Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Demarage capricieux 2.1TD[Resolu]


Invité dede59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme au demarage de ma xantia 2.1 TD et je n'arrive pas a savoir la provenance de la panne:

 

symptome: le demareur a du mal a tourné comme si il frottait et ceci pas en permanence: de temps en temps je demare sans probleme, de temps en temps il tourne difficilement mais fini par me faire demarer et de temps en temps, il ne part pas du tout... j'entends juste un "clic" et tous les voyant du tableau de bord baissent en intensité (donc il est bien alimenté)

 

Ce qui est etrange egalement, c'est que qd il ne part pas du tout, si je branche les cables sur une autre batterie, il part au 1/4 de tour... comme si il avait besoin d'un peu plus de jus pour demarer...

 

Le probleme intervient de facon non reguliere: la voiture peut etres bien demarer sans probleme alors qu'elle est arrete depuis 2 jours ou que la radio a tournée avec les feu pdt 3h moteur coupé que ne pas partir alors que je viens juste de m'arreter.

 

j'ai pensé a plusieurs causes:

- batterie qui fatigue (mais ca explique pas pk de temps en temps ca marche sans probleme)

- demareur qui fatigue ou grippé (mais ca explique aps pk avec une autre batterie il part)

- contactes jusqu'au demareur mort (mais ca n'explique pk il part avec une autre betterie)

- moteur qui presente une forte resistance...

 

Qlq aurait il deja eu le cas car ca m embetterait de changer le demareur alors que si ca se trouve c'est pas cela surtout vu son prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce que je comprends pas c'est que si c'est bien le demareur, pk le fait de brancher la batterie d'une voiture (moteur allumé) le fait repartir... la surtension de qlq volte suffirait a le decoincer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, as-tu vérifié l'état de tes cosses de démarreur? Il se peut qu'il ne reçoive pas bien le jus.

En tout cas les symptômes sont bien ceux que rozec cite lorsque le démarreur est h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, vérifier les cosses batteries, démarreur, voir si il n'y a pas d'oxydation et si elles sont bien serrées.

 

Mais, à priori, la batterie est un peu faiblarde. Si elle a plus de 4 ans, il ne faut pas hésiter a la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparé :)

en fait c'etait simplement la cosse du demareur qui etait malle sérée... et dire que mon garagiste voulait changer tout le demareur... un petit tour de clef et ca redemarre au 1/4 de tour.

 

Merci a tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.