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resserage embrayage ou pas ?


Invité Traction HDI

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Invité Traction HDI

Bonjour,

En HDI 110 CV depuis 01/2000 et 120 000 km,

 

depuis un an, vers 2000 tr/min et en accelérant franchement, le moteur monte en régime rapidement, laiguille du compte tours grimpe et redescend à 2000 avant de resentir une acceleration progressive. J'ai déjà lu pas mal de post sur les trous à l'accélération et je ne m'inquiétais pas plus que cela car les raisons d'accélérer franchement à 2000 tr sont rares car pour doubler sur route on est plutot à 2500-3000.

Or, je suis parti en vacances (gorges du Tarn avec massif Central à traverser) en tractant une remorque et ce manque d'accélération m'a géné à l'aller et au retour (après avoir roulé 1200 km sur place) cela s'est avérée être une grosse gêne avec impossibilité de rester en 5ème dans les côtes. Chaque accélération emballait le moteur pendant 1 à 2 secondes comme si l'embrayage patinait ?

Je précise que ça le fait aussi en 4 et 3éme en accélération franche sur le plat et sans remorque ?

Connaissez-vous ces symptômes? resserer l'embrayage est-il la solution? et peut-on le faire soi-même?

Merci...

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Invité NICO0711

Bon, je ne connais pas la durée de vie d'un embrayage sur Evasion, le mien vient de passer les 198891 kms et je n'arrive pas à savoir s'il a été changé.

Donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais est-ce que tu aurais une odeur de chaud sous le capot, parce que tu as peut-être une fuite d'huile au niveau de la boite (joint spi) ou du moteur, et est-ce que c'est permanent le patinage ?

Tu as un test à faire, c'est mettre le frein à main, te mettre en 3ème et faire un démarrage doucement, si tu cales, ce n'est pas l'embrayage, si non c'est le cas. Et je crois que pour le changer, c'est du boulot ...

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Invité artoutitou

HDI de 283.000km, embrayage changé 2 fois avec volant moteur la deuxième fois.

Ça ressemble bigrement à un embrayage mort, il n'y a aucun réglage de garde d'embrayage puisque c'est hydraulique.

 

A vérifieur dessous cache démonté s’il ne suinte pas d'huile a la jonction moteur/boite ce qui pourrait être la cause du patinage comme le dit nico.

 

Vérifier le point de collage de l'embrayage a la pédale, c'est à dire est ce que l'embrayage commence à faire avancer la voiture dès que tu lèves le pied ou au contraire, tu dois pratiquement enlever le pied de la pédale pour que ça avance.

 

Sinon, le test en 5° freins a main tiré.tu met la 5°, tu tires le frein a main, et tu essayes de démarrer.

Il faut quand même suffisamment accélérer pour faire patiner l'embrayage.si tu arrives a enlever le pied de l'embrayage sans que l'auto cale, l'embrayage est HS si ton point de collage n'est pas trop haut.

Si ça patine, mais que ton point de collage est trop haut, il se peut que ça soit la butée ou peut être émetteur ou récepteur d'embrayage HS.

 

Si l'embrayage est mort, t'en as pour des sous.

500€ environ le kit + 15h de MO en temps barèmé si je me souviens bien.

La RTA préconise d'enlever le berceau, mais on y arrive sans.

Par contre, c'est sportif et c'est limite de la gynécologie.

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Invité freebox

Meme probleme que toi sur mon Evasion avec 86000km et 5 ans.

 

Esperons que ça tiendra encore quelques temps parceque 15 heures de Md'oeuvre pour le changer attention la facture !

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Invité artoutitou
attention à vérifier si c'est ton cas mais il y a eu des probleme de volant moteur sur les 2l hdi

Oui, mais en général, c'est le volant qui se met à faire gling gling !!

Il y a aussi des cas où l'embrayage patine, mais c'est temporaire et a froid.

je me suis trompé sur les tarifs:

 

la MO c'est bon

l'embrayage c'est 350€ le kit

le volant moteur c'est 590€

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Invité Traction HDI

Merci à Nicoo711 et à Artoutitou,

Sachant que l'embrayage à un rattrapage de jeu automatique, je laisse tomber l'option resserage. Le test en 3ème ou même en 5ème fait caler le moteur normalement. Il me reste à faire vérifier le suintement d'huile, qui pourrait bien être une idée.

@ +

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Invité NICO0711
Et regarde encore la garde de la pédale, quelle ne soit pas trop haute, est-ce que lorsque tu embrayes, ta pédale fait du bruit de temps en temps ? je crois que la course doit-être de 22 ou 24 cm...
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  • 2 mois après...
Invité artoutitou

Déterrage de topique.

Avis au propriétaire de HDI.

Ça pue de la rondelle !!

Les volants moteurs, c'est de la grosse daube.

21.000km et 8 mois, et mon nouveau volant moteur (marque d'origine LUK) et mon embrayage sont sûrement morts.

Ça patine en 4e et 5e entre 2000 et 3000trm.

Super le HDI PSA.

Problème qui dur depuis bien longtemps sur 406, xsara, picasso, et on retrouve ce même problème sur des véhicules dernière génération comme 807, c8, c5, 307.

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