Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite de vitesse


Invité size

Messages recommandés

Salut a tous

 

je voulais vous demander si c'est cher de faire changer les syncro de boite ?

ma voiture a les vitesses qui accrochent un peu mais je suis pas sur que ce soit la syncro c'est juste pour me renseigner ! sinon jai entendu parler dune huile de boite avec un produit (je ne me rappelles plus lequel) qui resoud ce probleme !

savez vous lequel c'est ?

 

Sinon sa peut venir de quoi que les vitesses accrochent un peu ?

meci bcp !

 

PS : inscrivez vous a la sortie paca pour ax dans la rubrique sortie planete citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

Oui tu peux mettre un aditif, ça repare pas, mais ça facilite parfois le passage des rapports...

 

Meme si c'est surtout pour prevenir que pour "disimuler" un probleme, ça peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa marche bien ?? ùmerci pour les marques je vais voir sa demain par contre c'est comment qu'on le met ? c'est poar ou kon met de lhuile dans la boite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

bonsoir

 

On le met par le même endroit que l'huile de bv, j'ai utilisé sur une bv qui avais du mal a passer les vittesses, et miracle sa a marché nikel.......donc je pense que cela peut aider, oui (pas au point de restaurer une synchro hs)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une fois chez feu feu et mon garagiste l'a mis dans la l'huile de boite.

Avant , je pouvais à pêine passer la seconde, après c'est bien mieux, ça passe correct en décomposant bien le changement de vitesse. Franchement ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais je ne connais pas grand chose en mecanique et je voudrai juste savoir ou se trouve le liquide de boite de vitesse sur mon ax 1.1i. Si quelqu'un peut me dire a peu pres ou ca se trouve je vous remercie d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ben dans la boite ene elle meme !

 

pas de reservoir au dessus ;)

pour y acceder ben faut etre sous la voiture

ou il y a les deux cardans qui rentrent dans le moteur tu as la boite de vitesse

tu as un vis de purge qui donne le niveau de liquide ( le trop plein deborde au remplissage)

 

j'ai pas de toff a te montrer faut voir en section tuto si y a pas un post la dessus en faisant " rechercher" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

petite question au passage vu qu'un poste sur les BV a ete ouvert:

 

depuis hier soir ma boite me fait des sales coups, parfois je n'arrive plus du tout a passer aucune vitesse. j'ai beau redmarrer ca n'y fait rien !

 

je suis obliger de passer une vitesse moteur a l'arret et ensuite les autres passent meme si le moteur tourne. mais je ne peux pas passer de vitesses moteur tournant si je suis au point mort !

 

de quoi ca pourrait venir ?

 

P.S: dans la semaine je vidange la boite on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Ma boîte de vitesse aussi m'a fait des misères, en rétrogradant en seconde elle craque fort et si je veux remettre la première en roulant à peine 5 Km/h c'est la même chose.

J'avais fait la vidange de la boîte ce qui a amélioré un peu la chose mais ça le fait toujours, alors j'avais fait un devis chez citroën pour changer le syncro de le première et de la seconde et la :xan8: 4000 Francs je peux vous dire que je suis parti en courant et dès que je peux , je change la boîte en entier ça me coutera 1500 F avec huile, joint ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben opuais mais tu la trouve ou ta boite ? si apres c le mm probleme !au moins avec la syncro ta boite est neuve ! jaimerai savoir ce que c'est la syncro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Dans une boutique qui vend que des pièces d'occasions déjà démonter des bagnoles de toute pièces, toute marque

Le synchro comme son nom l'indique sert à synchronisé les pignons de la boîte de vitesse ensemble lors du changement de vitesse et quand elle est usée, ça craque au changement de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.