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Pédale d'embrayage dure et qui craque


jp080

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Bonjour,

 

Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage craquait occasionnellement. Hier, la pédale est devenue très dure à enfoncer et revient normalement. Chaque enfoncement de la pédale est accompagné d'un grincement très prononcé.

Serait-ce le câble d'embrayage à remplacer ou l'embrayage lui même qui serait en cause ?

L'embrayage a 227 000 km, ne patine absolument pas et la butée ne fait pas de bruit.(Picassi 2.0 hdi 90 cv de 2000).

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Bonjour,

 

il y a de fortes chances que cela vienne du guide de butée , qui s'est détérioré,

et du coup la butée a du mal à coulisser dessus .

Le câble d'embrayage se grippe très rarement.

C'est arrivé sur le 1.8 16V que j'ai racheté , pédale très dure, grincement, et puis la butée a fini par se disloquer, sa partie arrière étant restée bloquée sur le guide de butée détérioré.

Au alors, c'est le câble qui cédera avant .

 

A ne pas laisser trainer donc.

 

bref, à 227 000 km, de toutes façons,

si il faut déposer , c'est kit embrayage complet + guide butée + câble d'embrayage et joints de sorties différentiel au minimum.

 

Je l'ai fait sur mon HDI 90 de 2001 , il y a 3 ans (butée bruyante) et je viens de le faire sur mon PIC 1.8 16V de 2001 également ( même embrayage que sur le 90 HDI).

J'ai acheté le kit embrayage Sachs, le guide de butée , un câble d'embrayage SEIM à Réglage manuel , et les 2 joints de sorties de différentiel , + 2L d'huile de transmission Total 75-80

Prix de cet ensemble : 185 Euros.

 

J'y ai passé 11 heures en tout , mais avec tout ça, c'est reparti jusqu'à la fin de vie du Picasso.

 

Sinon, en garage, ce sera dans les 800 Euros , minimum.

 

Petit détail pratique , il faut savoir que pour le kit embrayage, il n'y a que dans le boîte Valeo qu'un centreur d'embrayage sera fourni ( en plastique mais très pratique quand même).

Par exemple, le kit Sachs n'en contenait pas, mais pas grave puisque j'avais gardé celui du kit Valeo lors du remplacement sur l'HDI.

Modifié par matremy
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Merci pour les infos matremy, c'est bien que qui me faisait peur. J'ai quelques questions :

- Le volant moteur tient le coup sur ce modèle ?

- Vaut-il mieux le changer en même temps pour ne plus y revenir ?

- C'est quelle marque d'origine en embrayage ?

Modifié par jp080
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Pour le volant moteur, pas de soucis,

 

c'est un volant simple, pas un bi-masse, donc aucuns problèmes de tenue dans le temps.

Sauf pour ceux qui ont une fâcheuse tendance à faire patiner l'embrayage à outrance, donc ce qui fait surchauffer le volant moteur et le fait bleuir ,

Sinon aucuns soucis, il n'y a jamais à le remplacer.

Il y a juste à penser à dégraisser sa surface avant de remonter l'embrayage neuf .

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  • 4 semaines après...
Retour sur le problème rencontré : Après 233 000 km, la butée d'embrayage est passé au travers du mécanisme. J'ai fait faire les travaux dans un petit garage sans enseigne avec un kit d'embrayage Luk, bague d'étanchéité vilebrequin (volant), joints d'étanchéité d'arbre de transmission intérieurs (les deux), câble d'embrayage avec réglage automatique, et douille guide butée d'embrayage. La pédale est d'une souplesse incomparable.
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  • 2 semaines après...

Mon devis était de 685,29 € pour remplacer le kit d'embrayage par un Luk, câble d'embrayage à réglage automatique, 2 joints à lèvre, vis de volant moteur, joint de palier de vilebrequin, douille guide de butée d'embrayage et huile boîte. J'ai trouvé le devis très correcte.

Sans lui demander, il a conservé les pièces changées et me les a montré.

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