Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]ZAR sur Connect Nav


Invité guest1589

Messages recommandés

Le connect nav t’es offert pendant 3 ans à partir de l’activation. Quand tu souscris tu peux sois reconduire de ton abonnement connect nav ou prendre les zar. Si tu prends les zar pour trois ans ton abonnement connect nav repars sur trois ans à la date de souscription il te rajoute pas 3 ans en plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour cette précision fort utile. Cela veut dire qu en prenant l abonnement via internet pour les zar donc avec 3 ans de connect nav on paie plus cher que si on passe en concession en ne prenant que l abonnement sans les zar

Via internet le coût de mon abonnement était de 199 euros avec 3 ans de connect nav . Est ce que Quelqu’un sait Combien coûte l abonnement zar 3 ans en passant par la concession ? Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site MyCitroen le prix pour connect nav 1 an est de 60 € (130 € pour 3 ans)

Le prix pour connect nav + ZAR 1 an est de 159 € et 329 € pour 3 ans.

Il n'y a pas de possibilité sur le site de souscrire uniquement aux ZAR mais je pense que cela est possible (peut être directement en concession .. mais il faut en trouver une qui sait faire !!).

Je pense néanmoins souscrire uniquement aux ZAR lorsque l'on à déjà le service connect nav est possible ... la preuve voici l'extrait de mail que m'a envoyé le service client avec capture d'écran

 

"Je fais suite à votre demande concernant la souscription à l'option Zone à Risque de votre Citroën C4.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

Je comprends votre interrogation. Pour la souscription à l'option Zone à Risque, je vous invite à vous rendre dans votre espace personnel MyCitroën, puis rendez-vous dans la rubrique "Mon Véhicule" et ensuite dans la rubrique "Navigation" ensuite aller sur "Souscrire en ligne" puis vous sélectionner votre pack de services "Services Connect Nav"puis dans zones de dangers vous sélectionnez 36 mois et le prix sera de 149 Euro.

Je vous transmets en fichier joint une copie de l'écran pour la souscription en ligne."

 

Le problème c'est que je n'ai pas la même chose lorsque je fais la manip (je n'ai pas Zone à risque tout seul)

 

Capture1.JPG

Capture2.jpg

 

PS : Le prix annoncé 149 € était valable jusqu'au 31/12/2017 .... maintenant c'est 199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Suite à la mise à jour logicielle et cartographie du NAC de mon C3 Aircross j'ai souscris à l'option ZAR (zones a risques).

Pour cela je me suis rendu dans mon portail MY CITROEN à la rubrique 'souscrire en ligne'.

2 choix m'étaient proposé.

1) offre connect nav en 12 ou 36 mois

2) offre connect nav + zones à risques en 12 ou 36 mois.

Le probleme c'est que sur ma C3 shine le connect nav était déjà inclus, donc pourquoi l'inclure encore une fois.

Je me suis donc renseigné aupres du service clientèle et la réponse me parait logique.

Les services connect nav d'origine sur le vehicule sont valables 36 mois et donc renouvelable par la suite. Les ZAR sont un service non inclus et donc payant dès la souscription.

Alors pourquoi indissociable ? Admettons que vous ayez sur votre véhicule le service connect nav inclus. Quelques mois plus tard vous souscrivez aux ZAR pour une durée de 36 mois. A terme échu de la fonction connect nav et si vous ne vous reabonnez pas le service ZAR ne fonctionnera plus ! Donc vous avez payé un partie pour rien. Voilà pour la compréhension. En fait, les prix affichés ne concernent que les ZAR.

Bon continuons. Après l'abonnement rien à installer. Juste penser à cocher l'option sur le NAC du navigateur. Les ZAR sont mis a jour par l'intermédiaire de la carte sim inclus dans le NAC du véhicule à condition de ne pas être dans une 'zone blanche'. Ce service est apparu dans mon NAC le lendemain.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai été confronté au même problème en juillet dernier, j'ai du payer 329€ pour 36€ alors que j'avais déja le connectnav , j'ai contacté l'assistance et on m'as remboursé 130€ sous quelques jours.

 

voici une partie de la réponse du support si ça peut aider :

 

**********************************************************************************

Dans ce cas, vous pouvez souscrire dans un point de vente, sinon faites le en ligne puis envoyez nous :

 

- Une capture de votre relevé de compte où apparaît le paiement,

- Une pièce d'identité,

- Un RIB,

- Les références du contrat (numéro de contrat et date de souscription, période souscrite).

 

Afin de vous rembourser de la différence (130€).

**********************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'ai déjà le service Connect Nav depuis le 7/09/2017 et je veux souscrire aux ZAR pour 3 ans mais le site ne propose que ZAR+Connect NAV pour 329 € (36 mois) donc on repaye le service Connect Nav qui est censé être gratuit pendant 3 ans. Je suis d'accord sur le fait qu'au bout du service connect nav (sept 2020) je ne pourrais pas continuer à bénéficier des ZAR ... mais entre payer 199 € pour 2,5 ans de service et 329 € pour 3 ans il n'y a pas photo .... Je suis en litige avec Citröen depuis le mois de décembre ... a suivre

Je vous invite à relire les conditions générales de ventes : "Paragraphe 3.2.2 – Souscription à une extension de la durée du Service Connect Nav ou souscription au service optionnel Zones de Dangers

« Lors de la commande du véhicule ou postérieurement, le Client a la possibilité de souscrire à titre payant :

- A une extension de la durée du service connect Nav pour une durée de 12 ou 36 mois supplémentaires

- Au service optionnel Zones de Danger pour une durée de 12 mois ou 36 mois, étant précisé qu’il est nécessaire de bénéficier du service Connect Nav pour souscrire au service optionnel Zones de Danger »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai appelé le service assistance mycitroen, puis ma concession fin de semaine dernière , réponse unanime des 2 = les services connect nav et zar sont indissociables. Pour 36 mois c'est 329 €.

D'où tenez vous vos informations ? et à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A l'adresse indiqué et avec un c3 aircross shine livré il y a une quinzaine donc pourvu du connect nav j'ai :

Connect nav seul 60€ pour 12 mois et 130€ pour 36 mois.

Connect nav + zones de danger 159€ pour 12 mois et 329€ pour 36 mois

Est ce que d'autres personnes avec un vehicule recent et ayant le connect nav peuvent confirmer avant que je tire cette histoire au clair.

L'offre a peut être changée il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

@LeProvincial a tout a fait raison,je viens de faire le test avec mon c4 pic.j'ai bien les zones de danger a 99€ pendant 12 mois.maintenant cela peut être différent avec le c3 Aircross

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca vaudrait le coup d'essayer avec un c3 aircross. Si quelqu'un passe par là pour confirmer avec son n° de VIN... pour que je puisse agir en conséquence.

 

Bonsoir

Juste une question, les ZAR du C4 sont ils a installer sur le NAC ou alors ce sont des ZAR en temps reel ?

Pour info les ZAR du c3 aircross sont des zar livrés en temps reel.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 2 mois 1/2 d'attente le service client à résolu l'incident qui ne permettait pas de souscrire uniquement aux zones à risques mais aux services connect nav + ZAR alors même que je bénéficiait déjà du service connect nav

Je peux donc (depuis l'application My Citroën mais pas du site My Citroën) souscrire à l'option ZAR à 199 € pour 3 ans ... c'est donc possible contrairement à ce que le service client m'avait annoncé auparavant !

Maintenant j’attends qu'il fasse un geste car si leur application avait fonctionné correctement au mois de décembre j'aurais bénéficier du service ZAR à 149 € pour 3 ans au lieu de 199.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour mon C3 Aicross shine livré fin janvier.

Je viens de télécharger l'application My Citroën sur le play store. A partir de là je suis allé à la page des zones de danger. Ma page m'indique avec le n° de VIN que j'ai bien souscrit pour 36 mois avec les dates de début et de fin. En tentant de prolonger pour 36 mois supplementaires, je retrouve bien le pack connect nav et zones de danger pour 329€. Donc identique au site My Citroën.

De 2 choses l'une, les tarifs ont bien changé au mois de janvier ou alors ce service à 329€ est propre à C3 Aircross.

A supseb53, vos tarifs sont ils liés à une C3 Aircross ?

J'attends bien sûr une confirmation par quelqu'un qui est dans le même cas que moi. (C3 Aircross livrée cete année)

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non moi c'est une C4 mais contrairement à ce que LeProvencal dit je ne crois pas que ce soit lié à une mise à jour du site car dans son dernier message ils m'ont indiqué "Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident déclaré à notre service technique en date du 13.12.2017 a été résolu. Je vous invite à tester de nouveau le service". C'est donc bien un INCIDENT TECHNIQUE et si c'était lié à une mise à jour des sites pourquoi dans mon cas l'option ZAR seul n'est pas disponible sur le site mais uniquement sur l'application MyCitroën ? et pourquoi Jemepsa n'a pas cette option ni sur le site ni sur l'application ?. Je pense tout simplement que Citroën tente d'arnaquer les utilisateurs et si on ne râle pas on se fait avoir tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon précédent post je viens de reçevoir une réponse de Citroën sur le fait que sur le site je ne peux pas souscrire à l'option ZAR seule contrairement à l'application : "Je comprends votre interrogation et je vous demanderai de supprimer votre compte MyCitroën est de rouvrir un autre compte, car nous avons fait le test en ajoutant votre véhicule dans l'espace personnel et il était possible de souscrire uniquement à l'option Zone à Risque, en effet, le système reconnaissait votre pack connect nav."

Et bien cela fonctionne ! il suffit de supprimer son véhicule et de le réenregistrer ... pas pratique

De plus, comme ma demande date de décembre 2017 ils vont me rembourser les 50 € ... donc preuve de plus qu'en décembre 2017 j'aurais du pouvoir souscrire à l'option ZAR seule ... rien à avoir avec une mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, quand on passe dans une zone à risques, on a un BIP sonore puis la barre dans la zone Traffic devient surbrillante en blanc mais si vous dépassez la vitesse autorisée d'environ 3km/h, toute la zone Traffic passe en orange, et si vous dépassez d'environ 8km/h, la zone traffic devient rouge.

 

Ci-dessous, je vous ai mis une photo trouvée sur le net et retouchée grossièrement avec Paint pour montrer la zone Traffic en orange ou rouge.

zar.jpg

 

ça ressemble beaucoup à ce que fait Tom-Tom sur ses propres GPS, exemple ci-dessous :

GPS Tom-Tom.jpg

 

Quand je parle de dépassement de 3km/h ou 8km/h, ça reste une approximation d'après mon compteur mais je trouve que cette information pourrait être indiquée dans la documentation du Connect Nav sur les ZAR.

Et sinon, je ferai à nouveau mon gros reproche au Connect Nav qui ne veut toujours pas afficher la vitesse limite alors qu'il la connaît puisqu'il change de couleur !

De même qu'il serait possible très facilement de mettre un son différent pour distinguer l'entrée et la sortie d'une zone à risques.

 

Espérons que cela sera entendu un jour par Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai bien la vitesse limite affichée sur le tableau de bord et sur l'afficheur tête haute. Vitesse limite lue par la camera lorsqu'il y a un panneau et vitesse limite issu de la cartographie pour le reste. Il n'y a que certaines petites rues ou la vitesse limite nest pas indiquée sur le panneau. Le panneau apparait avec 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a sans doute des différences de fonctionnement entre les véhicules (C3, C4, C3 AirCross, etc) et suivant le fait qu'ils soient équipés ou pas du dispositif de reconnaissance des panneaux.

Pour ma part, je suis propriétaire d'une C3 avec la reconnaissance des panneaux et je maintiens que l'affichage de la limite lue par la caméra n'affiche que celui de la caméra.

Par exemple, je suis sur une rocade limitée à 90kmh avec plusieurs radars à 70km/h et l'affichage de la caméra affiche une limite à 90km/h lue récemment alors que l'alerte de radar est aussi affichée sur le NAC mais sans indication de vitesse alors que c'est pour un radar à 70km/h ... c'est donc très gênant !

Maintenant je comprends en Partie Citroen qui a dû penser que les conducteurs allaient s'embrouiller entre la vitesse affichée par la caméra et une autre affichée sur le NAC liée à la cartographie ou aux ZAR mais je trouve qu'une option OUI/NON pour afficher la vitesse de la cartographie, c'est ultra simple et après chacun choisit selon ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.