Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1 ere vidange à 30000 kms???


Invité LOUAZEL

Messages recommandés

Invité LOUAZEL
En relisant mon contrat d'entretien , j'ai été surpris de voir que ma prochaine vidange et entretien sur ma C5 phase II 2.0l hdi 138 cv n'était qu'à 30000 kms (soit 28500 kms après la 1ère revision obligatoire) s'agit-il d'une erreur ou devrais -je demander une vidange rapprochée?:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact, ne pas oublier le "ou un an" pour ne pas voir la qualité de l'huile entre autres se dégrader de trop.

En fait, pour la plupart d'entre nous qui font moins de 30000km par an, il va falloir passer à la révision une fois par an : bon anniversaire !

PS : sur ma 1.6Hdi, c'est tous les 20.000km ou un an. Etrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Sur ma 2.0 essence aussi. Avant je pensais que l'entretien sévérisé était pour le break, mais étant passé à la berline, je me suis rendu compte que non. J'ai l'impression que les garages suisses préfèrent un périodicité rapprochée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Ben pour moi, je fais ma vidange tous les 10 000 Kms voir moins 7 000 avec changement du filtre à huile. Il faut dire que je roule très peu.entre 1 000 et 3 000 Kms par an .

Par contre je roule un peu plus avec ma 125 TW c'est tellement agréable.....

Je ne te dis pas l'état de l'huile à 30 000 kms, déjà à 10 000 elle est bien noire , ça doit être du caramel qui coule.

Pour preuve, sur un véhicule vidangé souvent comme le mien par exemple, les pièces sous le couvre culasse sont comme neuves, bien brillante. J'ai fait la vidange sur une Twingo à 20 000 Kms , tous le haut moteur était brunâtre et la jauge d'huile recouverte d'huile caramélisée. Pour moi c'est un signe que l'huile malgré quelle soit 100% synthèse ne nettoie déjà plus les pièces moteur, alors pour le reste ????

Il est certain aussi qu'une vidange ne me coute que 40 euros environ avec de l'huile 100% synthèse, alors je ne m'en prive pas. Par contre dans un garage on double voir triple les prix !!!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Sur la mienne c'est tous les 30000km aussi, par contre mon huile est toujours translucide (j'ai même du mal a voir le niveau sur la jauge) mais c'est normal car je roule au GPL donc pas de résidu noir dans l'huile

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Moralité,il faut bien èplucher son manuel d'utilisation,c'est pareil pour les courroies de distribution,c'est 120000kms ou 5 ans en principe,et même en cas de très faible kilométrage,il vaut mieux s'y tenir (et éventuellement changer la pompe à eau,comme sur les xsara par example.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.