Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes au volant HS


Messages recommandés

Bonsoir,

je possède depuis deux mois un C4P2 Exclusive 115 de 2013 avec 32000km et je viens vers vous car depuis 1 mois je n'ai plus aucune commandes au volant qui fonctionnent ou alors vraiment de manières aléatoires.

 

Tout ce qui est défilement de fonctions, augmentation du son, molettes et autres n'ont d'effet. Je n'ai donc que le klaxon qui lui marche normalement.

 

Je dis aléatoirement car j'ai constaté que dans une certaine position du volant je peux agir sur tout les boutons mais dés que je le bouge patatra plus rien.

 

Du coup impossible de régler le régulateur de vitesse car même si j'arrive à l'activer il se désactive aussitôt le volant tourné :mur:

 

 

Je fais donc appel à vos connaissances pour me venir en aide et ainsi éviter de prendre une douille au garage du coin ...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

De quelle mois en 2013 ? Tu l'as acheter ou ? Si professionnel tu n'as pas une garantie ? Vu le faible kilométrage je pense que oui.

 

J'aurais même pas chercher, je retourne direct voir mon vendeur.

 

Vu le faible kilométrage, si toutes les révisions ont été faites dans les règles et qui plus est chez Citroen une prise en charge est envisageable.

 

Après j'espère qu'un autre membre pourras d'aider a cerner la cause du problème d'un point de vue technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour préciser je l'ai acheté à un particulier il y a deux mois à peu près. Elle a été mise en circulation le 27/06/2013 et entretenue chez Citroën. La panne est apparue il y a un mois alors qu'il n'y avait aucun problème jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller dans un garage Citroen, de faire constater le défaut, de demander un devis de reparation, et ensuite de demander la prise en charge par Citroen.

 

Ce type de panne sur un vehicule de moins de 3 ans et 32000km doit etre totalement prise en charge par Citroen. Ce n'est pas une piece d'usure, ce n'est pas non plus une pièce qui aurait pu être abimée par une conduite inappropriée. Selon moi, cela rentre dans dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés.

 

Ce modèle est malheureusement affublé de nombreux problèmes électroniques. Je parle en connaissance de cause...

 

Tiens nous au courant pour la suite.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme winner.

 

Ne cherche pas a te compliquer la vie et surtout ne touche a rien, ne fait aucun garage tiers intervenir et direction Citroen.

 

Pense a ramener directement le carnet d'entretien et toutes les factures de celle-çi il font te les demander pour une prise en charge.

 

J'espère que ton problème se régleras rapidement et seras pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme que ce modèle est bourré de défauts.

J'ai revendu le mien après 9 mois d'utilisation et 3 500 € de frais...

C'était mon 2éme Picasso et le dernier.... Que des soucis avec ces 2 véhicules.

Citroen c'est fini.... Je suis parti du coté outre Rhin ;-)

 

Bon courage pour une prise en charge Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très constructif ce témoignage : il me semble que le problème du volant est le premier cas déclaré ici. Si l'herbe est plus verte ailleurs, n'hésite pas vas-y.

Et si tu as des problèmes avec un véhicule d'outre Rhin, j'espère que tu sauras aussi le dire, même ici.

 

Pour revenir au sujet (que juanito a gentiment déterré), je suis curieux de savoir la suite donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste une constatation de chose qui valide, que ce véhicule est bourré de défauts...

 

J'ai eu pour ma part véhicule de 2013 donc à mon sens pas si vieux que cela :

 

- pb de hayon fissuré, non pris en charge

 

- smeg+ hs non pris en charge

 

- galet courroie accessoire grippé, non pris en charge

 

- faisceau retro extérieur droit hs non pris en charge

 

Etc....

 

Afin bon, mais ne t inquiète pas RFN, je reviendrai posté ici au cas ou j'ai un souci avec mon nouveau véhicule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu valides que ton véhicule est bourré de défauts. De là à dire que tous les C4PII sont bourrés de défauts, il y a un monde.

 

Le mien n'a pas les défauts que tu annonces : tu en conclus quoi ?

Tout ce que tu peux dire c'est que tu es tombé sur un mauvais véhicule, mais que que c'est une tare du C4PII.

 

Plus qu'à croiser les doigts que tu ne rencontres pas de problème sur LE véhicule d'outre-Rhin que tu achètes car eux aussi ont des véhicules qui ont parfois des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, si ton véhicule n'est pas touché par tous ces problèmes.

 

Toutes marques ont des problèmes RFN, moi je constate juste qu'ayant eu 2 C4 Picasso ceux ci n'ont eu que des "merdes", tu peux me permettes d'en conclure que niveau fiabilité c'est pas top. C'est pas de chance pour moi...

C'est la 1ere fois de ma vie, que j'ai eu autant de soucis avec une marque auto...

 

Enfin bref, je validé juste la réponse de winner sur les problèmes. Et je maintiens que cette auto est bourré de défauts pour les modèle de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste une constatation de chose qui valide, que ce véhicule est bourré de défauts...

 

J'ai eu pour ma part véhicule de 2013 donc à mon sens pas si vieux que cela :

 

- pb de hayon fissuré, non pris en charge

 

- smeg+ hs non pris en charge

 

- galet courroie accessoire grippé, non pris en charge

 

- faisceau retro extérieur droit hs non pris en charge

 

Etc....

 

Afin bon, mais ne t inquiète pas RFN, je reviendrai posté ici au cas ou j'ai un souci avec mon nouveau véhicule ;-)

 

Picasso de Juillet 2013 ...

 

Pas de soucis de hayon ... pour l'instant.

 

SMEG plus changé pendant la garantie

 

galet courroie accessoire grippé, changé pendant la garantie

 

Pas de soucis de rétro ...

 

Donc, non, cette auto n'est pas bourré de défauts pour les modèle de 2013 ... :pp:

 

J'ai gouté à VW et Toyota ... pas mieux au niveau SAV ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.