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Et paf ! Pschitt...


BenDS5

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Bon... ce soir en rentrant, en voulant doubler un petit van sur la départementale, je commence à accélérer de 50 pour monter vers 90... et pschitt.... paf !:Dingue:

 

Désolé, je la fais en rigolant, car y a plus grave dans la vie, enfin passons. Après un turbo, un boitier de centralisation, un écran matriciel, c'est quoi ? Vu l'épisode avec la concession de Nice qui est mauvaise au possible, je vais voir si je le fais pas moi.

 

Bien sûr, service et veuillez amener votre véhicule à réparer. En gros, en accélérant, j'ai l'impression d'avoir une subaru avec une dumpvalve mais avec 50 poneys :D. J'ai pu rouler pour revenir tranquille en mode dégradé.

 

Je sens bien la durite du turbo qui a lâché... vu le boum... En y repensant j'avais remarqué depuis peu que je trouvais le turbo bruyant (enfin le pschitt). J'y pensais doucement depuis 2 semaines et là paf. Bébé arrivant, j'ai la tête ailleurs...

 

Je vais démonter demain le carter et jeter un coup d'oeil. J'ai aussi la valise, mais il me semble qu'on a pas le droit d'en parler, je vais aussi la passer et vous tenir au courant.

 

Si c'est possible, je le fais moi et j'en ferai un tuto pour les suivants...

 

Si quelqu'un a la gentillesse de me montrer une vue éclatée de la durite de turbo et son accès ce serait super...

Et encore mieux, sa référence et son prix ! Merci à tous. Je n'ai pas trouvé dans la base de documentation et dans la base info rapid "facilement" (sans le code panne pour l'instant).

 

DS5 HDI Sport Chic de 83000 km... (le turbo a été changé en garantie il y a 1 an et 3 mois...).

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Je préfère rien dire ... Mais si !

 

J'ai trouvé il y a peu une vis dans le garage... impossible de savoir où elle allait.

 

Citroen m'a échangé le turbo en garantie il y a un an. Ca devait tellement être compliqué et difficile avec les outils qu'ils sont en concession de visser les deux vis de sortie du tube d'air... ou mal !

 

J'avais remarqué qu'on attendait vachement le turbo depuis quelques jours, en fait, la visserie a du se dévisser et j'ai trouvé par chance la seconde vis lorsque j'ai démonté le support plastique sous le moteur...

 

Le reste en images. L'accès est difficile, il m'a fallu deux rallonges et un cardan pour y arriver mais c'est vissé et surtout plus aucun problème. Le temps d'effacer les défauts, vérifier que tout va bien et roule...

 

Comme quoi, la voiture n'y est pour rien, l'incompétence des mécanos CITROEN... pour beaucoup ! Quand je pense au paf qu'il y a eu, j'ai cru que j'avais cassé le turbo sur le moment... la compression d'air y en a :). j'avais l'impression d'avoir une subaru avec dumpvalve !

 

On n'est jamais mieux servi que par soit-même, bref surtout évitez la concession Arenas... heureusement que je n'ai pas besoin d'eux pour apprécier une marque.

 

Bref...

 

Les vis en question :

http://img11.hostingpics.net/pics/788236P201606110929191p.jpg

 

La pièce en question dont la fixation était HS, composé de trois éléments : un tube plastique, une durite avec double fixation, une tube métal avec un joint à quatre griffes :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/764190P201606110924431p.jpg

 

L'accès pour le serrage, pour le moins m**dique ! (la sortie turbo).

http://img11.hostingpics.net/pics/166567P20160611092541p.jpg

 

Je ne mets pas de photo du diag avec la valise, vu qu'on a pas le droit...

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L'aventure continue....

Décidément, tu les collectionnes.

Heureusement que tu peux le faire toi même.

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  • 2 semaines après...
Bah, mes feux Citroen m'ont permis de me faire la main... c'est surtout ça !

Tu payes combien la LOA si pas indiscret ?

 

pour un véhicule d'un peu plus de 47000€, c'est 738€/mois sans apport.

J'ai comparé avec un crédit classique, en tenant compte d'un éventuel achat au bout des 5 ans, le LOA me revient 1000€ moins cher. Ceci était valable en 2012, aujourd'hui, cela évolue encore.

Je regarde éventuellement le nouveau x1, pour 50000€, c'est 740€/mois sur 3 ans et non pas sur 5 (7% négocié)...peu aller jusqu'à 13% sous certaines conditions....

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