Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe de gavage non alimenté


Invité drumer91

Messages recommandés

Invité drumer91

bonjour à tous,

 

Je vous présente mon problème sur la xsara picasso hdi 90 de mon papa!

 

Après six mois de veille dans un sous sol le véhicule fait des caprices et ne démarre plus .

 

Première constatation le relais "bitron" (double) cliquette à chaque mise sous tension , ainsi que quelque seconde après coupure du contact.

 

Deuxième constat , la pompe de gavage n'est pas alimenté puisque le relais ne fait pas son boulot.

 

troisième constat la pompe de gavage fonctionne bien en alimentation direct (via fil volant sur batterie) et si l'on force sur le relais considéré l'alimentation arrive bien jusqu'à elle. ceux qui exclu un défaut de faisceau du relais jusqu'à la pompe de gavage.

 

quatrième constat : le bornes du relais "bitron" ne sont pas "charbonnés" et par souci de bien faire j'ai nettoyé toutes les fiches broche du compartiment moteur vers la boite a fusible et autres .....bien évidement j'ai vérifié le fusible 25 en 15A qui protège l'alimentation gavage!

 

J'ai du lire 300 posts sur le sujet des pompes de gavage hdi , mais aucun ne developpe un probleme identique au mien.

 

Y 'a t'il quelqu'un sur cette planète pour m’éclairer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a

s tu essayer de changer le relais qui cause ses mauvais foncionnements

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drumer91
Oui bien sur j'ai oublié de le préciser, mais mêmes effets, c'est bien pour cela que je suis un peux perdu , le cliquetis du relais n'est pour moi qu'une conséquence, mais pas la cause!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu regardé si les prises du support sont pas oxydées est si des fils du support ne sont pas aussi oxydées ou couper

Cordialement

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drumer91

ha , jai precisé :

 

quatrième constat : le bornes du relais "bitron" ne sont pas "charbonnés" et par souci de bien faire j'ai nettoyé toutes les fiches broche du compartiment moteur vers la boite a fusible et autres .....bien évidement j'ai vérifié le fusible 25 en 15A qui protège l'alimentation gavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Est que tu as vérifié tout le faisceau de la pompe de gavage

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drumer91
la pompe fonctionne, si je force le contacte sur le relais bitron que j'ai opéré pour vérification , de mémoire un contact pour la pompe de gavage et un autre pour le préchauffage tout cela temporisé par le bsi j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je commence a secher alors si tu force un peu sur la pompe de gavage elle marche

est qu'elle envoie du gasoil a la PH

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drumer91
Moi aussi je sèche,cest bien pour ça je viens solliciter les bon petits gars du forum , j'ai un doute entre un problème d'informations faussés ou manquante venant du bsi , ou un problème de contact dans la boîte à merdier de fusible ou autre chose que je maîtrise pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.