Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite de vitesse automatique BVM


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle aussi bien dans ce forum que dans le monde des citroen picasso…. Je viens de signer pour un grand C4 picasso 2 vendu comme " Grand C4 Picasso e-HDI 115 intensive ETG6". En rentrant chez moi je me suis connecter sur service citroen pour voir "l intérieur" de la bête…. et je m aperçois que sur l intitulé de mon véhicule n est pas exactement le meme que sur l annonce… celui ci ressort comme "C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM PILOTEE 6 RAPPORTS STT " Est ce bien le meme? le vendeur ne m a pas vendu ce véhicule comme un autre? ( je sais pas si je me fais bien comprendre… ) Et dernière question est ce que la boite automatique ETG6 est pareil que la BVM ? car j avais lu qu il y avait des problème avec les anciennes boite qui s appelait BMP6 … alors j espère qu il ne me l a pas vendu en ETG6 alors que c 'est une BMP6…

 

Merci beaucoup pour votre aide… je suis toute perdue… et j ai toujours peur de me faire " avoir " par ces vendeurs souvent peu scrupuleux envers une fille….

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est la même chose.

ETG6 est une BMP6 améliorée. C'est donc une boite manuelle pilotée. Ca ressemble à une boite auto (pas de pédale d'embrayage) mais d'un point de vue techinque, ça reste une boite manuelle.

 

Maintenant que le vendeur ne se soit pas attardé sur la chose, ce n'est pas étonnant. Trop de détails embrouillent le client et le fait fuir :D

 

J'ai eu une BMP6 sur le 1er Grand C4 Picasso (HDi 150 de 2006) et plein de soucis. J'ai actuellement une BMP6 sur mon 5008 (HDi112 de 2010) sans aucun problème.

J'en conclus que la boite a été améliorée avec les années ...

Modifié par esfa
typo

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les libellés Citroën Service sont pour un certain type d'utilisateurs (les garages pour faire simple), et ne correspondent pas mot pour mot au libellé commercial

Comme l'a dit esfa, ETG6 = évolution de la BMP6, depuis un certain temps déjà, apporte principalement le rampage.

 

Dans cette section C4 Picasso II, on t'attend surtout dans la section de présentation des membres, pour que tu viennes nous parler un peu plus de ta (future) voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses... Ce que je ne comprend pas c est pourquoi dans le titre de service citroen la voiture est intitulée bvm ( pas bmp6) et pas etg6 donc j aimerai savoir si bvm c est pareil que etg6 Car normalement cette voiture date de 2014 donc normalement la boite est une etg6 Et dans les caractéristiques de service citroen nul'part il est ecrit etg6 mais bvm.... Pffff je devrais epouser un garagiste ce serait plus simple En gros bvm=etg6 ou bvm=bpm ? :Dingue::Dingue:

 

Et desole je vais aller me presenter tres rapidement !!!!

 

EDIT MODERATION : Fusion faite (non respect de la charte)

Modifié par drassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, les ETG6 et les BMP6 sont techniquement des BVM (boite vitesse manuelle). Donc le service Citroen parle de BVM.

 

BMP6 et ETG6 sont des termes marketing, comme EAT6 est le terme marketing pour la nouvelle boite de vitesse auto.

Modifié par esfa
typo

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et la première s'appelait BMP = Boite Manuelle Pilotée. Pile ce que t'indique Citroën service

CQFD

 

En passant, merci d'éditer les messages et non pas en poster plusieurs à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.