Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour de Charente Maritime !


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici maintenant quelques années que je roule en C5 et je n'avais jamais pris le temps de me présenter dans cette section.

Faisant la quasi totalité des réparations moi-même, j'ai opté pour deux véhicules presque identiques :

- C5 Break exclusive 2.0 HDI 138 de 2005 270 000 km gris clair Iceland (Xenons - sans GPS)

- C5 Break exclusive 2.0 HDI 138 de 2005 180 000 km gris foncé (intérieur cuir - Xenons - GPS couleur - webasto)

 

Comme le titre l'indique j'habite en Charente maritime à proximité de Rochefort et de son Hermione.

 

Voici une petite liste des réparations déjà effectuées :

- Boitier de servitude moteur (suis à une liste de messages d'erreur incohérente)

- Roulements de bras (les 4 - faiblesse encore plus prononcées sur la C5? - usure rapide des pneus)

- 1 roulement de roue arrière

- Biellettes de barre stabilisatrice

- Rotules

- Triangles (les 4 - usure rapide des pneus)

- 1 lampe Xenon

- Nettoyage de la commande des vitres électrique (avaient bu du coca?)

- Vanne EGR (gris clair)

- Batterie (gris clair) j'ai eu un bon plan sur une agm, je ne sais pas si c'est grace à cela mis elle démarre incroyablement bien)

 

Et celles à effectuer :

- Bulles d'air dans le circuit de gasoil

- Embrayage + volant moteur sur le gris clair (patine à plein couple depuis plus d'un an)

- Odeur de liquide de refroidissement (sans perte) sur le gris foncé

- Remise en service du webasto

- Disques et plaquettes avant

- Oubli consigne de température, gestion A/C g et d simultanée, mauvaise réception radio (gris foncé)

 

Consommation entre 5.5L et 6.0L au calculateur.

 

Je suis totalement satisfait par son confort, sa conduite et son volume et globalement satisfait par les possibilités de réparation.

 

L'idéal serait que je trouve quelqu'un localement qui ai un lexia pour pouvoir faire les incontournables.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, à deux cerveaux on fait parfois des miracles !

 

Et au passage merci à Pc pour l'aide considérable d'il représente !

Modifié par Le Djé

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour e bienvenue,

 

Bien que je pense que tu es déjà ici depuis pas mal de temps, comment ça des bulles dans le gasoil?

avec le HDI ca me parait bizarre.

Par contre le sujet devrais plutôt être dans le forum et pas dans présentation non

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, ce n'est pas ici que l'on va discuter de cela. J'ouvrirai ou compléterai une discussion le moment venu.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.