Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ventilation habitacle


titimarien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Fabrice 41 ans. J'habite en normandie (Eure). Je possède une xsara ph II hdi 90 exclusive de 2002 avec clim auto régulée depuis juillet 2007.

 

J'ai déjà connu le problème de ventilation bloquée à fond il y a 4 ans et après avoir remplacé les 2 transistors, la ventilation refonctionnait comme auparavant.

 

Aujourd'hui je rencontre une autre problème avec cette ventilation. Elle ne fonctionne qu'en position maxi de la commande et dès que je baisse un peu ce bouton, le pulseur s'arrête. De plus, il ne se met pas toujours en route lorsque je remet le bouton en position maxi. Je suis obligé de le remettre à zéro, le basculer vers la position Auto et le remettre en position maxi.

J'ai démonté le pulseur afin de voir s'il était bien arrêté et effectivement il ne tourne à fond que quand le bouton de commande est en position maxi.

 

J'en ai profité pour contrôler les balais du moteur et font encore 13mm de long.

 

Du coup je ne sais pas si c'est lié mais le bouton de clim s'allume bien quand on appuie dessus ou pour le désembuage du pare brise mais on n'entend pas le clic du compresseur.

 

Avez-vous des idées pour m'aider ?

 

Cordialement.

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, meme xsara , probleme identique, rechangé les transistors et logiquement ça devrait fonctionner. En six ans chgt 3 fois transistors. Y a 3 mois chgt complet pulseur trouvé à la casse ( pulseur de 2011 ) . Léger sifflement de mon ancien Pulseur. Depuis tout est ok. Fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Je ne vais pouvoir regarder que le week end prochain. Comment vérifier le fonctionnement de cette commande de variation de vitesse sur cette platine?

 

Fabrice

 

Il faut vérifier que la molette à l'intérieur tourne bien et que les contacteurs soient bien propre et bien en contact suivant la vitesse demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses. Petit imprévu ce week end m'empêchant de m'occuper de ma xsara. Je dois essayer de remplacer le pulseur dans la semaine pour voir si cela change quelque chose. Sinon je verrai du côté de la commande.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remplacé le pulseur complet et la ventilation refonctionne avant. La vitesse varie en manuel et en auto comme avant.

Le seul problème c'est que la climatisation ne se met pas en route malgré l'allumage du voyant et l'on entend pas le déclic du compresseur.

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir mis la xsara au garage pour une intervention sur le train avant, il n'y avait plus de gaz dans le circuit de clim. (fuite constatée sur des joints du détendeur) Après le remplacement des joints et recharge de gaz, la clim refonctionne.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.