Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin pression pneu


Grunswald

Messages recommandés

Pour les ampoules grillées, je te rejoints : je peste tous les jours de croiser des autos borgnes (aussi bien devant que derrière), des fois je croise la même auto plusieurs semaines avec un croisement grillé ( le gauche étant le mieux, je me suis trouvé nez à nez avec une voiture, qui en fait était une voiture qui doublait un 2 roues sans clignotant, donc elle débordait sur ma voie, et je ne m'en suis aperçu que tardivement)

 

La technologie et les moyens de contrôles qu'elle apporte sont benefiques à mon sens, mais a un gros défaut : elle deresponsabilise une certaine population d'individus

Et comme on se focalise sur la vitesse et l'alcool, le manque de signalisation des véhicules n'est jamais sanctionné.

 

C'est tout a fait cela, je ne l'ai pas dit, mais c'est ce que je pense exactement. :bien:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt a tous,

 

U1213 : défaut de l'information vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP

 

bon apres recherche je ne trouve pas de solution à mon problème, est ce que je doit m'orienter vers un des ses capteurs HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, ces capteurs ne transmettent pas l'info vitesse des roues, ce sont les capteurs situés sur les moyeux de roues.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, ces capteurs ne transmettent pas l'info vitesse des roues, ce sont les capteurs situés sur les moyeux de roues.

 

 

merci pour l'info, c'est ce que je me suis dit, mais ces capteurs abs, normalement quand ils sont en defaut, le diagbox dit précisément de quel côté il s'agit, or là aucune information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de plus je viens de m'apercevoir que le défaut est dans le calculateur de DSG, et il revient systematiquement apres effacement quand je redemarre meme sans avoir rouler, est ce normal?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/165571image537.jpg

Modifié par kayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG ? c'est une boîte auto ou pilotée ? Edit : dsg detection sous gonflage.

 

n'as tu pas une légende du genre "info provenant d'un autre calculateur" ?

Le calculateur l'ABS/ESP est-il bien telecodé "avec calculateur dsg " ?

 

Comme ça, cela ressemble à une com qui ne se fait pas entre le calculo ABS/ESP (qui récupère la vitesse véhicule depuis les capteurs de moyeux pour son propre usage et pour la communiquer aux calculos qui l'utilisent) et ton calculo DSG qui a besoin de cette info.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta photo est inexploitable (800x600 pour un forum).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc l'explication de texte :

 

-diag du calculateur DSG (Détection de Sous Gonflage : calculateur DSG interrogé

 

-défaut de l'information vitesse reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP : le calculateur DSG n'a pas l'info vitesse véhicule que devrait lui fournir le calculateur d'ABS

 

-Origine : distant : confirme l'explication ci dessus, le défaut n'est lié directement au calculo DSG

 

-Statut : défaut permanent : la com entre les deux calculateurs devrait s'établir dès la mise du contact, donc l'info vitesse (0 km/h) devrait apparaître, ici tu as " valeur non disponible"

 

-caractérisation du défaut : valeur reçu incorrecte : voir ci dessus

 

Il te faut aller interroger le calculateur ABS/ESP et éventuellement le BSI pour contrôler que le DSG est bien déclarer dans ceux-ci, faute de quoi les infos ne seront pas transmise au DSG.

 

On est bien d'accord :

 

-tu n'as pas de défaut capteur ou autre sur l'ABS/ESP

-tu as bien la vitesse véhicule fonctionnelle au tableau de bord.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Eh ba ca c'est de l'info, totalement je n'ai aucun voyant et le compteur fonctionne tres bien, je vais essayer ça au plut tot et je vous tiens au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bjr,

 

Eh ba ca c'est de l'info, totalement je n'ai aucun voyant et le compteur fonctionne tres bien, je vais essayer ça au plut tot et je vous tiens au courant, merci.

 

Comme j'ai le même problème, je voulais savoir s'il y a du nouveau concernant la cause du problème.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.