Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faut-il acheter une Evasion HDI, 2001, 53'000 km ?


Invité xcaron

Messages recommandés

J'hésite à me lancer... On me propose une Evasion HDI de 09.2001, 53'000 km, pour environ 12'000 Euros (incl. 4 pneus neufs), avec clim auto, 7 sièges, rétros élect., Radio CD.

 

Je l'ai essayé...elle me semble ok. La carrosserie est en bon état. En principe elle a dormi au garage.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire. Faut-il encore se lancer pour une Evasion (pas de moyen pour un C8). Je compte la garder 4-5 ans (env. 22'000 km par an)...pourrais-je encore la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Alors ... que pourrais-je te dire ? attendre l'avis de Artoutitou, connaisseur des diesels.

 

Concernant le reste du véhicule, bien sûr, c'est un véhicule très rechercher, parce qu'on en trouve pas dans les démolitions, très rare. Sinon c'est un véhicule agréable, facile à conduire, mais évidemment avant de te lancer, il faut que tu saches que ça ne peut pas être ton véhicule de tous les jours (si tu roules seul)

 

Il faut faire le tour du véhicule dessus, côté, dessous et dedans, faut vraiment tout regarder, écouter les bruits, si tout fonctionne correctement, etc...

 

A voir fuites de liquides, sous le capot, taches, jeu dans les commandes et accessoires, etc...

 

Bon la liste est longue, mais après tu sera gagnant

 

De toutes manières le C8 est plein de problème, il suffit d'aller sur leur section et de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Facture d'entretien ?

Qu'est-ce qui a déjà été fait dessus ?

 

Les soucis, pas plus que sur un espace, mais il faut savoir que c'est un véhicule (comme les espaces 3) qui coûte cher en cas de pépin.

L'électronique étant présente de partout, ça peut coûter cher.

 

Tu as ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90

les éventuels problèmes qui peuvent survenir.

Mon Ulysse est de mars 2000 avec 283.000km et je t'en souhaite autant.

Pas de problème majeur à part l'embrayage changé 2 fois, le ventilateur moteur, les pulseurs qui commence à partir en sucette (mais quand le vois sur espace 3 tout ce qui arrive aussi, je dis vive l'ulyssezionzion66.

 

Je roule tout seul avec toute la semaine, c'est plaisant d'avoir une voiture confortable.

 

Regarde surtout s’il était bien entretenu, c'est déjà un bon point, sinon, sans voir l'auto, c'est dur de conseiller.

 

Les +

-de la place.

 

-du confort.

 

-Une tenu de route surprenante pour une voiture confortable et lourde.

 

-sobre (j'arrive à 5.4l/100).

 

Les-

-manque un radar de recul pour les créneaux.

 

-pièces chères (mais c'est un peu partout pareil à cause de l'électronique).

 

-siège lourd à manipuler (d'un autre côté, avoir du confort et des sièges de camping n'est pas très compatible).

 

Quand a le revendre, oui, car les mamans qui trimbalent la flopé de gamin a l'école cherche souvent des monospaces pas chers et avec 7 places.

Il n'y a qu'à voir le prix que se revendent d'ocas les sièges supplémentaires AR.

 

En plus, il y a de l'électronique, mais pas de multiplexage.C'est sûrement plus fiable et moins coûteux qu'un C8 et ses cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Le carnet d'entretien est nickel. Un entretien tous les ans par le concessionnaire Citroën local. Elle est de 1ère main.

La pédale de frein grince un peu mais c'est le seul bruit que j'ai repéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patounet.

 

J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger des conseils sur le forum, car y'a pas grand-monde sur la section Evasion, mis à part @NICO0711, @artoutitou, @darty_sav et quelques autres !

J'ai l'habitude de la section Picasso où c'est assez vivant..

 

Pour le prix, c'est normal (et même encore assez cher..) pour la Suisse où Citroën n'a pas une position de marché national (et donc ne prends pas les gens pour des vaches à lait !), casse les prix du neuf, et du même coup le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivierbiker91

moi G acheté le mien en aout 2004 (14500 euros)

C un HdI de 2001 , il avait 35000 km, j en ai fait 20000 de plus depuis

mes pb : un pulseur cet hiver, ça tombe mal, et en plus C cher 300-400 euros je crois

un probleme electro/électrique cet été avec le capteur de pression de la rampe commune (voir on topic) => pas cher mais long a diagnostiquer

il me semble que le parallelisme se deregle vite, et comme il est lourd il faut etre doux avec l accelerateur (consommation + pneus)

le 110 Ch est correct quoique un peu poussif en 5ème

evidemment les 7 sieges sont pratqiues (G 3 enfants) ils sont confortables et donc lourds

je pense qu il est moins modulable que l espace ou le C8, mais on a pas que ça a faire de changer les sieges

j en suis globalement T T content : confortable, rassurant, spacieux mais pas encombrant, facile a conduire, et avec un doux ronron

le tien me parait bien equipé et pas trop cher vu le kilometrage

vu ta decription, je pense que tu peux te lancer

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but achêtes-tu l'évasion ? Pour les enfants, age des enfants ??

 

Sans être obligé de me répondre bien sûr, tout ça pour te dire que perso j'ai 3 enfants (4ans, 2 ans 1/2 et 4 mois). Et mes "gros" soucis sont que à l'avant l'air bag n'est pas déconnectable (je cherche et je pense demander de l'aide sur ce forum), le siège du milieu a une ceinture ventrale, et je trouve les ceintures un tout petit peu courte aux sièges du milieu. (carac de mon evasion identique à celui que tu vises)

 

A part cela s'est vrai que je ne sohaites pas le changer mais plutôt, avec l'aide du forum, à améliorer les quelques points qui me perturbent. Très confortable et économique (voir post sur la conso), très souple enfin bref j'aime. Donc comme quelques uns ont dit ton occas me parait très correct et si l'entretien a été bien fait tu ne devrait pas avoir de soucis très rapidement.

 

Dernier point c'est une occas Citron ou particulier ?? Si citron quelle est la garantie ?

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'airbag, artoutitou en à parler sur un autre post.

La ceinture centrale, oui ça dérange tout le monde mais avec une sangle (que tu fais passer entre le dossier et l'assise) et un siège auto, ça va encore, mais on peut aussi mettre un harnais (rallye).

 

ET on veut aussi connaitre l'age du capitaine ??? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but achêtes-tu l'évasion ? Pour les enfants, age des enfants ??

 

Sans être obligé de me répondre bien sûr, tout ça pour te dire que perso j'ai 3 enfants (4ans, 2 ans 1/2 et 4 mois). Et mes "gros" soucis sont que à l'avant l'air bag n'est pas déconnectable (je cherche et je pense demander de l'aide sur ce forum), le siège du milieu a une ceinture ventrale, et je trouve les ceintures un tout petit peu courte aux sièges du milieu. (carac de mon evasion identique à celui que tu vises)

 

A part cela s'est vrai que je ne sohaites pas le changer mais plutôt, avec l'aide du forum, à améliorer les quelques points qui me perturbent. Très confortable et économique (voir post sur la conso), très souple enfin bref j'aime. Donc comme quelques uns ont dit ton occas me parait très correct et si l'entretien a été bien fait tu ne devrait pas avoir de soucis très rapidement.

 

Dernier point c'est une occas Citron ou particulier ?? Si citron quelle est la garantie ?

 

Bon courage...

 

Les buts sont multiples...c'est d'anticiper l'agrandissement de la famille, avoir plus de place actuellement, et pouvoir aussi prendre les grands-parents en ballade...bref plein de choses quoi ! En attendant j'ai déjà 2 enfants ( 3 ans et 15 mois), et le Picasso, malgré son grand coffre devient vite très plein en vacances, en we, en courses, etc..il suffit qu'il y ait une glacière, la poussette, un petit vélo, etc..

L'airbag pas deconnectable n'est pas un problème pour nous, nous ne souhaitons pas mettre les petits devant, et puis il y a 7 sièges... En revanche pour les ceintures il faudra que je regarde, ça peut être ennuyeux, surtout quand le siège auto est dos à la route (les premiers mois).

Pour la ceinture ventrale du petit siège, cela m'ennuie aussi, surtout que celui-ci n'a pas l'Isofix, contrairement aux 2 latéraux (on se demande pourquoi d'ailleurs) et on a un des sièges qui est Isofix..mais bon somme toute c'est mieux que rien. On essayera d'utiliser les autres en priorité.

 

C'est un petit garage Citroën (qui l'avait vendu neuf, et l'a repris contre un C8...je plains celui qui a changé ;), et je lui fais confiance. Il y a en tout cas 3 mois pièces et MO. Possibilité de plus mais payante alors bof je prèfère pas..

La voiture sera expertisée et on a déjà parlé avec le garagiste des petits points à régler..

 

Bref je devrais concrétiser !

 

PS: les 11 avis sur ciao sur le peugeot 806 HDI sont unanimes à 5 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'airbag, artoutitou en à parler sur un autre post.

La ceinture centrale, oui ça dérange tout le monde mais avec une sangle (que tu fais passer entre le dossier et l'assise) et un siège auto, ça va encore, mais on peut aussi mettre un harnais (rallye).

 

ET on veut aussi connaitre l'age du capitaine ??? :xan7:

 

Pour l'age pas besoin .....

 

Peux-tu me donner l'adresse du post ça m'intéresse ? Et ça m'évite de chercher si tu la retrouves rapidement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit garage Citroën (qui l'avait vendu neuf, et l'a repris contre un C8...je plains celui qui a changé ;), et je lui fais confiance. Il y a en tout cas 3 mois pièces et MO. Possibilité de plus mais payante alors bof je prèfère pas..

La voiture sera expertisée et on a déjà parlé avec le garagiste des petits points à régler..

 

Bref je devrais concrétiser !

 

PS: les 11 avis sur ciao sur le peugeot 806 HDI sont unanimes à 5 étoiles

 

Il pourait faire un petit effort sur la garantie et la pousser jusque 6 mois. Le mienne de Février 2002 92000kms a eu une garantie d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Le problème de l'airbag, artoutitou en à parler sur un autre post.

La ceinture centrale, oui ça dérange tout le monde mais avec une sangle (que tu fais passer entre le dossier et l'assise) et un siège auto, ça va encore, mais on peut aussi mettre un harnais (rallye).

 

ET on veut aussi connaitre l'age du capitaine ??? :xan7:

Pour l'airbag, quand il y a une clef, elle pilote directement le calculateur.On peut sûrement couper l'alim de l'airbag passagé, mais au risque d'avoir des emmerdes par les assurances, et des codes défaut enregistré dans le calculateur.

Pour bébé au centre, il faut s'étudier un truc maison.

bla bla bla met le sur le coté etc etc...

NON, j'ai pas un bras de ministre, et je préfère qu'il soit au centre pour l'avoir à portée de mains.

Déjà, j'ai fait le nettoyage du pare-brise a l'intérieur, quelle merdasse a faire.

Pour le tableau de bord, heureusement SWIFFER et la .

 

Bon, je prépare Planète ZION ZION :xan7: hein nico :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... c'est pas une mauvaise idééééééééévasion

 

pour le siège central, j'ai mis une sangle pour chargement, pour le siège bébé.

 

Je voudrais étudier un truc pour mettre une ceinture comme aux places arrières, avec le rouleau fixer sur le dossier du siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais étudier un truc pour mettre une ceinture comme aux places arrières, avec le rouleau fixer sur le dossier du siège

 

Oui pareil que toi. Il faut que je recupère une ceinture et après je fais un essai. Si j'arrive à qqch je vous informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dédé28

slt dis donc 2001 et 53000k c' est sur que si c' etait le mien j' aurai pas envie de le changer.( le mien a 117000k et de 10.2001!).

 

pars contre ta couroie de distrib en 2006 tu ya droit! et oui 5 ans!: 500€avec la pompe à eau.

 

les freins ar:230€ le kit disques et plaquettes pareil!

 

je te parle pas des pneus 205.65.15!

 

 

fait gaffe si t'a le voyant temp° qui s' allume ça sera surement le ventilo

 

moteur. bon courage avec ta nouvelle caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.