Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Echappement] Cituning - Collecteur et cata sport - Liens - Photos - Videos


Invité gigi83

Messages recommandés

Invité FightStorM

Bonjour,

Déjà je tiens à saluer ta belle VTS, j'attends la mienne qui devrait arriver d'ici 2 mois en Noir.

Mais je tenais à te poser une question, sur ta vidéo, tu été à "fond" sur la pédale ? Car j'ai l'impression qu'elle met encore + de temps que ma 206 CC 1.6 pour monté à 100km/h.

 

J'ai testé avec le chrono, elle met presque 11 secondes, bon biensûr ce n'est pas précis du tout mais ça fait quand même casiment 3 secondes de + que la fiche constructeur.

 

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur ce point, surtout que tu as fais des modifs améliorant le rendement, si d'origine elle fait moin, je risque d'être fort déçu.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Déjà je tiens à saluer ta belle VTS, j'attends la mienne qui devrait arriver d'ici 2 mois en Noir.

Mais je tenais à te poser une question, sur ta vidéo, tu été à "fond" sur la pédale ? Car j'ai l'impression qu'elle met encore + de temps que ma 206 CC 1.6 pour monté à 100km/h.

 

J'ai testé avec le chrono, elle met presque 11 secondes, bon biensûr ce n'est pas précis du tout mais ça fait quand même casiment 3 secondes de + que la fiche constructeur.

 

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur ce point, surtout que tu as fais des modifs améliorant le rendement, si d'origine elle fait moin, je risque d'être fort déçu.

 

Merci. :)

 

Bin j'ai déjà expliqué à je sais plus qui; je suis pas à fond et c surtout au départ que je perds du temps; disons que j'ai les yeux dans le rétro j'arrive pas à m'arreter complètement et je suis un peu hésitant voilou. D'autres part, je pense que celui qui arrive à faire le temps de la fiche constructeur (8.3s?) il est chaud ou alors c'est moi qui déconne.

 

a plus :!

 

edit: je viens de faire 9.1s avec un pote chrono en main; ya moyen de faire mieux mais jveu pas lui faire trop mal...

 

quand je bossais chez SEAT je faisais les prestations des cupra (0-100km/h ....) et je cassais une boîte par semaine en moyenne.

pr info juste en passant: 7.23s la nouvelle ibiza cupra 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bin j'ai déjà expliqué à je sais plus qui; je suis pas à fond et c surtout au départ que je perds du temps; disons que j'ai les yeux dans le rétro j'arrive pas à m'arreter complètement et je suis un peu hésitant voilou. D'autres part, je pense que celui qui arrive à faire le temps de la fiche constructeur (8.3s?) il est chaud ou alors c'est moi qui déconne.

 

a plus :!

 

edit: je viens de faire 9.1s avec un pote chrono en main; ya moyen de faire mieux mais jveu pas lui faire trop mal...

 

quand je bossais chez SEAT je faisais les prestations des cupra (0-100km/h ....) et je cassais une boîte par semaine en moyenne.

pr info juste en passant: 7.23s la nouvelle ibiza cupra 180cv

 

Ok, de toute façon, elle avance suffisament. :)

Et elle est tellement mignone cette voiture, amuse toi bien et prudence! Et bonne continuation dans tes prochaines modifs, pour le moment c'est du tout bon.

 

Ciao.

 

FightStorM, bientôt parmis vous. :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabbri.gia
super sprint c'est une tres bonne marque (pour moi la meilleur :p) mais par contre le prix c'est autre chose !!!

Supersprint per C2 VTS:

Collettore inox (n. riferimento 804001): 438,60 euro

Catalizz. metallico sportivo (n. riferimento 804002): 1.524 euro

Tubo centrale silenziato (n. riferimento 804003): 234 euro

Terminale (n. riferimento 804004) 360 euro

TOTALE 2.556,60!

Questo è il prezzo in Italia, in Francia non so quanto costano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !!

 

J'ai une VTR 1.6, ca m'interesserait pas mal cette modif pour atteindre grosse modo les perfs de la VTS....

quelqu'un aurait-il fait un passage au banc avec cette modif??(graphe)

Les vidéos marchent plus...de ce fait j'en recherche d'autres...

 

Si une personne dévoué peut m'aider et m'éclairer sur le choix d'une ligne (supersprint par ex.)...

 

Vu le prix, je veux que cette modif soit super efficace!!!

 

Ma VTR possède deja un filtre a air sport de remplacement dans la boite a air d'origine...(debit d'air augmenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav jean, j'ai mis un filtre à air de remplacement dans la boite à air d'origine de la marque KetN, pour moi c'est pareil que GREEN....J'ai choisi le KetN car j'ai eu des réduction et offres à Norauto grâce à la carte fidélité et je l'ai eu pour 10 euros je crois avec kit de nettoyage offert....c'était tentant!!!

 

La différence se fait sentir mais c'est léger, avant le moteur avait du mal à monter à fond sur le 3 eme rapport, maintenant ca va déjà bien mieux!!!!!!!j'en suit très satisfait mais c'est pas la modif ui va transformé complètement ta voiture, en tout cas c'est un bon investissement car si tu garde ta voiture 200 000 km c'est rentable car le prix d'un filtre comme celui ci est amorti de la meme facon que si tu change régulièrement ton filtre papier...J'espère avoir répondu à ta question.....tcho!!

 

Franchit le pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un collecteur DEVIL de la C2 challenge avec un catalyseur de C2 challenge apporte t-il une grande différence....???

 

Si le collecteur n'est pas obligatoire à changer, je metterai bien juste le catalyseur sport.....

 

Si quelqu'un a de plus amples infos c'est bien cool...

 

 

Ou peut-on commander chez citroen sport? par le net ou en cons.?

 

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurait voulu savoir:

 

Si on entend un bruit different dans l'habitacle et hors de l'habitacle? (bruit plus fort que l'origine ou kiff)

aurais-tu la possibilité de remettre des videos?

 

D'après ce que j'ai lu, le moteur respire mieux.... celà veut dire qu'il prend plus facilement ces tours..... mais es ce que le collecteur et le catalyseur sport permettent d'avoir plus de puissance aux abords de la zone rouge? (parce que sur la VTR, entre 5500 et 6500, la puissance baisse (cf courbe de puissance)...

 

As-tu fais un passage au banc depuis?

 

Merci pour tes reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pommé mon ftp, je remettrai les photos et les vidéos la semaine prochaine. Le bruit est terrible , encore plus maintenant après 10000 kms ( rauque à bas régime et plus geulant dans les tours). C'est vraiment différent par rapport au bruit d'origine et perso j'adore.

 

La VTS prend mieux les tours et oui on dirait qu'il y a plus de puissance aux abords de la zone rouge. Pour le passage aux bancs, j'aurai l'occasion d'en faire un avant et après ma prépa électronique en suisse... bientôt j'espère

 

regarde la semaine prochaine , y'aura la vidéo tu seras fixé sur le bruit

 

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
Merci GIGI83, c'est vraiment du rêve que tu nous a donné!

 

Le collecteur à l'air de super bonne qualité, en tout cas de bien meilleur que celui qui est monté en origine!

De mon côté, j'ai très envie de changé ma ligne d'échappement, ce qui me refroidi pour l'instant c'est le prix!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai les références DEVIL de la ligne pour C2 Challange (à commander chez CS).

 

0B2161194A Catalyseur TU5JP4 Chal 522,56 €

0B2161195A Tube echapp AR TU5JP4 Chal 141,68 €

0B2161196A Silencieux echapp AR TU5JP4 Chal 226,32 €

0B2161197A Kit montage echapp TU5JP4 Chal 62,72 €

0A4161192A Coll Echappement TU5JP4 Chal 250,24 €

0A4161193A Raccord 4/2/1 Echap TU5JP4 Chal 298,08 €

__________________

TOTAL 1501.60€ HT

 

(j'ai vu que je collecteur est en 2 partie...j'sais pas pourquoi)

Par contre, cette transformation fait vraiment du bruit... je crois que c'est pas raisonnable pour tous les jours... mais bon dieu quel son!!!

 

Et toi GIGI, tu as changé toute la ligne?

 

 

moi j ai eu tout ca et j ai plus les gendarme on dis pas d accord mais par contre c'est magique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le FTP est rétabli, les photos du montage ainsi que les vidéos sont en première page. Il faudrait que je refasse une vidéo car le bruit a évolué, il est encore plus rauque à bas régime. Si j'ai le temps je te met ça, ou alors j'attends mon admission et je reposte des vidéos.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le FTP est rétabli, les photos du montage ainsi que les vidéos sont en première page. Il faudrait que je refasse une vidéo car le bruit a évolué, il est encore plus rauque à bas régime. Si j'ai le temps je te met ça, ou alors j'attends mon admission et je reposte des vidéos.

 

a plus

 

 

salut elle fait vraiment un beau bruit comme ca !!

 

mais je n ai vu qu une video sur les 3 la premiere marche les 2 autres "error 404" :)

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elle fait vraiment un beau bruit comme ca !!

 

mais je n ai vu qu une video sur les 3 la premiere marche les 2 autres "error 404" :)

 

 

...

 

C'est réglé sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.