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Pompe bosch VP20?


jeremy37

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Bonjour

Mon beau frère ma laisser sa xantia pour que je regarde une fuite de gasoil.

Elle est de 1997 et elle as 350000km, après quelque recherche rapide je pense que la fuite vient de la pompe à injection, mais il faut que je fasse un bon nettoyage au karcher à eau chaud pour y voir plus claire. Et en regardant de plus près elle est semi électronique c'est le modèle VP 20 mais je n'ai pas beaucoup trouvé d'information sur cette pompe. Qu'es qui est gérée par le calculateur ? Qu'elle sont les différences par rapport à une pompe plus classique VE.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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  • 2 semaines après...
Bon ducoup j'ai tout nettoyé et pour la fuite vient du joint spi de l'arbre de la pompe enfin j'en serais plus après la dépose de la pompe

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

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  • 1 mois après...

J'ai démonté la pompe à injection, et en faite c'était le joint de la plaque de fermeture du tiroir de régulation de l'avance qui fuyé. J'ai changé le joint et remonté la pompe parcontre j'ai remarqué encore des fuites que je n'avais pas remarqué sur l'établi ( pompe alimenté avec une pompe électrique ). Le plus gros problème c'est lors du démarrage au départ le moteur tousse et démarre mais tourne 2 à 3 secondes avec une énorme fumée blanche comme si il y avait de l'air dans le circuit d'alimentation mais pas d'air !

Et finalement j'ai réussi à démarrer la voiture en débranchant l'injecteur pilote.

le moteur tournait à près normalement mais d'un coup il s'est à claquer (trop d'avance) j'ai donc rebranché l'injecteur mais pas de changement. Si je le redébranche l'injecteur le moteur ne claque plus mais tousse. Sa me donne l'impression que la régulation de l'avance fonctionne très mal.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

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