Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneumatiques non bruyants, durables et confortables


Invité sylvain

Messages recommandés

Invité sylvain

bonjour,

les C5 sont, ici, sont vendues avec des pneus pirelli. au bout de 16500km il faut deja que j'en change 2. cela me parait bien rapide. je trouve aussi qu'ils sont bruyants.

j'ai une conduite coule et aime mon confort, j'aimerais des pneus non bruyants , qui ne s'usent pas trops vite et qui soient confortables. j'ai des jantes 15 pouces.

que me conseilleriez vous?

le prix n'entre pas en question

merci a tous

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les C5 en Europe sont vendues avec des Michelins. je les trouve peu bruyants et ils semblent résister correctement à l'usure. Pour l'instant je n'ai fait que 12.000 km, mais il ne sont pas usés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne pense pas que les pirelli soient en cause;je crois que certains C5quistes nous ont annoncé une usure prématurée des pneumatiques avant ou arrieres sur ce forum.Les michelin sont surement moins bruyants mais plus chers.Mes avants ont été changés à 29000 km mais en prévision de trajet sur des routes enneigés .Pour avoir été accidenté avec des pneus "bananes",je ne roule plus avec des pneus limites.Disons qu'entre 35000 et 40000 j'aurais du les changer .Mes arrieres sont impeccables et d'origine. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Sur ma C5 V6 j'ai eu les michelin quand je l'ai achetée et je le trouvais bruyant et avec une tenue de route pas top, je suis passé sur des GoodYear, j'ai fait à ce jour 12000km avec et je les trouves nettement moins bruyants, la tenue de route est plus que correcte et la prise au vent latérale me semble moins forte, il vont peut être durés moins longtemps mais à 130 euros le pneus tout compris en 215/55/16 sa ne me gène pas, aprés 12000km je ne suis même pas à la moitiée

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouché

d'origine ...

 

A 40000 km ils ne s'usent pas trop vite ... encore au moins 10-15000 à l'avant et ensuite j'arriverais aux témoins ...

 

Quand aux pneus arrières, disont encore 25000 minimum, voire 30000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouché
donc comment expliquer qu'a 16500 km il faut deja que j'en change 2 ?

 

 

Puisque ... regarde mon kilométrage !

 

Soit cela vient du véhicule, soit de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les revues auto, la mode actuelle des rond points usent beaucoup plus vite les pneus. de mème, les diesels sont plus gourmands à cause du poids sur le train avant et du couple moteur. Enfin, la conduite de chacun intervient aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi mes résultats avec une C5 2.2HDI BVA Exclusive

 

J'ai fait 40000Km avec mes Michelin Primacy 215/55/16

- Assez bruyant

- Assez dûr = pas très confortable

- Très forte prise au vent latérale.

 

Remplacés (parce-que usés) par des Bridgestone Turanza ER30 215/55/16

- Beaucoup plus silencieux

- Beaucoup plus souple = plus confortable

- Plus aucune la prise au vent latérale !!

- Après 14000Km : pas d'usure anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouché
Voiçi mes résultats avec une C5 2.2HDI BVA Exclusive

 

J'ai fait 40000Km avec mes Michelin Primacy 215/55/16

- Assez bruyant

- Assez dûr = pas très confortable

- Très forte prise au vent latérale.

 

Remplacés (parce-que usés) par des Bridgestone Turanza ER30 215/55/16

- Beaucoup plus silencieux

- Beaucoup plus souple = plus confortable

- Plus aucune la prise au vent latérale !!

- Après 14000Km : pas d'usure anormale.

 

Plus aucune prise au vent latéral ????

 

Alors là ça m'intérésse !

 

Car c'est pour moi le plus gros défaut de ma caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:xan7: moi sur phase II 215/55 R16w 20000 kms pneus comme neufs, pas de problème de vent latéral ni de bruit de roulage -xan21- c'est vrai qu'avec une exclusive :bien: :yes:

ça décoiffe Hein? -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Plus aucune prise au vent latéral ????

 

Alors là ça m'intérésse !

 

Car c'est pour moi le plus gros défaut de ma caisse ...

 

N'oublie pas :

 

...Disons que ce n'est pas ici qu'il faut venir chercher un avis objectif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouché
N'oublie pas :

 

petit Staline en reprenant des phrases ici ou là ...

 

Cela fait un moment que je viens sur ce site pour y chercher des infos, je l'ai dis mais bizarrement ça tu l'oublie ...

 

Quand je parle d'avis objectif, ce n'est pas sur un point particulier mais sur les voitures en général, désolé, j'aurais apparemment du tout écrire et détailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Je dis simplement ce que j'ai recenti depuis le changement de mes pneux Michelin par des Bridgestone vous savez !

 

ne te bile pas @Ccinq, cette remarque ne t'était pas adressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
petit Staline en reprenant des phrases ici ou là ...

 

Ouah ! Petit Staline ! C'est à apprécier à sa juste valeur...

 

Avant de clore le sujet, je te conseille juste de faire un petit tour sur tes messages (c'est facile avec ce lien) et de me dire qui de nous deux est le plus respectueux des autres...

 

J'aime surtout ton sujet sur la hausse du carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi je vais changer un train par des michelins energie MVX 8.

qu'en pensez vous?

 

Plus jamais des Michelin pour moi :

- Bruit

- Confort

- Vent laréral

 

Je connais maintenant la difference entre Michelin et Bridgestone (sur une C5) et c'est le dernier qui gagne sur les 3 point mentionnés ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.