Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question LHM


Invité alexander92

Messages recommandés

Invité alexander92

Bonjour à tous :coucou: ,

 

je viens de faire un Paris-Vendée avec ma TCT que j'ai acheté y'a un mois et ormis le fait que les suspensions arrières soient dur de temps en temps au point de faire décollé tout passager ou tout objet placé sur les sièges arrières, je me demandais si le liquide LHM une fois cuit, (j'en ai tiré un peu avec une seringue il est vert foncé et épais), pouvait créer ce phénomène ?

 

Autre chose, quand j'accèle fort de 60km/h jusqu'à 80Km/h, j'ai le volant qui tremble beaucoup, puis passé cette vitesse tout est calme. Est-ce que ca peut venir de l'état du liquide ou il faut que je cherche plutôt coté direction ? C'est une Diravi et l'équilibrage des roues avant ont été fait.

 

Et là je vais me taper la honte :rouge: , mais pour avoir le bon niveau du liquide qu'est-ce qu'il faut prendre en compte. C'est le petit chapeau orange entre les deux bagues rouges, ou alors la bague dorée qui est sous le chapeau. J'ai entendu tellement de truc que je suis perdu. :enpleur:

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28

ca ferait pas de mal une vidange, nettoyage filtres et reservoir....

(attention peut y avoir souci pour reamorcer la pompe)

certain diront un rincage avec un produit special.

 

 

vibrations pourrait etre transmissions.

 

pour le niveau faut le disque etre entre le 2 rep en suspension haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

D'accord, j'ai bien compris pour mon problème de direction. Je vais essayé de regarder.

 

Mais voilà toujours le même souci pour le niveau, c'est la bague or ou le chapeau orange :???:

 

Je pense de toute façon qu'il faut au mieux faire regonfler mes spheres ou pires les changer.

Si ils changent les spheres est-ce que d'office ils font une vidange et/ou un nettoyage des filtres ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange et le nettoyage des filtres ne sont pas fait d'office, il faut le demander.

Tu peux simplement demander à remplacer les sphères.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
D'accord, j'ai bien compris pour mon problème de direction. Je vais essayé de regarder.

 

Mais voilà toujours le même souci pour le niveau, c'est la bague or ou le chapeau orange :???:

 

Je pense de toute façon qu'il faut au mieux faire regonfler mes spheres ou pires les changer.

Si ils changent les spheres est-ce que d'office ils font une vidange et/ou un nettoyage des filtres ?????

 

c'est la bague en or entre les 2 anneaux rouges

 

il vaut mieux changer les sphères ds ces cas là...

 

Ce que j'ai fait sur mon TCT, j'ai déjà changé les sphères à l'AR et ensuite vidangé le LHM (marron chez moi!) mis de l'hydroclean revidangé et depuis ça va beaucoup mieux!

 

Et en plus changer des sphères est un jeu d'enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Merci CitrAlfa, cette fois j'ai tout compris pour la bague.... ca me rassure, alors le niveau est bon.

 

Pour les spheres Alain m'a donné une adresse je pense que je vais m'y rendre, je n'ai pas de quoi le faire moi même (pas de place), et puis si il faut faire les 8 je ne suis pas rendu avec mes deux chandelles ;-)

 

En revanche pour la diravi, bien que je ne sois pas expert, j'ai bien un boitier au bout de ma colonne de direction avec plein de tuyau qui viennent dessus et en travers sortent les barres qui vont aux roues... donc simple déduction "Diravi".

 

En fait j'ai presque le même truc sur la 25 Baccara mais pas sur la TXI et bien sur si je regarde la 405 je vois bien que c'est une direction assisté toute simple.

 

Peut-être que pour l'XM l'ancien proprio avait pris l'option ! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexander92

Ca y est, maintenant que les sphères sont neuves (les 8), je n'ai plus le tremblement dans le volant :banane: . Ca devait être l'effet poussée avec le poids qui devaient engendrer des tremblements que les spheres ne pouvaient plus amortir.

 

Maintenant elle est toute douce et vraiment agréable :love: . J'espère que notre histoire d'amour est parti pour un bon bout de temps :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.