Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où poser son portable dans la C4 ?


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

essayez d'insister auprès de Citroen afin de savoir pourquoi le système Bluetooth disponible en Suisse ou ailleurs n'est pas proposé en France... parce que c'est vraiment le top !

Portable dans la poche ou dans le sac à dos dans le coffre, et toutes les info de l'appelant, navigation dans le répertoire, commande vocales... le tout affiché sur l'afficheur C => c'est vraiment pratique !!

... et vachement facile à pirater ! M'enfin, je pars en HS, là ... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu... merci..

J'ai posé la question trop rapidement....

 

Sinon, ton portable tu le poses à côté du frein à main et avec un kit main libre, tu décroches au micro qd ça sonne. Inconvénient : tu ne vois pas qui t'appelles sauf si tu as mis une sonnerie personnalisée pour telle ou telle personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une astuce, si vous n'êtes pas fumeur, en enlevant le capot du cendrier, le portable tient debout (s'il n'est pas trop haut). Et pour qu'il tienne bien, vous pouvez acheter des billes de plastique qui se moulent à l'eau chaude, pour bien y caler le bas de votre téléphone (que vous aurez protégé avec du scotch pour éviter de coller le plastique dessus. Et si vous vous débrouillez bien pour la forme de cette empreinte, le téléphone doit tenir en position verticale, avec l'écran vers vous bien visible. Si vous changez de téléphone, vous pouvez refaire l'empreinte indéfiniment. Je n'ai pas de photo à vous montrer car je ne l'ai pas fait sur ma C4 vu que j'ai le téléphone intégré avec le navidrive, mais j'avais fait ca sur une voiture antérieure, et ca tenait très bien. ces billes de plastique thermo-moulables à l'eau chaude se trouvent dans tous les magasins de bricolage. Attention de penser à mettre une protection sur le téléphone au moment du moulage, car ce plastique une fois ramolli, collerait au téléphone, et veiller à ce que ca se démoule une fois le plastique durci. :)

Et si vous avez peur de vous lancer dans le moulage plastique, il y a aussi la solution du découpage de mousse dense au cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à vos places je ne plaisanterai pas avec le modo.. son comportement est innaccepable, ce n'est franchement pas un exemple à donner.

 

Moi je regarde les chiffres sur sa photo, ces chiifres qui montrent l'inconscience d'un mec faisant joujou avec ses portables pour voir s'ils tiennent en place à 180 KM/H !!!

 

Et si on s'attarde sur sa conso moyenne, ce n'est pas la premiere fois !!!!

 

http://www.planete57.com/planete57/photos/tel28rc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi étant donné que je possède l'option bluetooh, je range mon 6600 dans le rangement de ma portière et le K700i ( non relié au bluetooh ) dans le rangement en dessous de l'odb que je laisse ouvert :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un samsung e850(il é petit) jle mest dans le cendrier vu que mon véhicule est strictement non fumeur il rentre bien jle vois qd il sonne et c bien

jtrouve qu'un téléphone ds le cendrier c une idée orignale

je sais pas ce que vous en pensez?

 

Or il ne faut pas oublier que l'utilisation du portable au volant est strictement interdit et dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà ma solution très simpliste. A la base il y a un support magnétique composé d'un aimant rond qu'on fixe à la voiture et d'une plaque fine collée sur le portable.

 

Histoire de perfectionner la chose je me suis fait un petit support en forme de biseau pour orienter le portable vers le coté conducteur. Personnellement je l'ai fait avec un truc genre "pate a coller" (une sorte de pate trouvable chez casto, c'est fait pour réparer des objets: on mélange la pate on lui fait prendre la forme qu'on veut et on laisse sécher elle devient dure comme de la pierre). Comme j'avais un stylo de retouche, j'ai repeints le truc couleur carrosserie parce que le blanc de base c'est moche.

Le tout collé avec de l'adhésif double face.

 

 

Voila l'animal:

support-tel.jpg

 

Avec le portable:

support-tel2.jpg

C'est aimanté, le position du portable est ajustable, en fait je peux le fixer un chouilla plus haut pour qu'il ne gene pas l'acces au bouton warning.

 

Vu de coté:

support-tel3.jpg

 

Je vais peut-être remplacer l'adhesif double-face épais (genre mousse) par du double face fin, on voit une couche blanche c pas tres beau.

 

 

Voilà, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu cache les warning et là pas cool ...

 

En fait non, j'ai pas fait gaffe quand j'ai pris la photo, mais normalement je le met un peu plus haut pour que ca ne cache pas le bouton warning.

 

Le seul truc qui resterait à faire c'est d'amener l'alimentation discretement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.