Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme direction assisté suite accident


Invité david13560

Messages recommandés

Invité david13560

Bonjour à tous.

 

C4 1.6HDI 110

 

Suite à l'évitement d'un scootériste à la ramasse devant moi, j'ai percuté une barrière (protège trottoir) à 30 km/h..

 

Bilan mécanique, pneu hs, triangle droit tordu et bien sûr la roue avant droit coller sur la carrosserie, difficile pour rentrer mais j'ai réussi.

 

J'ai donc remplacé le triangle droit et la roue a repris sa place d'origine.

 

Par contre je n'ai plus d'assistance de direction, j'ai donc directement pensé à l'électro-pompe mais elle débite bien (visuel) et n'a aucune fuite et aucun voyant allumer et bien sûr elle n'a pas pris de coup pendant le choc.

 

ps: aucune fuite sur le circuit "entier" de direction (crémaillère compris)

 

Je pense que le problème viens de la crémaillère étant donner que pour rentrer après l'accident j'ai dû émettre une force considérable sur la direction.

 

Le vérin droit de la crémaillère étant arqué (roue coller à la carrosserie) cela à du abimé les joints à l’intérieur du corps de la crémaillère ce qui crée un mélange entre le circuit haute/basse pression.

 

Je précise qu’après le remplacement du triangle, j'ai vérifier les vérins de la crémaillère et qu'il sont bien droit et aucune fuite apparente. Cependant après avoir effectuer les réparations/purge/tests j'ai obtenu environ 25% d'assistance de direction vs 0% au début.

 

une autre précision importante, une fois fini les étape ci-dessus et un temps de repos..

roue suspendu en braquant droite/gauche la direction, j'entends un bruit dans le corps de la crémaillère comme un mélange lds/air que je n'avais pas après les réparations/purge..

 

Je suis persuadé que cela provient de la crémaillère, mais je préfère demander votre avis car le prix des pièce n'est pas donné (électro-pompe 600€ / crémaillère 390€ hors consigne)

 

Donc ma question, pensez-vous que la crémaillère à ces joints HS à l’intérieur?

ou qu'en pensez-vous? tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david13560

Salut Batgas, ta réponse m'a tué, mdr ;)

 

Je détaille trop c'est mon défaut lol, en bref, suite à mon accident, je pense que ma crémaillère est hs, mais j'avais un doute sur électro-pompe donc je demandais des avis.

 

Pour info, j'ai démonté ma crémaillère, visuellement elle n'est pas tordu, mais en tirant sur les bras de gauche a droite c’était assez dur donc anormal, j'ai donc desserrer la valve de réglage, c’était mieux, mais du coup elle a un gros jeu donc je vais la changer.

 

merci d'avoir essayer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Ce n'est pas du tout que tu détailles trop! C'est juste que tu es beaucoup plus calé que moi (et que beaucoup ici sans doute) en mécanique... personnellement les seules crémaillères que j'ai vu dans ma vie c'était après un déménagement!

 

Attends d'autres réponses (plus productives que les miennes)! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david13560

Salut dadoune69.

C'est bien ça, la crémaillère est commandé chez cremailleretpompe, je l'attends avec impatience.

 

Merci ;)

Modifié par david13560
Smileys non reconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.