Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit problème


Invité bibolate

Messages recommandés

Invité bibolate

Bonjour,

 

Voilà j'au XM 2l carbu de 1990 essence et depuyis ce matin, après avoir roulé, quand je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas de suite. Qui a une idée du problème ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

c'est de l'auto allumage ça...

 

As-tu regardé l'état de tes bougies? si tu ne sais pas une tite photo m'aderais à en juger l'état...

 

As-tu regardé aussi l'état de ton Delco avec le rotor? ou de ta bobine d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Le delco se trouve en bout d'arbre à cames vers la pompe à essence. Tiens une photo pour te montrer:

 

http://img.photobucket.com/albums/v352/lebouzain@wanadoo.fr/XmcarbuPC.jpg

 

c'est là où c'est entouré. Par contre, fais bien gaffe en le remontant car il faut le remettre exactement à la place initiale sous peine de dérégler ton avance à l'allumage! Les gars si je me trompe (ça peut arriver) dites-le moi! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
c est combien de temps "pas de suite " ?

 

A mon avis son moteur doit continuer à tourner qques secondes alors qu'il a déjà coupé le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Re,

Le truc c'est de ne rien négliger...surtout que les constatations ressenties et retranscrites dans un sujet sont souvent subjectives....j'en prend pour exemple les impressions de certain quant au bon fonctionnement de leur suspension (à boules vertes).

Perso, j'ai déjà vu des gars super content de leur suspension hydractive alors que toutes les sphères étaient HS et pas confortable du tout...:LOL:

 

Pour les autos equipées de carburateur(s), faut pas oublier que c'est celui-ci qui joue le rôle de pompe à vide (d'un diesel) et donc la moindre petite durite fendue engendre des dysfonctionnements plus au moins perceptibles...genre ralenti pourri alors que c'est le raccord du servo frein qui prend l'air...

Bon, y'a plein d'exemples....

 

PS: pour le distributeur HT (ou tête d'allumeur), y'a pas de soucis il doit y avoir un détrompeur....pas le choix de la position. Par exemple celui de ma V6 est fixé par 3 vis...donc pas de réglage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.