Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C3 vs Renault Clio 2004


Invité titseb94

Messages recommandés

Invité titseb94

Bonsoir à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur de la C3 TIC TAC (et du forum également). J'ai ma C3 TIC TAC depuis mercredi après midi et pour le moment rien de decevant !

 

J'ai revendu ma Renault Clio 2004 contre ma nouvelle C3 car cette fameuse Clio n'etait guere fiable à tous point de vue !

 

Probleme de direction, probleme de support moteur, probleme de regulateur de vitesse, de connecteur interne, sans compter que cette clio 2004 est deja un echange de Renault France d'une clio 2003 car cette derniere se transformait en sous-marin lorsque l'on mettai la clim ou lorsqu'il pleuvait et malgré 2mois d'immobilisation toujours la meme chose !

 

Bref, je voulais simplement dire que malgré certains dires sur la C3, et bien je trouve cette voiture confortable, plus spatieuse que la clio et plus douce à la conduite.

 

Maintenant c'est vrai qu'elle n'a que 1100 Km mais j'en suis content !

 

Sinon une petite question pour les pro de la C3 quel est votre consommation moyenne ? Combien de km faite vous avec un plein ?

 

Perso g une conso moyenne a 5.4l/100, il me reste 2 traits et j'ai deja fait 500km autoroute totalement !

 

Merci de votre ecoute et de votre participation !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cricri42

:welcome: a tous dans le forum.

 

 

Je l'ai depuis mi Avril 2005 et elle me va tres bien. Ce serait a refaire je prendrait le régulateur en plus (Je ne l'ais pas pris mais c'est un petit plus tres pratique... mais qui me sert pour 5% de la distance totale).

 

Passant d'une ZX 1.9D a cette voiture je savais ou je mettait les pieds (Sur les papier ces voitures sont équivalent au niveau poids et puissance moteur) : une voiture qui va tres bien sur la route meme si elle n'est pas une foudre de guerre (A quoi bon par les temps qui courrent d'avoir un avion ?) . C'est vrai par contre que le moteur HDI est plus vif a bas régime que le moteur 1.9D que ma ZX.

 

Pour la C3 elle meme, la qualité de l'habitacle est ce qu'elle est (Pour moi, ca passe, je ne l'ai pas acheté pour ca), par contre la consommation la c'est . Sur les trajets plat, la consommation est de l'ordre de 4.2 L /100 (Dans mon cas, c'est plus car le terrain n'est pas plat du tout ...). La climatisation manuelle est tres pratique : tu met l'air que tu veut et ca refroidit ... (J'ai mis un thermometre dans ma voiture, mais ca ne marche plus quand je roule de nuit , il n'est pas rétroéclairé ...). tu peut aussi ne pas la mettre en route (La clim manuelle est juste la ventilation habituelle auquelle a été ajouté un bloc de froid/chaud ....). Tres utile le radar de recul aussi. Fait attention le pare brise est athermique (Il limite l'échauffement de l'habitacle au soleil mais il bloque tout ce qui fonctionne avec des ondes magnétiques).

 

L'autonomie est de l'ordre de 900 Km avec un plein (un peu moins au début ...).

 

La seule chose que je lui reproche sont les sieges pas tres envellopant et les rétroviseur non électrique.

 

sinon 12700 Km et que du bonheur pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titseb94

tu faisais combien au debut car la a mon avis je vais avoir du mal a faire plus de 600km avec mon plein, tu fais de l'extra-urbain ou tu es sur paris ?

 

Ma conso te semble correct ?

 

Conso moyenne 5.4/100 et 500 effectuée avec 2traits restant sur 430 d'autoroute et 70 de ville bouchon je precise lol

 

merci de ta reposne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Mon premier plein m'a fait 780 Km, pour une conso de 5,5 L/100

 

Avec les 2 trait, un peut faire au moins 150 / 200 Km

(C'est que que fait en moyenne 1 trait sur ma voiture)

 

Sinon circulation extra urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titseb94

:coucou: en faite ca te rejoins si on regarde bien car il me restait 3 trait en arrivant hier soir et apres avoir parcouris 450km environ donc cela x2 ca fait 900km !

 

et bien merci bcq pr ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mienne, je fait un parcours mixte et je consomme 7 l/100 le plein me fait max (sans entrer dans la reserve) 500 km. j'ai un prbl de conso ? ou c'est parce que je fait la ville . j'ai une c3 1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
avec la mienne, je fait un parcours mixte et je consomme 7 l/100 le plein me fait max (sans entrer dans la reserve) 500 km. j'ai un prbl de conso ? ou c'est parce que je fait la ville . j'ai une c3 1.1

 

Ta voiture est une essence, les notres sont des Hdi.

 

Pour info ta voiture est parfaite pour la ville, pour la circulation extra urbaine, elle fait ce qu'elle peut. Si ta voiture est neuve attend un peu, la conso va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan08

Salut... Ben moi j'ai une c3 1,1i tentation... je consomme rien du tout avec ca: entre 700 et 750 km avec 40 litres... 748 km avec 39,2 litres la semaine dernière...

 

La c3 m'a beaucoup déçu (et le réseau citroen encore+) mis à part la consomation qui reste plus que correcte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c3 m'a beaucoup déçu (et le réseau citroen encore+) mis à part la consomation qui reste plus que correcte!!!

 

 

bonjour,

 

est-ce que tu peut en dire plus et expliquer ta déception ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan08

Bien sur:

 

- changement de la vitre arrière à 2reprises-> les connexions du dégivrage se décollent

- compteur qui s'éteind totalement en plein trajet

- serrure de verrouillage central (coté passager) qui ne fonctionne pas

- témoin "airbag" allumé en permanence

- disque et plaquette de frein "collés" sur autoroute (sans freinage intensif)

- claquement au niveau de la roue avant (coté passager), probablement un triangle...

- guide de la vitre avant (coté conducteur) mal usiné -> le plastique du reglage de retro n'a jamais été bien fixé

- moteur qui s'éteind sans raison apparente

 

Heureusement pour moi, il y a une garantie de 2ans... mais si en 2 ans je me chope tous ces problèmes, que va t il m'arriver dans 4ans???

Quelques problèmes ont été réparés en agence citroen, alors que d'autres (comme les freins avant) m'ont été facturé 50€ car d'apres le garage il y avait d'un manque évident d'entretien, alors que la voiture a été entretenue dans une autre agence citroen (fermée maintenant) tous les 15000 km (facture à l'appui)

 

Pour le claquement au niveau de la roue avant, on me dit: "on entend rien Monsieur !!"

 

Pour le guide de la vitre avant mal usiné, le garagiste a plié la fixation pour faire tenir le plastique du rétro et il me certifiait (devant la nouvelle pièce, encore embalée, par terre) qu'il avait déja fini la réparation !!

 

J'ai du me présenter 10 fois au garage pour la serrure de verrouillage central (coté passager) qui ne fonctionnait pas, avant que l'on me dise: "vous avez raison, Monsieur, ce n'est pas normal de ne pas avoir le verrouille central à distance et une seule serrure qui fonctionne..."

 

Donc voila pourquoi je suis assez déçu de la C3 et encore plus du "réseau" citroen

 

Et pour couronner le tout, un type a accroché tout le coté conducteur de ma voiture qui était en stationnement et a pris la fuite sans meme laisser un numéro de téléphone -> pas mal de dégats:

 

- les 2 portes

- aile avant arrière

- trappe à essence

- bas de caisse enfoncé de 20 cm sur toute la longueur et coupé en 2 sur 30 cm (d'ou ils ont du disquer le bas de caisse pour en souder un nouveau)

- longeron plié

-pare-chocs arrière

 

Et la, je dois dire que les réparations faites par l'agence citroen sont vraiment bien faites...

 

voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stephan08 pour ton message... je vois que en effet ta C3 ne t'a pas épargné des aller/retour chez le concessionnaire... j'espère que le mien sera plus compréhensif et plus prompt à intervenir si jamais je devais avoir ce genre de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.