Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Rouge Profond 1.6 Hdi, prise hier...


Messages recommandés

Salut,

 

Mon père viens donc de prendre possession de son nouveau véhicule :

C5 Ph II 1.6 Hdi Pack Abiance avec Pack Accoustique + Attelage RDSO + Essui vitre arrière + Barres de toit + Tapis 3D.

 

Mais j'ai quelques commentaires...

 

Avant on avait une Xantia 1.9TD SX de 1995, bah je trouve que pour certains détails la xantia était mieux finie : moquette sous la banquette arrière, banquette mieux fixée, coffre mieux fini, ... Perte également des réglages lombaires sur le fauteuil (ça y était sur la xantia, ma xsara et plus sur C5 !!!)

Mais bon il ne regrette pas son achat...

 

Par contre, il y a t-il un moyen de désactiver le rabbatage des rétro à chaque fois que l'on ferme la voiture car ça ça me gêne vraiment... Je n'ai pas trouver la fonction avec l'ODB...

 

Sinon pour le moment elle a l'air sympa, j'ai pu tester les fonctions electroniques en tout genre : aide au parking avant et arrière avec son qui vient de l'HP en question (avant droit si obstacle à l'avant droit : ça c'est super...), régul de vitesse, conso instantannée, et surtout le pack accoustique d'une excellente qualité à mon gout...

 

Voilà, je ferais des photos dès que le temps le permettra (et oui je suis sous la pluie en ce moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch
...Par contre, il y a t-il un moyen de désactiver le rabbatage des rétro à chaque fois que l'on ferme la voiture car ça ça me gêne vraiment... Je n'ai pas trouver la fonction avec l'ODB...

 

Il faut tenir appuyé le curseur vers l'arrière pendant quelques secondes.

 

Mais je ne comprends pas trop en quoi c'est très génant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour la moquette sous les sièges,ils l'ont remplacée par des bandes de mousse qui ont nécessité des rappels massifs pour être collées,mais c'est plus léger et y a pas de bruits !!!! :tdr1: :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le truc de tenir appuyé le curseur vers l'arrière pendant quelques secondes : ça marche vraiment ? Parceque dans mon mode d'emploi ils disent de se rapprocher du réseau Citroën.

Sinon, cette fonction ne me gène pas au contraire, la C5 est une voiture large et cela permet de ne pas oublier de rabattre les rétros sur parking, au risque de se les faire retourner, rayer ou arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Ben oui ça marche !!! Sur les phases I c'est sûr. Sur ma phase II je crois que je n'ai jamais essayé de le désactiver tant je trouve ça pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Phase II, la manip fonctionne ! Je cherchais la solution depuis longtemps, maintenant je l'ai, merci .

Le seul soucis, c'est qu'en mettant le curseur en arrière, on ne réactive pas la fonction. Le bouton reste totalement inerte, même un rabatement demandé via le bouton ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment j'ai fini par le remettre en fonction. Visiblement, en rabattant les rétro de la position extrème arrière à la position extrème avant. Comment fait on sur la phase I pour remettre la fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.