Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit coup de main svp, help!!!!!!!!!!!!!


Invité lepateux

Messages recommandés

Invité lepateux

d'abord,bonjour a tous

Voila ce n'est surement pas si grave que ca mais mon aiguille de temperature d'eau reste tjrs entre 95 et 100 quand je roule normalement, un bon 100 quand je tape un petit peu et par contre entre 90 et 95 quand je suis arrété ( a un feu roouge par exemple).J'ai fait une supra vidange ce matin dans les regles de l'art ( avec bouteille retourné, ...) mais rien n'y fait.A l'arrét le ventillo s'enclenche bien a 97 c.

Est-ce que c'est normal?

Je ne me souvient pas que m'a sport chauffait autant.D'ailleur il me reste un termostat de celle-ci et il me semble qu'il est spécifique alors serait-il un plus pour ma n'ax ?

Ce pourrait-il que l'aiguille féconne quand je roule ou que l'appareil qui mesure la temp ( je ne sais comment ca s'appelle lol ) soit naz ?Ce serait étonnant car le starter se met bien en route quand je démarre a froid.

Je suis preneur de toute info pouvant m'aider et vous remercie pour le temps que vous passé a me lire

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae
ben la tempet de la mienne aussi c souci mais je pense que les mano d'origine aiment po trop le temps qui passe Size a aussi des souci en fait y affiche une tempet' SURestimée !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

t es sur que ta jauge de t° indique bien le bon chiffre..elle est souvent 5 a 10 degres au dessus..

tu na pas un thermometre lazer..(on a ca o garage pr verrifier)

regarde p-e deja..ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

C'est pour éviter ce genre de problème, qu'il faudrait vidanger tous les 2 ans le circuit de refroidissement et changer le thermostat, et sonde de déclenchement du ventilo au moins tous les 5 ans ou 50 000 kms. et une fois sur 2 la sonde de température .

Certains trouverons que c'est exagéré, mais c'est le prix à payer pour éviter de se retrouver sur le bord de la route avec un joint de culasse HS ou mieux moteur HS. avec tous les frais exorbitant que cela comporte.

Pour info 5 litres de (bon) liquide coutent entre 10 et 15 euros.

1 thermostat entre 10 et 15 euros

1 sonde de déclenchement entre 15 et 20 euros.

1 sonde de température 20 euros environ.

Un moteur bien entretenu en vaut bien 2:xan7: :xan7: :xan7: !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

Donc a votre avis pas d'inquietude a avoir???

Je suis d'accord avec k-lou74 , la vidange est faite, vérification du déclenchement ok, thermostat casi neuf : a votre avis il faudrait changer la sonde de température alors?

Le moteur commence a se faire trés vieux, se serait donc normal?

Désolé mais j'ai tendance a m'inquièter pour rien.

Merci pour tout les infos

a plus ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

idem on en est tous la ... on y tiens a notre titine !

 

euh klou74 t d'annecy meme ??? nan pace que ma titine vient de chez citron Dieu a seynod :fourire: ... c t en 87 :love: et j'ai tjr la plaque d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Si tout le reste a été changé, pas de problème, soit c'est ton aiguille du tableau de bord qui est devenue un peu trop optimiste, soit c'est ta sonde qui est fatiguée. Dans les 2 cas, cela n'agit en rien sur le circuit de refroidissement de ton moteur donc de la fiabilité de celui-ci.

A tout hazard, la température d'ouverture de ton thermostat est elle la bonne ????

Elle est frappée sur le corps de celui-ci , a vérifier avec la revue technique;

Toujours vérifier lors de l'achat, car il y a plusieurs modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Et je vais demander ma mutation pour partir sur Fréjus 83, le pays du soleil. :sol: :sol: :sol: . dans 1, 2 ou 3 ans je pense partir.

Et sur la côte, je ne te dis pas comment les moteurs ils chauffent :flamme: :flamme: .

Qouique je roule beaucoup en moto, je ne sors que rarement la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

mais un bon rebloch fermier ... coulant et fait a souhait du pain encore tiede ...

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

... et oui HS OFF ...

 

le sud oui ca chauffe l'ete ... mais l'hiver aussi quand le 20 janvier y fait 25° et un soleil magnifique en bord de mer... bon l'eau a 10°... refroidit la baignade... mais c bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

Merci pour les infos, ça fait plaisir que des collégues donnent un coup de main : et oui je suis d'Albertville, pour ma part j'ai vecu l'expérience du sud (Juan les Pins) pendant 3 mois: rien de tel que la savoie.

A plus je vous laisse ma fondu est sur le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info jai joint de cucu neuf avec tous les joints que jai pu faire en demontant la cucu, thermostat neuf, calorstat neuf, likide de refroi neuf, .....et j'en passe car ya tout qui est neuf presque et ma temp affiche.....120°C !!!!

Et jamais aucun pbleme !mon ventilo s'enclenche a 120 sur la sonde quin, en fait correspond a 92 °C...

 

javais eséayé avec un mano VDO et il indiquait 15 degres de moins a 90°C !!

Supossant que c'est proportionnel /....mon gt chauffe pas un poil..

 

Et voius croyez qu'a 120 degres jaurais fait +600 bornes d'autoroute sans s'arreter et sans aucun soucis?? moi non !!

depuis qu'elle deconne jai fait 5000 km et aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

Merci pour les infos

Il est vrai que j'ai fait 250 km d'autoroute et aucun souci .

De toute facon ce matin j'ai fait mon témoin de ventilo au tableau de bord ainsi que mon enclenchement par bouton, donc on verra bien.

J'avoue qu'avec tpoute les pannes de mes carrettes je me fais surement des films en tout cas merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.