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Montage pompe delphi à la place d'une bosch sur berlingo dw8 1.9d


Invité soad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je possède un berlingo 1.9d de 2000 ( moteur dw8) . Il m'est arrivée le pire pour un moteur... la distribution qui a laché donc je n'explique pas le carnage. Du coup j'ai réussi un récupérer un autre moteur qui était monté sur un Jumpy.

 

Donc c'est un dw8 aussi mais il est équipé avec une pompe à injection delphi et le miens avec une Bosch. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait le montage car les broches électriques ne sont pas pareil apparemment et j'ai une électrovanne d'arrêt sur le nouveau moteur que je n'ai pas sur l'ancien. Voilà si quelqu'un connait ou à une aide à m'apporter. Ou si c'est pas possible de le monter merci de me le dire. bonne journée!

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bonjour.

 

il ne serai pas plus simple de mettre la lucas a la place de la Bosch ?.

 

 

en principe ton moteur doit être encore un dw8 L3 sans calculateur c'est bien ca.

 

pour info la lucas possédé bien une électrovanne a part quelle est codée et planquée derrière un blindage.

 

regarde sur la deuxième page de ce sujet a propos de ce blindage.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet484919.htm

 

je veux bien regarder si je retrouve la correspondance des fils quand j'aurais un moment.

 

ta pompe d'origine a bien trois connecteur ? un pour l'électrovanne codée, un pour le potentiomètre du levier d'accélérateur et un autre pour l'électrovanne d'avance.

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Merci pour cette réponse. Déjà cela me dit bien que je vais galéré...

 

Alors la Bosch est celle qui équipait mon moteur d'avant , sur le nouveau moteur il y a une delphi (ou lucas vu que c'est pareil et qui ressemble à celle du reportage que tu m'a mis avec une électrovanne non codée). Je voudrais pas monter la Bosch sur le nouveau moteur car je pense qu'elle a un soucis... Elle fait un drôle de bruit métallique quand je la tourne. Peut être dut à la courroie qui a cassé. Et en plus il faudrait tout changer ( injecteur , tuyau , boitier thermostat (car sonde en plus) etc...) pour un résultat incertain... Alors que j'ai écouté le nouveau moteur et il tourne bien.

 

Ensuite la pompe Bosch (ancienne pompe) je ne vois pas de blindage qui cacherais une électrovanne. et il y a seulement 2 connecteurs devant. c'est çà que je comprends pas... çà sent la louze tous çà. En tout cas merci de ton aide si tu peux me dire les correspondance.

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