Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction de la grille sous le chassis ?


Invité geeks112

Messages recommandés

Invité Jérome78

Salut,

 

le gasoil doit rester environs à 32°C sinon le moteur fonctionne très mal.

 

Par exemple au dessus de 40°C le moteur passe en refuge ( 2800 trs/min. max. et un couple divisé par deux ) j'en ai fait l'expérience.

Si le carburant est trop chaud, on ne peut plus avoir une combustion précise ( avance injection) et on part en auto-inflammation, très dangereux pour le moteur.

En gros, qd il fait chaud ya rien ds l'cul et qd il fait frais ya bon!!!

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le gasoil doit rester environs à 32°C sinon le moteur fonctionne très mal.

 

Par exemple au dessus de 40°C le moteur passe en refuge ( 2800 trs/min. max. et un couple divisé par deux ) j'en ai fait l'expérience.

Si le carburant est trop chaud, on ne peut plus avoir une combustion précise ( avance injection) et on part en auto-inflammation, très dangereux pour le moteur.

 

Ceci est valable uniquement pour les moteurs diesels, ou aussi pour les essences (qui eux, n'ont pas d'auto-inflammation) ?

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Il semble loin le temps ou le gasoil figeait dans les conduites extérieures.

 

J'espère qu'en cas de froid intense (ex: -15°c/-20°c) le gasoil ne figera pas en passant dans ce radiateur.

Lorsque la voiture roule par -10°c, par exemple, la température réelle au niveau de ce radiateur doit descendre très bas.

N'y a t il pas un risque de de la sorte et colmatage des conduits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet

Ca fait un peu peur ce radiateur contenant du gazoil

sous la voiture comme ça sans protection, non ?

 

Au premier frottement sur un chemin de terre

avec une ornière il va pas se plier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu peur ce radiateur contenant du gazoil

sous la voiture comme ça sans protection, non ?

 

Au premier frottement sur un chemin de terre

avec une ornière il va pas se plier ?

 

 

Meuh non, t'inquiète ! c'est étudiè pour...des ingénieurs ont bossé là dessus !!! -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Salut à tous,

Ma C4 qui a tout juste une semaine a du subir une intervention suite à une fuite sur le refroidisseur.

 

Une idée sur un moyen de sécuriser cette petite pièce mal placée ? Sans pour autant l'enfermer dans une boite en acier qui nuiré à un refroidissement efficace.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.