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Rénovation - Kit de réparation électrovanne de stop - Pompe EPIC - 2.1TD


Invité Yann1001

Messages recommandés

Invité Yann1001

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0001.jpg

 

Dévisser les vis du capot de la pompe et faire le maximum de place pour la suite

(dévisser les tuyaux et cables dans la mesure du possible)

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0002.jpg

 

Ce kit qui m'as couté ebviron 8 euros ttc en région parisienne comprend tous les joints pour les deux electrovannes en question dont celle souvent en panne (200 000km).

Le petit tube, la spirale et le grand joint c'est pour l'electrovanne d'arrêt.

Le second grand joint et le petit c'est pour l'autre électrovanne.

Et le cache vert qui est noir d'origine et assez difficile à voir, il se trouve côté injecteurs.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0003.jpg

 

Là j'ai dévissé 2 vis du cable pour pouvoir mieux soulever les electrovannes plus tard.

Elles se trouvent en dessous, du côté des injecteurs.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0004.jpg

 

Photo du cache vert(noir d'origine) qui contient une vis torx 20.

Il faut l'enlever.

Ensuite dégager le capôt noir côté injecteurs, dévisser les injecteurs pour cette manip.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0005.jpg

 

Encore ce petit cache (chiant à trouver)

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0006.jpg

 

Le revoilà

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0007.jpg

 

Les vis des injecteurs à enlever.

Juste au dessus on voit 2 vis torx 25, il y en a 4 en tout.

Elles tiennent l'electrovanne d'arrêt.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0008.jpg

 

Une autre vue des vis de l'electrovanne

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0009.jpg

 

Après toute ces manips vous pouvez soulever les 2 electrovannes.

Je dois avouer que c'est assez délicat mais avec de la patience on y arrive.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/25277/0010.jpg

 

La pièce défectueuse se trouve dans ce trou, il faut changer le petit tube avec sa spirale et un grand joint.

Les deux autres joint c'est pour l'autre electrovanne.

 

J'espère que ça aidera d'autres personnes.

J'ai pu réaliser ce travail grâce à ce site, je vous remercie tout le monde qui m'a aider il se reconnaîtront.

 

>> Télécharger le tuto en PDF (1.5Mo)

Modifié par PumaGT
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Invité alain28

merci pour ceux qui ont ce modele.

on pourra apprecier que c'est pas du gateau.

200kkms, oui le fabricant estime que la voiture a assez roule.....(sans commentaires pour la fiabilite)

 

donc ca serait plutot pour modele diesel PII avec controle electronique (catalyseur)?

 

je reconnais qd meme un bout d'electrovanne de stop tres classique.(noyau avec teton caoutchouc et petit ressort)

la fameuse qu'il faut deja verifier la soudure du fil dans la tige filetee creuse.

(ca c'est si ca demarre plus)

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Invité pégase82

J'ai fait faire cette réparation chez un diéseliste.

Total pièces HT : 6.94

Total MO HT: 34

Total TTC : 48.96 euros.

Si j'avais pu avoir internet et lire ton mess à l'époque... Merci pour ton info.

(belles photos!)

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  • 1 mois après...
Invité
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