Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix moteur 1,8 16V ou 1,6 16V ?


Jojo68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'intéresse aux xsara Picasso série 2 essence, pour remplacer la 206 accidentée de mon épouse.

 

Niveau finition, je m'y perds dans les annonces, ils se ressemblent tous.............si vous avez des bons tuyaux, sans connaître le N° de chassis.........je prends !

 

Sinon, en 2006, le moteur 1,8 16V a été remplacé par le 1,6 16V : lequel est le meilleur, le mieux dans un picasso ? Je serai plus tenté par le premier, plus de cylindrée et un peu plus puissant ( 117 cv contre 110 cv), non ??

 

D'avance merci à vous de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider, c'est sympa !

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai le 1,8 essence 2005,actuellement 130000kms.

C'est un moteur de l'ancienne génération,robuste .

Par contre ,attends toi à une consommation de carburant importante car c'est un veau qui doit trainer une carrosserie assez lourde et une consommation d'huile assez importante sur certains moteurs( joints de soupapes).

Tous ne sont pas touchés par la consommation d'huile donc c'est la loterie...

Autre problème les bobines d'allumage sont défectueuses et cause problème.(marque SAGEM).

Si tu veux un engin goulu en essence et peut être en huile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un Xsara Picasso 1.8 16V 2001 et 155 000 Km , en plus du HDI90.

 

Niveau consommation , avant remplacement sonde Lambda aval, 9,4 L de moyenne sur parcours mixtes.

Après remplacement sonde , 8,3 L de moyenne sur les mêmes parcours (routes de montagne ).

 

Bref, ce n'est pas un moteur si glouton, il est assez coupleux, mais pour les relances, il ne faut pas hésiter à repasser la 4ème ou le 3ème, selon la vitesse.

 

Moteur assez agréable et silencieux , le mien consomme moins d'1L d'huile sur 3000 Km.

Ceci dit, pour rouler tranquillement , je préfère de loin mon 90HDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon, finalement, je m'oriente vers un Berlingo, donc d'office cela sera le 1,6L 16V; celui-ci est réservé, je le récupère mardi prochain.

 

Merci à vous.

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.