Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

membranes et joints de suralimentation de pompe d'injection diesel lucas


citrontuture

Messages recommandés

membranes et joints de suralimentation de pompe d'injection diesel lucas

bonjour, je voudrais trouver un kit membranes et toriques seuls (sans les supports) pour le correcteur de débit turbo de la pompe lucas de la xm td12 phase 1. À votre connaissance trouve t-on les membranes et toriques seuls ? Rien n'est usé dans les pièces laiton des kits complet mais onéreux qu'on met en avant. Et je ne saurais trop conseiller pour les xm td12 avec pompe lucas de faire cette opération de remplacement périodiquement. Dans mon cas la dégradation de la petite membrane a provoqué une montée en régime invraisemblable décrit dans de nombreux posts "emballement moteur" ou "moteur s'emballe". Je ne me plains pas de la durée de vie de cette membrane car il est possible qu'elle soit d'origine donc de 1990 (26 ans donc), par contre je regrette de ne pas avoir compris l'urgence de cette intervention.

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Voilà une copie de l'échange de mail que j'ai eu avec autodiesel13. En décembre 2011 j'en ai eu pour 48,30 €.

Bien cordialement

Daniel

 

Bonjour, pouvez me dire si le kit Lucas Delphi ED277G est compatible avec la pompe Lucas (Roto diésel) DPC R 844 3B 740 A montée sur un XM TD12 110CV AM1991 (membrane de suralimentation percée). Merci d'avance - Bien cordialement.

>

 

Bonjour,

 

La référence compatible avec votre pompe est la ED561 :

 

http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membranne-suralimentation-561-635.html

 

Dispo stock, expédié avec les joints.

 

Cdlt

AutoDiesel13.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'illustre mon propos avec les éléments de ce correcteur de débit turbo de la pompe lucas

il s'agirait du modèle 560 alors que celui de +lagon51 est un 561

view?usp=sharing

view?usp=sharing

On peut se rendre compte que la petite membrane est dégradée. Pourquoi ces joints et membranes sans les supports n'existent-ils pas ? Le prix ne dépasserait pas 10 euros au lieu des 45 euros de ce autodiesel13 et il n'y aurait aucune différence on est quand même capable de desserrer et resserrer le petit écrou en laiton et une petite notice pourrait rappeler le sens des soufflets s'il le faut ? Vraiment c'est bête de jeter son argent par la fenêtre !

 

+lagon51 ce percement de membrane ? y a t-il eu montée en régime ? des dégats moteur, bougies comme on peut le lire dans certains témoignages ?

C'est quand même terrible qu'une partie aussi ténue de cette voiture puisse provoquer tant de mal. Son remplacement périodique me semble essentiel je me répète peut-être.

Les autres pompes de ce moteur : les pompes bosch ou lucas epic sont-elles prédisposées aussi à l'emballement du moteur ou ont elles une autre architecture du correcteur de débit pour l'éviter ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin, 100m après avoir démarré, le moteur s'est emballé, est monté à peut-être 9 ou 10000 tours en qq secondes. Le réflexe de couper le contact n'a bien sur rien fait et je n'ai pas eu la présence d'esprit de caler le moteur. Elle me l'a refait 1h après avec une fumée impressionnante.

Miracle, aucun dégât, après avoir compris ce qui se passait j'ai débranché la durite de dépression et l'ai bouchée en attendant de réparer. J'ai roulé quand même au moins deux mois sans turbo......mou, très mou!!!!!

Cela m'est arrivé à environ 240000km et j'ai revendu l'auto à290000 sans avoir d'autre problème.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve les membranes seules ici par exemple

http://www.stardiesel.com/fr/membranes/diaphragms-set-dpc-ref-9100-561a.html

peut être l'objet d'une commande collective de planète citroën avec les toriques qui vont avec ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

on trouve également toutes les membranes séparément ici http://shop.dtp-motorteile.de/cat/Membrane

n'y aurait-il qu'en France que ces membranes ne sont pas détaillées et qu'on propose seulement le bloc beaucoup plus cher ?

je vais passer commande à DTP Motorteile GmbH

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.