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AX 1.1, réglage carbu ?


Invité nolcad

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Bonjour à tous,

Je viens de changer le joint de culasse et le kit de joint du carburateur de mon AX 1.1, moteur TU1 (Solex 32PBISA).

Je constate de gros trous à l'accélération, ainsi qu'un fort cliquetis dès que la charge est faible (Accélération en 2nde par exemple). Le problème se règle par un micro-poil de starter. J'en déduis que je carbure trop pauvre... J'ai bien essayé de régler la richesse du ralenti, mais le problème persiste. Vis fermée, le moteur cale (normal) et le régime max est obtenu au bout de 8 ou 9 tours. La vis est propre, intacte...

 

Des idées ?

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J'ai l'impression que les pompes à essence mécanique perdent rapidement leur efficacité et qu'au bout de 10 ans elles débitent beaucoup moins qu'avant. Peut être qu'à bas régime elle ne balance pas assez d'esssence dans le carbu, la pompe vaut 25 € sur oscaro.
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J'ai l'impression que les pompes à essence mécanique perdent rapidement leur efficacité et qu'au bout de 10 ans elles débitent beaucoup moins qu'avant. Peut être qu'à bas régime elle ne balance pas assez d'esssence dans le carbu, la pompe vaut 25 € sur oscaro.

Mais la cuve du carbu ne compense-t-elle pas ce problème ?

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Salut!

Moi je te conseillerais de faire un reglage avec un banc de pollution. C'est ce que j'ai fait avec la mienne 1.1l aussi et elle tourne niquel !

Apres si elle le fait toujours c'est un autre probleme... Peut etre la pompe fatiguée, un tuyau un peu boucher...

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Moi pour régler la richesse sans instrument, j'utilise une technique simple que j'ai lu dans un livre d'automobile:

-d'abord il faut être sur de l'alumage, calage entre autre.

-le moteur ayant ateind sa température le faire tourner au ralentit de façon à ce qu'il ne cale pas, au besoin le régler plus haut avec la vis de réglage. Le starter doit-être repoussé à fond

-pendant que le moteur tourne au ralentit, serrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur se mette à boiter.

-un fois ce point ateind, dessérer la vis de richesse tous en comptant les tours de vis jusqu'a ce que le moteur se remette à boiter.

-une fois ce deuxiéme point ateind, ressérer la vis de richesse de la moitié du nombre de tour que venez de compter.

-une fois le réglage de richesse terminé, rerégler le ralentit pour l'amener à 750 tours

Voilà votre carburateur est réglé, c'est une méthode qui est surment moin précise que celle des pros mais moi j'ai toujours fait ça et ça fonctionne impécablement bien.

 

Pour ton probléme, vérifis la propreté de ton gicleur de ralentit ainsi que son serrage.

Sinon es tu sur que le ralentit n'est pas réglé trop bas tous simplement ?

Citroen c'est chouette !
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Invité vermale
Sur mon AX 1.1 carbu j'ai changé la capsule à dépression qui se trouve sur l'allumeur car elle était hors service ( membrane percé ). Cette caspsule permet d'ajuster l'avance en fonction de la dépression prise dans le carbu. Donc je te conseille de vérifier son branchement et aussi qu'elle fonctionne bien ( étanchéite ).
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chlalex Concernant le réglage de la richesse, j'avais déjà fait comme ça.

Nicolas La vis déserrée de 3/4 de tour ne donne rien. Les premiers changements dans le régime moteur arrive après 8 tours environ... Je reprends la question subsidiaire : la vis a-t-elle un joint et est elle pointue (la mienne est un peu tronqué au bout, elle n'est pas parfaitement pointue)

vermale La capsule à l'air correcte, en tout cas, elle offre une résistance si j'aspire dedans via le tuyau. Mais la piste de l'avance est dans ma liste :) Si elle était défectueuse, où en trouver de rechange ?

 

Merci à tous pour vos conseils !

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Pour la capsule il faut se renseigner auprés des boutiques de pieces détachés et cela depend de l'allumeur. Desolé mais mais je ne me souvient plus chez qui je l'ai achetté la mienne la seule chose dont je me souvient c'est que la prix m'avait semblé un peu cher ( 30e au moins ).
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Sinon une autre piste : la pompe de reprise.

Pour ce type de carbu sinon il existe des kits de remise en état ( tous les joints ). Cela permet de remettre à neuf le carbu pour pas trop cher.

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