Invité LaurentD Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) bonjour pouvez vous poster des photos des durites du vase d'expension sur l'endroit ou ce connecte les durites de refroidissement sur le moteur d'un citröen Jumper HDI année 2003 . vous m'aiderez beaucoup car j'en ai une sur deux qui est bouché par un vis . et je ne vois pas ou elle ce branche , le tube et l'autres partie de durite n'étant plu sur le moteur . je vous en remercie énormément Laurent Modifié le 14 juin 2016 par LaurentD Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 je reviens vers vous voici la durite avec le problème, je poste une autres photo avec la vrai pose de cette durite. si vous pouvez m'indiquer l'autres parti en photo du tube flécher sur la deuxième photo je vous en remercie car j'aimerais bien de l'aide me reste plu que ce problème a gérer pour que mon jumper roule merci Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 voici donc la photo suivante prise sur le net et je l'ai flécher pour vous demander l'autres durite au bout de ce tuyau , elle se fixe ou sur le moteur ? j'ai beau chercher je ne trouve pas , help les amoureux de la marques Citroën Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 je l'ai eu comme cela :/ j'ai beau avoir été chercher de l'aide chez citroën lui qui me dit je suis pas mécano le gars du comptoir , me donne les imprimer des emplacements des durites , mais rien avoir avec mon problème , j'ai fait énormément de réparations , vidange car filtre a huile rouiller jamais vu cela , changement aussi du filtre a air d'un mauvais état devais avoir l'age du véhicule , pneu neuf et roue de secours avec , kit de frein arrière neuf +câble neuf , + pose du répartiteur il n'y en avait plu vu l'état des garnitures et j'en passe help help amis du jumper aidez moi pour que je puisse remettre le circuit d'eau normal , comme cela devrait l'être merci Citer
Nico91 Posté(e) le 16 juin 2016 Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour, Il faudrait connaitre de quel moteur il s'agit, et le mieux serait d'avoir le n° de série inscrit sur la carte grise. N° commençant par VF... Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour Nico merci pour ton message , le numéro de série de mon véhicule est : VF7ZDAMFA17265481 date de 1 er mise en circulation 04/09/2003 merci beaucoup pour votre aide Citer
Nico91 Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Voici le circuit de refroidissement, pour info ton moteur est un 2.0L HDI 90cv. [ATTACH]57482[/ATTACH] (1) Boîtier de dégazage. (2) aérotherme. (3) Bouchon de vidange du carter-cylindres. (4) Thermistance d’eau moteur. (5) boîtier de sortie d’eau. (6) vis de purge . (7) Radiateur de refroidissement. (8) échangeur thermique eau/huile. (9) Boîtier entrée d’eau. (10) Échangeur thermique gaz échappement / eau. Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour et merci Nico , mais j'aurais voulu s'il vous plait une photo emplacement de la petite flèche car je ne vois pas ou cette durite ce branche car l'ancien proprio a enlever cette durite avec le tube qui la relit , c'est l'endroit du moteur ou elle se branche que je ne sais pas . je ne vois pas ou la modif a été faite. ou des précisions supplémentaires a cette durite qui ce relit sur le moteur en dessous du bloc ou il y a le thermostat . Citer
Nico91 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Je n'ai pas de photo, vu que je n'ai pas ce véhicule. Tu veux parler de la pièce n° 8? Elle se fixe d'un coté sur le tube rigide A, et de l'autre coté sur le boitier d'eau mais par l'arrière vu que le tube est coudé. [ATTACH]57484[/ATTACH] Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour Nico , oui c'est cette durite , elle n'y ai plu sur le moteur , ainsi que le tube rigide , a moins que je démonte le boitier d'eau pour voir plu clair , j'ai eu la photo n°2 au garage , je vais regarder si je trouve l'emplacement avant de démonter. et je changerais aussi le thermostat pour la même occasion . je te remercie beaucoup de ton aide . Citer
Nico91 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Il n'y a pas de circulation d'eau dans cette durite, c'est du dégazage, je comprends mieux pourquoi ton véhicule fonctionne sans... Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour Nico , je te remercie , alors pourquoi une modif si l'eau ne circule pas dans ce conduit , la je n'y comprend rien , comme je suis entrain de changer les porte injecteur , avec un mécano je lui poserais aussi cette question , deux avis d'expert comme toi et lui serait le mieux grand merci a toi Citer
Invité LaurentD Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 normalement si ont fait une modif , cela survient a une panne pour faire un branchement direct , mais la a supprimé ce conduit de dégazage ???? big question Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.