Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II THP165 EAT6 - Exclusive


Parenlive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé en Janvier dernier un C4 Picasso II THP 165 EAT6 Exclusive blanc glacier

Je l'ai reçu le 28 Mars !

 

-Système audio JBL

-Toit panoramique

-Pack drive Assist 3 : régulateur de vitesse actif, AFIL, phares directionnels Xenon

-Caméras de vision 360°

-Jantes alliage 17"

-Roue de secours galette

 

en remplacement d'une Ford Fiesta de 2010, en raison de l'arrivée de mon premier enfant en Juin !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459934990-img-2032.jpg

 

à bientôt !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Parenlive,

Tu me fais rêver avec ton nouveau jouet c'est exactement son clone que j'aimerais, couleur, moteur, finition et options y compris !!!

Tu peux nous en dire plus sur ton type de parcours, kilométrage annuel, tes premiers ressentis du moteur, EAT6...

Bonne route

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors, désolé du retard de réponse, j'étais très occupé :PP

Concernant la voiture, j'en suis globalement très content :)

j'effectue environ 20.000klm par an, très urbain

 

le moteur est bien, silencieux, réactif quand on lui demande (plus en mode M qu'en mode D ou il y a un petit décalage pédale/accélération)

l'EAT6 est très bien, réactive, passage des rapports sans accoup, le mode D est assez bien géré, en plus des palettes qui te laisse un contrôle total.

 

Faut que je m'habitue encore au Start&Stop qui en ville est parfois un peu gênant, surtout dans certains céder le passage ou bouchons où l'on s'arrête et redémarre presque immédiatement, car du coup on à cette impression d'avoir "caler" et quand ça arrive 3-4 fois d'affilée je suis pas sur que le moteur apprécie

 

il faut aussi que surveille la consommation, avec un plein de 55L en SP95-E10, j'ai réussis à faire 520Klm avant qu'il ne m'indique être sur la réserve avec 50Klm d'autonomie et devoir refaire le plein

en refaisant le plein de SP95, j'en suis pour l'instant à 120klm fait et encore 520 d'autonomie pour l'ODB, à voir avec le temps

 

Dans les points positifs, il y a la visibilité conducteur, juste géniale avec le grand pare-brise, et les montant en verre

le toit panoramique apporte énormément de luminosité et est très agréable pour les passagers arrière

Le système JBL est bien aussi, le son est propre

 

Dans les points négatifs, je dirais le système GPS que je trouve pas plaisant à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même type d'utilisation et de kilométrage annuel, je suis preneur de tes retours conso dans quelques temps.

Bonne route

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai consommé un peu plus d'un quart du réservoir pour le moment, j'ai fait environ 200klm, l'ODB m'indique que je peux faire encore 450klm environ, soit 650klm d'autonomie

c'est pas encore très stable, ça s'ajuste encore en fonction de ce que je fais, je te redonnerais le chiffre total une fois mon réservoir vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Parenlive,

 

il existe une application intéressante sur smartphone qui permet de contrôler la consommation de chaque trajets que tu effectues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voici le petit retour

 

donc la avec un plein de SP95 "pur" j'ai effectué 580Klm en 3 semaines, je pouvais faire encore 45klm pour l'ODB lorsque j'ai fait le plein.

Moyenne de 8,7L/100

la consommation est monté en flèche cette semaine, il à fait très froid et j'ai eu pas mal de bouchons

 

donc en zone "urbaine" l'autonomie du 165 THP EAT6 est dans les 580 - 620klm

sur autoroute elle est beaucoup plus raisonnable et donc il doit y avoir moyen de pousser un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour le retour.

quand tu dis que les consommations sont plus raisonnables sur autoroute, c'est de l'ordre de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Parenlive pour tes différents retours.

Vu que tu avais dit faire beaucoup d'urbain, tiens nous au courant si la moyenne de conso chute avec le temps...

Bonne route

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.