Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

premier Hic...


Invité DM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh bien voilà, voiture neuve et déjà des pbmes.. :non:

Ce matin elle n'a pas voulu démarrer. Comme si le carburant n'arrivait pas ou l'antidémarrage était bloqué.

Verdict peut-être demain matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hier j'avais dépoussiéré le filtre à air et à pollen.

J'ai bien fait attention à tout et fait un démarrage après l'"intervention". Pas de problème.

Ce matin ca démarre presque bien puis un bruit particulier quand on tourne la clé. Et même un petit sifflement électronique...

Ca sent le souffre mais ca doit venir des bougies qui s'allument dans le vide.

Demain la concession doit venir voir.. Je vous raconterai..

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais beaucoup d'inquiétude.

Grace à ce forum, on peut se faire une idée des causes et solutions

des différents problèmes pouvant survenir sur un modéle donné.

Ce qui pourrait être fait, c'est aussi un classement des différentes succursalles

du chevron afin d'établir un palmarés et un trophée de la meilleure en fin d'année.... :applaud:

Je reste à l'écoute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais dépoussiéré le filtre à air et à pollen.

 

Faudrait qu'on m'explique cette manie de nettoyer ces filtres :voyons:

Vous roulez tous dans le désert, ou bien :eek:

D'autant sur une voiture neuve, ama, ca fait plus de mal que de bien :non:

 

Mon filtre à air, au bout de 12700kms, était très correct. Juste le filtre devant l'accordéon de papier un peu gris, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filtre à air était déjà bien noirci sur un coté (bouchons sur l'A1 quotidien, ville).

Mais bon c'est parfois psychologique..

 

Sinon ce matin le mécano a pu redémarrer la voiture en réinitialisant simplement par débranchement de la batterie (chose à laquelle je pensais mais que je ne voulais pas faire sous garantie). Il a un doute donc la voiture passe au banc aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais dépoussiéré le filtre à air et à pollen.

Faudrait qu'on m'explique cette manie de nettoyer ces filtres :voyons:

Vous roulez tous dans le désert, ou bien :eek:

D'autant sur une voiture neuve, ama, ca fait plus de mal que de bien :non:

 

+1

Je crois qu'il ne faut pas 'psychoter' au niveau des filtres à air. Les entretenir et les vérifier est tout a fait normal, mais le faire trop souvent, n'est pas non plus utile... :non:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce matin le mécano a pu redémarrer la voiture en réinitialisant simplement par débranchement de la batterie (chose à laquelle je pensais mais que je ne voulais pas faire sous garantie). Il a un doute donc la voiture passe au banc aujourd'hui.

 

Je discutais l'autre fois avec le Chef d'atelier de la concession d'à côté de chez moi et me disait qu'il n'y avait rien de pire que d'avoir d'autre solution de devoir débrancher/rebrancher la batterie.

Pour eux ca signifie qu'il y a un problème mais qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Il m'a avoué que la pluaprt des interventions de l'assistance 24/24 se révélaient être limitées à débrancher pui srebrancher la batterie.

 

Tu habites et travailles où DM ? Car il m'a parlé d'un autre problème qui pourrait t'aider à comprendre ton pb ;)

 

D'ailleurs quel est ton ressenti par rapport à cette réparation ? Ont-ils emmené ta C3 sur plateau à la concession pour la passer au diag ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais l'autre fois avec le Chef d'atelier de la concession d'à côté de chez moi et me disait qu'il n'y avait rien de pire que d'avoir d'autre solution de devoir débrancher/rebrancher la batterie.

Pour eux ca signifie qu'il y a un problème mais qu'ils ne peuvent rien faire.

:( pas cool

 

Tu habites et travailles où DM ? Car il m'a parlé d'un autre problème qui pourrait t'aider à comprendre ton pb ;)

 

J'habite Arras (62) et je travaille sur Lille (pas cette semaine, je suis tout nouveau fonctionnaire de l'éducation nationnale... :W (mais il faut accepter le salaire :fauches: ))

 

D'ailleurs quel est ton ressenti par rapport à cette réparation ? Ont-ils emmené ta C3 sur plateau à la concession pour la passer au diag ou autre ???

 

Verdict ce soir 17h30...

La C3 ayant démarrée elle est partie sur ses roues au garage pour passer un diag.

 

Vala

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas grand chose à dire...

Pour des raisons trop longues à expliquer ce n'est pas moi qui suis allé chercher la voiture mais une amie qui ne s'y connait pas beaucoup.

Citroen lui a dit qu'il n'y aurait plus de problème et parlé de surcharge du circuit électronique :l

S'il y avait de nouveau un problème similaire il suffit de débrancher la batterie...

 

Sinon elle semble bien fonctionner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pas grand chose, mais cela va se reproduire, ça c'est sur, le problème chez citron c'est le sav, on sait quand cela commence on sait pas quand cela finira. Au fait Fredo tu ne revends ta C3 maintenant qu'elle roule à peu prés bien. Si cela se reproduit DM, n'attends pas d'autres problèmes revends la, et puis t'en rachèteras une en Janvier, ce sera le nouveau modèle, elle sera peut être mieux finie, mais le sav sera toujours citron c'est cela qui craint ... :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Janvier elle devrait être mieux fini mais peser 80 kg de plus... Ca ne me plait guère car je recherche un minimum de nervosité..

De plus je vais faire la monte GPL en Janvier, je ne pourrais pas attendre beaucoup plus longtemps.

A cause de l'installation GPL je risque de perdre certaines garanties (garantie moteur reprise par l'installateur GPL), c'est une des raisons pour laquelle j'ai attendu pour monter le GPL. Cela permet de voir et éventuellement corriger des défauts de fabrication. Elle a actuellement 8600 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

Moi aussi l'autre jour l'anti demarrage c mis en route :rocketwhore:

le demareur tourne mais pas de d'injection :colere: (deplus quand tu demare ça fait un bip long)

donc la solution de citron :

tu enleve le contact et tu verrouille les portes (par telecomande) :ordi:

tu attends 2 mintute que tous se coupe (relai & cie). :pasconte:

puis c bon :bien: tu peut demmaré.

si cela ce reproduit ils vont entendre parlé du pays :flamme: :pasconte: :mur:

sinon j'aime mon C3 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.