Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 et température


Invité titseb94

Messages recommandés

Invité titseb94

Bonjour,

 

D'apres la notice de la C3 il existe deux types de cadrans où s'affiche l'heure et la radio. Cadran A et Cadran B.

 

Sur ma C3 je possède le Cadran A.

 

Il est indiqué que l'on peut obtenir la température sur le cadran A mais comment l'obtenir ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titseb94

quelle version as tu ?

 

Moi g la version HDI 70 TIC TAC, sinon d'apres un post que j'ai recupéré bien plus loin, ca serai un appui sur le bouton de droite !

 

Sinon est tu content de ta C3 car moi je l'ai depuis hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

J'ai la même chose sur ma C3 1.6 16V clim manuelle.

 

L'option temperature n'est present que si on a l'option clim auto d'apres le commercial citroen qui m'a vendu la voiture (neuve) en juillet.

 

Je trouve cela bizarre car sur le mnauel il est bien dit qu'on a le choix d'avoir soit l'heure soit la temperature. J'auraisaimé pluto un choix avec la date car je me moque de connaitre la date continuellement.

 

Sur les exclusive on a heure et temperature en même temps.

 

Si quelqu'un connait comment changer cela car l'appui sur le bouton B ne fait rien .

 

Meme apres un appuie long à droite (bouton a) les elements clignotes mais on ne peux avoir le menu temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

j'ai une exclusive 90 cv de 2003, et on a pas vraiment le choix : c'est la date en continue et la temperature lorsqu'on appuie a droite.

 

Et en effet c'est couillonm j'aurais aussi prefere avoir la temperature en continue... mais apparemment impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Sur les C3 Tic Tac (Avec un afficheur A), la température ne s'affiche pas, j'en ai une et la seule chose que je peut avoir c'est l'heure et la date (Et les infos du poste de radio s'il est d'origine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Bon, je là fait : pas besoin de l'info de la température, car dans la C3 TIC-TAC, il y a toujours beaucoup de fraicheur :LOL:

:lolpanca: http://www.les-smileys.com/smiley/Panneaux/dartagnan04.gif

------------------------------------------

Sérieusement, je l'ai depuis mi Avril 2005 et elle me va tres bien. Ce serait a refaire je prendrait le régulateur en plus (Je ne l'ais pas pris mais c'est un petit plus tres pratique... mais qui me sert pour 5% de la distance totale).

 

Passant d'une ZX 1.9D a cette voiture je savais ou je mettait les pieds (Sur les papier ces voitures sont équivalent au niveau poids et puissance moteur) : une voiture qui va tres bien sur la route meme si elle n'est pas une foudre de guerre (A quoi bon par les temps qui courrent d'avoir un avion ?) . C'est vrai par contre que le moteur HDI est plus vif a bas régime que le moteur 1.9D que ma ZX.

 

Pour la C3 elle meme, la qualité de l'habitacle est ce qu'elle est (Pour moi, ca passe, je ne l'ai pas acheté pour ca), par contre la consommation la c'est :bien: . Sur les trajets plat, la consommation est de l'ordre de 4.2 L /100 (Dans mon cas, c'est plus car le terrain n'est pas plat du tout ...). La climatisation manuelle est tres pratique : tu met l'air que tu veut et ca refroidit ... (J'ai mis un thermometre dans ma voiture, mais ca ne marche plus quand je roule de nuit , il n'est pas rétroéclairé ...). tu peut aussi ne pas la mettre en route (La clim manuelle est juste la ventilation habituelle auquelle a été ajouté un bloc de froid/chaud ....). Tres utile le radar de recul aussi. Fait attention le pare brise est athermique (Il limite l'échauffement de l'habitacle au soleil mais il bloque tout ce qui fonctionne avec des ondes magnétiques).

 

L'autonomie est de l'ordre de 900 Km avec un plein (un peu moins au début ...).

 

La seule chose que je lui reproche sont les sieges pas tres envellopant et les rétroviseur non électrique.

 

sinon 12700 Km et que du bonheur pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Bon, je là fait : pas besoin de l'info de la température, car dans la C3 TIC-TAC, il y a toujours beaucoup de fraicheur :LOL:

 

"Je résiste a tout sauf a la tentation"

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
La sonde de température est placé dans le rétro droit , en dessous (une espéce de petite boule noire) peut etre en rajoutant la sonde et une programation du bsi , il y a possibilité?

 

Je vais essayer de me renseigner aupres d'un garagiste citroen mais il faudra etre tres patient, pas avant 4 mois au moins (Sauf incident bien sur :enpleur1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.