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Petit coup de main svp, help!!!!!!!!!!!!!


Invité lepateux

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Invité lepateux

d'abord,bonjour a tous

Voila ce n'est surement pas si grave que ca mais mon aiguille de temperature d'eau reste tjrs entre 95 et 100 quand je roule normalement, un bon 100 quand je tape un petit peu et par contre entre 90 et 95 quand je suis arrété ( a un feu roouge par exemple).J'ai fait une supra vidange ce matin dans les regles de l'art ( avec bouteille retourné, ...) mais rien n'y fait.A l'arrét le ventillo s'enclenche bien a 97 c.

Est-ce que c'est normal?

Je ne me souvient pas que m'a sport chauffait autant.D'ailleur il me reste un termostat de celle-ci et il me semble qu'il est spécifique alors serait-il un plus pour ma n'ax ?

Ce pourrait-il que l'aiguille féconne quand je roule ou que l'appareil qui mesure la temp ( je ne sais comment ca s'appelle lol ) soit naz ?Ce serait étonnant car le starter se met bien en route quand je démarre a froid.

Je suis preneur de toute info pouvant m'aider et vous remercie pour le temps que vous passé a me lire

a plus

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Invité dies irae
ben la tempet de la mienne aussi c souci mais je pense que les mano d'origine aiment po trop le temps qui passe Size a aussi des souci en fait y affiche une tempet' SURestimée !!!!
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Invité Princenonen

t es sur que ta jauge de t° indique bien le bon chiffre..elle est souvent 5 a 10 degres au dessus..

tu na pas un thermometre lazer..(on a ca o garage pr verrifier)

regarde p-e deja..ca

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Invité K-LOU74

C'est pour éviter ce genre de problème, qu'il faudrait vidanger tous les 2 ans le circuit de refroidissement et changer le thermostat, et sonde de déclenchement du ventilo au moins tous les 5 ans ou 50 000 kms. et une fois sur 2 la sonde de température .

Certains trouverons que c'est exagéré, mais c'est le prix à payer pour éviter de se retrouver sur le bord de la route avec un joint de culasse HS ou mieux moteur HS. avec tous les frais exorbitant que cela comporte.

Pour info 5 litres de (bon) liquide coutent entre 10 et 15 euros.

1 thermostat entre 10 et 15 euros

1 sonde de déclenchement entre 15 et 20 euros.

1 sonde de température 20 euros environ.

Un moteur bien entretenu en vaut bien 2:xan7: :xan7: :xan7: !!!!!!

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Invité lepateux

Donc a votre avis pas d'inquietude a avoir???

Je suis d'accord avec k-lou74 , la vidange est faite, vérification du déclenchement ok, thermostat casi neuf : a votre avis il faudrait changer la sonde de température alors?

Le moteur commence a se faire trés vieux, se serait donc normal?

Désolé mais j'ai tendance a m'inquièter pour rien.

Merci pour tout les infos

a plus ciao

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Invité dies irae

idem on en est tous la ... on y tiens a notre titine !

 

euh klou74 t d'annecy meme ??? nan pace que ma titine vient de chez citron Dieu a seynod :fourire: ... c t en 87 :love: et j'ai tjr la plaque d'origine

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Invité K-LOU74

Si tout le reste a été changé, pas de problème, soit c'est ton aiguille du tableau de bord qui est devenue un peu trop optimiste, soit c'est ta sonde qui est fatiguée. Dans les 2 cas, cela n'agit en rien sur le circuit de refroidissement de ton moteur donc de la fiabilité de celui-ci.

A tout hazard, la température d'ouverture de ton thermostat est elle la bonne ????

Elle est frappée sur le corps de celui-ci , a vérifier avec la revue technique;

Toujours vérifier lors de l'achat, car il y a plusieurs modèles

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Invité K-LOU74

Et je vais demander ma mutation pour partir sur Fréjus 83, le pays du soleil. :sol: :sol: :sol: . dans 1, 2 ou 3 ans je pense partir.

Et sur la côte, je ne te dis pas comment les moteurs ils chauffent :flamme: :flamme: .

Qouique je roule beaucoup en moto, je ne sors que rarement la voiture

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Invité dies irae

mais un bon rebloch fermier ... coulant et fait a souhait du pain encore tiede ...

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

... et oui HS OFF ...

 

le sud oui ca chauffe l'ete ... mais l'hiver aussi quand le 20 janvier y fait 25° et un soleil magnifique en bord de mer... bon l'eau a 10°... refroidit la baignade... mais c bon :sol:

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Invité lepateux

Merci pour les infos, ça fait plaisir que des collégues donnent un coup de main : et oui je suis d'Albertville, pour ma part j'ai vecu l'expérience du sud (Juan les Pins) pendant 3 mois: rien de tel que la savoie.

A plus je vous laisse ma fondu est sur le gaz.

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pour info jai joint de cucu neuf avec tous les joints que jai pu faire en demontant la cucu, thermostat neuf, calorstat neuf, likide de refroi neuf, .....et j'en passe car ya tout qui est neuf presque et ma temp affiche.....120°C !!!!

Et jamais aucun pbleme !mon ventilo s'enclenche a 120 sur la sonde quin, en fait correspond a 92 °C...

 

javais eséayé avec un mano VDO et il indiquait 15 degres de moins a 90°C !!

Supossant que c'est proportionnel /....mon gt chauffe pas un poil..

 

Et voius croyez qu'a 120 degres jaurais fait +600 bornes d'autoroute sans s'arreter et sans aucun soucis?? moi non !!

depuis qu'elle deconne jai fait 5000 km et aucun soucis !

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Invité lepateux

Merci pour les infos

Il est vrai que j'ai fait 250 km d'autoroute et aucun souci .

De toute facon ce matin j'ai fait mon témoin de ventilo au tableau de bord ainsi que mon enclenchement par bouton, donc on verra bien.

J'avoue qu'avec tpoute les pannes de mes carrettes je me fais surement des films en tout cas merci a vous tous.

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