Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nettoyage injecteur ?


Invité damsdu84

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un picasso 1.6 HDI 90cv et une fuite à un injecteur.

Ce matin à froid, cela ne faisait plus du tout le bruit de fuite. Je suppose que le "goudron" se colmate à froid et que ça va le refaire à chaud.

 

Je voudrais nettoyer cet injecteur et je voudrais savoir exactement quels outils je dois prévoir :

- J'ai lu qu'il fallait absolument une clé dynamométrique mais sur les tutoriels ils démontent avec une clé torx. A quel moment utilise-t-on la clé dynamo ?

- Comment nettoyer ce goudron autour de l'injecteur ?

- Faudra-t-il "reprogrammer" avec la malette une fois l'injecteur remis en place ?

- Faut-il démonter à froid ou à chaud ? Sur un tuto ils disent à froid, mais j'ai aussi lu qu'il fallait faire chauffer pour que le goudron fonde et que la dépose soit possible sans casser l'injecteur.

 

Je suis hyper novice mais j'ai envie de le faire moi-même, pour économiser mais surtout pour apprendre.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le sujet des injecteurs sur DV6 ayant été abondamment traité, ici et sur le Net, réfère-toi aux posts traitant du sujet.

Par contre, à ta place j'irai faire ce remplacement (+/- 250€ si tout se passe bien) de joints par un professionnel, parce que je crois que tu vas t'engager dans une galère et que ça risque de te coûter plus cher que le gain espéré.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime bien mettre les mains dans le cambouis, c'est pas très compliqué, mais long et surtout délicat.

La clé dynamométrique s'utilise a la fin pour le serrage, trop fort, on bride l'injecteur, pas assez ça fuit.

Pour le démontage, il est mieux de la faire moteur chaud, plus facile pour dégager l'injecteur, sinon faudra la chauffer au décapeur thermique et tirer fort dessus. Attention, il cout dans le 700 à 850€/injecteur.

 

Pour le nettoyage, j'ai pris un dissolvant, le puits est très profond et pas très large.

Il faut changer les 3 joints, quelques € en concession.

 

Il faut aussi démonter le faisceau d'alimentation gasoil, ATTENTION, il est sous pression 1700bars.

 

Bon courage si tu te lance.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.