Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conséils boite automatique


Invité rubacus

Messages recommandés

Invité rubacus

Bonjour

 

je voudrais changer mon Picasso ,et je serais intéressé par un véhicule avec boite automatique

de bonne qualité

 

Pas nécessairement un c3 Picasso mais une assise haute

 

je roule peu beaucoup de ville pour 2 personnes de temps en temps 3 personnes

 

Merci de vos conséils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet il n'y a pas de boite auto sur C3 Picasso, donc il va falloir regarder vers d'autres modèles...

La boite auto conseillée est l'EAT6 disponible sur C4, C4 Picasso chez Citroën.

Sinon le Peugeot 2008 Thp 110 EAT6 correspondrait à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant d'avoir ma berlingo, j'avais le c3 Picasso en boite auto bmp6, il était super, depuis 1 an et quelque ils ne le font plus neuf, mais il y en a d'occasions !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus
En effet il n'y a pas de boite auto sur C3 Picasso, donc il va falloir regarder vers d'autres modèles...

La boite auto conseillée est l'EAT6 disponible sur C4, C4 Picasso chez Citroën.

Sinon le Peugeot 2008 Thp 110 EAT6 correspondrait à tes critères.

Bonjour

oui Peugeot 2008 Thp 110 EAT6 me plairait bien

 

C4 Picasso un peu grand

 

Merci pour la réponse

Modifié par rubacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus

je recherche surtout une assise haute moteur a éssence

je vais regarder aussi dans les autres sections du Forum

Modifié par rubacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus
Bonjour, avant d'avoir ma berlingo, j'avais le c3 Picasso en boite auto bmp6, il était super, depuis 1 an et quelque ils ne le font plus neuf, mais il y en a d'occasions !

 

Bonjour

 

Vous avez choisi un Berlingo pour avoir une assise haute , ?

quel est la différence de confort avec le C3 Picasso

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore mieux dans le berlingo, je trouvais l'assise du c3 Picasso trop courte pour les jambes, le berlingo on est bien haut et les accoudoirs ca aide au confort aussi, jai surtout choisi le berlingo pour le coffre immense, les portes coulissantes et les sieges arrières séparés, et sincèrement on m'avait tellement dis que les utilitaires étaient inconfortables ... C'est tout le contraire je suis bien dedans et je passe 3 heures par jours a conduire avec des bouchons, je ne regrette pas le changement!
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un C3 Picasso BMP6 et maintenant, j'ai une Cactus AVEC l'EAT5, je vois la différence coté passage de rapport!!

(entre parenthèses, une EAT6 est quand même bcp mieux)

 

On va vers le mieux quand même car quand j'en écoute certains, ils n'y trouvent aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus
J'avais un C3 Picasso BMP6 et maintenant, j'ai une Cactus AVEC l'EAT5, je vois la différence coté passage de rapport!!

(entre parenthèses, une EAT6 est quand même bcp mieux)

 

On va vers le mieux quand même car quand j'en écoute certains, ils n'y trouvent aucune différence...

 

C'est ma troisième Citroën, que j'ai

Xara

Xara Picasso

C3 Picasso

 

les 3 en diesel

 

j'ai bien envie de passer a la concession pour voir ?

 

je connais la Cactus de nom

 

en fait je cherche des pistes

 

Merci pour les conséils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus
Je suis encore mieux dans le berlingo, je trouvais l'assise du c3 Picasso trop courte pour les jambes, le berlingo on est bien haut et les accoudoirs ca aide au confort aussi, jai surtout choisi le berlingo pour le coffre immense, les portes coulissantes et les sieges arrières séparés, et sincèrement on m'avait tellement dis que les utilitaires étaient inconfortables ... C'est tout le contraire je suis bien dedans et je passe 3 heures par jours a conduire avec des bouchons, je ne regrette pas le changement!

 

Merci des informations je vais voir de ce coté aussi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rubacus

Bonsoir

Je viens de passer chez un un mandataire automobile qui dépend d'aramis

et il me dit que PSA n'a pas de boite automobile double embrayage , de bonne qualité ?

et donc qu'il ne conseils ,pas la 2008 Peugeot automatique avec son moteur 3 cylindres

 

Mais j'ai compris aussi qu'il a en stock des Renault scénic qui arrivent en fin de course

mais le prix pourrait être très intéressant

 

je voudrais bien l'avis des connésseurs

 

d'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus

(C'est un peu confus tes posts...Parles-tu de boite automatique ou de boites pilotées??

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir

 

J'avoue que je patauge un peu, je confond les diverses formes de boite automatiques

 

dans mes recherches de la voiture qui me conviendrait ,j'ai essayer cet après Midi un Peugeot 2008 pure Tech 110cv a boite manuelle la version automatique n'étais pas disponible , mais je peut l’essayer d'ici quelques jours

 

d’après mes recherches sur internet ,il ne s’agit pas d'une boite robotisée ,mais d'une boite a convertisseur hydraulique (EAT6 ) c'est vrai je n'y connais pas grand chose en boite automatique

et tous les conseils son bon a prendre

 

En fait je cherche une voiture pour 2 personnes ,10000km par an pas mal de Ville

 

et comme j'ai des problèmes importants de mal du bas du dos , ne plus avoir a passer les vitesses serait un plus

 

donc la 2008 qui m'avait été conseiller plus haut pourrait me convenir éventuellement

 

je pense qu'elle pourrais remplacer mon ancien C3 Picasso

 

je pense que d'autres modèles de voitures sont en prévision chez PSA mais pas pour l'instant

 

Je vous remercies pour vos conséils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.