Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo ne démarre pas après changement bougie


Floppy

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un Berlingo 1.6l 16 essence de 2004, mon moteur avait un ralenti instable et des trous à l’accélération ou en roulant.

 

Je suis passé chez Citroen qui m'a proposé un changement de bougies et bobine.

 

J'ai donc changé les bougies mais pas la bobine.

 

Le Berlingo a fonctionné normalement une petite semaine. Ce matin, il démarre difficilement mais ne tient pas longtemps le ralenti et fume beaucoup (au ralenti).

Si je tiens l’accélérateur enfoncé, le moteur tourne normalement.

 

Est ce que cela peut provenir de la bobine?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la procédure pour étalonner la pédale d'accélérateur, je l'ai confondue avec celle pour étalonner le boitier papillon où il me semble qu'il faut mettre le contact, attendre 15 secondes, couper 15 secondes, puis démarrer le moteur. Mais je ne pense pas que ça résolve ton problème, cependant ça ne coute rien d'essayer..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la bobine, pas de changement de comportement, la voiture ne démarre pas si je ne mets pas le pied au plancher, elle ne tient pas le ralenti et fume beaucoup.

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait (en quelque sorte), j'ai testé leur serrage, remis les anciennes et ensuite la bobine neuve avec les bougies neuves, le comportement de la voiture est toujours le même.

Au démontage, elles étaient un peu huileuses mais pas encrassées.

 

Le dessus du moteur, là où on met les bougies est légèrement huileux, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même balot.

 

Le moteur tournait avec les anciennes, avec des ratées mais il tournait.

Avec les neuves, il tourne impec, pendant 5 jours.

 

Du jour au lendemain, une des bougies neuves ET une des bougies anciennes ne fonctionnent plus, sachant que les anciennes sont dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors mon mécano l'a regardé, il a constaté le problème qui a disparu ensuite.

Il a diagnostiqué une problème sur le cylindre 4.

 

La voiture a bien marché 3 jours et tourne à nouveau sur trois pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Problème de carburation je crois.

 

Il a vérifié l'injection, elle est ok, il a fait le tour de la connectique gérant l'alimentation, elle est ok.

 

La voiture marche mieux mais démarre de temps en temps mal. Plus rarement ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.