peux tu nous donner le nom du smartphone et la version d'android ?

 

Faut surtout que tu desactive le mode économie d'énergie su tel. Sa fonctionne pas avec sur le mien (galaxy S7)

 

Belle voiture en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil merci !

 

L'application marchait tres bien jusqu'au 25 décembre, j'avais tous mes trajets

J'ai pas mis de mode économie d'énergie

J'ai un Samsung a70 android 9

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung a70 android 9

 

Je viens de lire tes anciens postes et t'as deja tout fait. Peut etre que l'app' n'aime pas android 9 xd, la prochaine maj va surement aider.

 

Tu peux rééssayer de vider le cache et tout de l'application, supprimer le C4 de tes appareils bluetooth pour le remettre... J'ai pas d'autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecter votre IPhone ne vous donnera aucune certitude sur le fonctionnement de l'appli sous Androïd.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'arrive pas a exporter mes données pour les sauvegarder, cela plante a chaque fois, rien a faire !

Je voulais tenter d'installer une version précédente de l'application car citroen n'a pas l'air de se bouger pour faire une mise a jour de cette version complètement buggé a mort

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, personne n'a écrit cela je pense.

 

et pourtant je l'ai lu, ça a peut-être été effacé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je voulais tenter d'installer une version précédente de l'application

Vous avez quelle version actuellement ?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.22, c'est la dernière

 

Oui c'est celle que j'utilise sous android 9 et pour moi, ça fonctionne.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.