Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TARIFS]de pièces détachées


Invité Commodore

Messages recommandés

Sur XM TD12 de 03/93

 

Le silent-bloc de triangle :

 

Coté habitacle: SAN 5233573 - 11,68 euros

coté bouclier: SAN 5233433 - 10,60 euros (ATTENTION il en faut deux par triangle)

 

 

salut

 

j'ai surement un joint de triangle à changer moi aussi (je verifie demain pour etre sur mais il ne me parait pas entier). as tu eu des difficultés à le changer ou ca se fait "tout seul". Je vais avoir une semaine de vacances, alors autant changer tout ce qui le doit en une seule fois.

merci

 

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chapman

Pour les silent-bloc coté bouclier (vers l'avant):

- Ils se retirent assez facilement. Un p'tit burin et tu tapes pas trop fort, entre l'épaulement de renfort du silent-bloc et la partie de l'étrier ou il est emboité. Et tu tournes autour, petit à petit, ça sort.

- Pour les remettrent, un peu d'eau savonneuse, ou de l'huile de coupe, tu prends appui sur l'épaulement de renfort du silent-bloc (sinon tu vas péter le caoutchouc), et tu sert avec un gros étau.

 

Pour le silent-bloc coté habitacle (vers l'arrière):

- J'ai essayé directement au burin pour le chasser mais néni. Le plus simple est de le tronçonner, à la disqueuse. Tu le découpes, dans le sens de la longueur, jusqu'à l'axe du triangle. Ensuite tu mets un burin dans l'entaille et tu tapes, assez fort, pour ecarter, légèrement, la bague interne du silent-bloc. Puis tu le chasses.

- Pour le remettre, idem que les autres, mais c'est un peu plus chaud, plus dur. Il faut pousser avec un tube sur la bague interne du silent-bloc.

ATTENTION: de ne pas aller trop loin, il n'y a pas de butée.

 

Le mieux reste qu'en même la presse. Chez CITRON, c'est payant, a moins de tomber sur un gars sympa. Moi j'ai trouvé dans un atelier de chaudronnerie, Hyper sympa. Le gars m'a même filé une pièce, qu'il avait tourné, pour prendre appui là ou il faut sur les silent-bloc.

 

Sinon pour le démontage du triangle:

- Deux boulons de 16, pour la bride arrière.

- Deux écrous de 21, un pour le palier avant, l'autre pour la rotule inférieur du moyeu

Rien de spécial, a part peut-être un rallonge parce que c'est serré assez fort.

 

Pour le remontage, j'ai mis du frein filet "normal", je préfère, je me sens plus tranquille. Pour le démontage/remontage compte 30min, le retrait des silent-bloc 20min, pour mettre les neufs ... ça dépend comment tu fais.

 

Tu trouveras également un tuto http://labo.dnsalias.com/planetecitroen/xm_2l5td/silent_bloc_bras_de_suspension/

Mais j'aime pas trop au chalumau, t'as du nettoyage après. Mais ça reste une solution si tu as des difficultés à extraire les silent-bloc.

 

Profite en pour vérifier, entre autre, les bielettes de suspension, les fléxibles de frein, les durites retour des verins, les soufflets de cardan, les plaquettes ...

 

Voila, j'espère n'avoir pas été trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

 

je crois que je ne vais pas le toucher pour me moment, je n'ai pas tout le materiel sous la main. c'est mon père qui va etre content quand je vais devoir squatter son garage:d et ses outils

 

@+

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herge

Silencieux arriere XM V6 12S Ph1 180 euros chez grossiste (280 euros chez citroen)

D'apres les references notées dessus c'est le même que pour la xm td12, bon à savoir quand on en cherche un à la casse. Pour moi c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix pour l'échappement donnés par Citroën:

silencieux arrière: 297.90€ ttc

silencieux intermédiaire: 561.28€ ttc

pot sous caisse: 334.17€ ttc

Le vendeur ne m'a pas donné les reférences, j'étais déjà raide par terre! :(

Finalement, j'ai opté pour Speedy avec 945€ posé.

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt du nouveau dans les tarifs:

-joint sup.de cuve lhm ref: 5488788 prix :5,40e ht

-filtre lhm ret. ref:0000527106 prix : 8,65e ht

all. ref:5508681 prix:11,09e ht

-feux de position av. passager ref.95637414 prix:31,56e ht

-lot de 3 commandes pour ventilation chauffage etc. ref:95655230zl prix:32,40e ht

pour une xm 2l inj. am 90

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurentr

Joint et agraphe de la crépine d'aspiration du bocal de LHM (XM 2,1TD 1996 Hydractive) :

Joint : 5488788 5,40 euros HT

Agraphe de maintien (palonnier) : 96014072 4,05 euros HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonsoir,

bouchon de vase d'expension pour V6: 130684 12.50€ HT

raccord de retour lhm de suspension avant: 95050399 11.67€ HT

trappe avec contour pour digicode: 96020819ZL 21.50€ HT

 

Pour avoir une belle voiture ;-)

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.