Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réf OEM amortisseur et vis sur C3


zod

Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

 

Je dois changer mes amortisseurs arrière sur la C3 suite à CT

J'ai déjà essayer de retirer la foutue vis qui tient l'amortisseur sur le bras mais impossible !!! :xan1:

 

J'ai regardé quelques tutos sur des C3 Picasso mais n'ai rien trouvé sur C3 classique ! Sur les divers tutos que j'ai pu voir la vis restait grippée dans l'amortisseur et cela semble être le cas pour ma C3 !!:xan1:

 

J'ai remis l'écrou et tapé sur la vis mais rien; j'ai peur d'endommager le tout au niveau du bras !

 

J'aimerais avoir des références OEM pour commander mes pièces mais on me dit que mes amortisseurs sont soit à gaz ou à huile !!:xan1:

 

J'ai regardé et aucune fuite d'huile pour m'orienter

 

Avez vous la référence OEM de cette foutue vis et des amortisseurs ? J'ai pu lire que certains y allait à la disqueuse ce qui me semble dangereux !!

 

Si vous avez des méthodes ou des liens à m'envoyer , je suis preneur

Si vous avez la vue éclatée niveau amortisseur ;je serais intéressé par ces numéros OEM

 

Voici les référence de la C3

C3 exclusive 1.6 16v essence

Date de1 ° mise en circulation 14/05/2004

D2 FCNFUC/IF

D21 MCT1302PQ735

E VF7FCNFUC27030622

 

 

 

Merci les zamis et merci pour votre aide :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En espérant que tu trouves ton bonheur...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/284050Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

Je rentre de dessous la voiture et impossible de sortir la vis 70 pour enlever l'amortisseur !

J'ai essayé de taper dessus en laissant l'écrou à son extrémité mais rien à faire.

Impossible de la faire tourner sur elle même elle semble souder dans le bras .

 

Peut être qu'en enlevant le disque de frein AR, je pourrai monter l'amortisseur sur cet axe sans être obliger de l'enlever ?

Merci pou ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être ta réponse ici... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, :D

 

 

 

pour votre info, j'ai disqué le bas de l'amortisseur et la vis puis j'ai réussi à sortir le reste de la vis avec une massette!

 

Me reste plus qu'a aller acheter les deux vis chez Citroen puis à tout remonter !

 

 

 

Je roule avec la voiture de mon beau frère ce qui me laisse le temps de faire

 

 

 

En tout cas merci les zamis,

 

Bonne journée Bernard :pouce::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.