Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème après changement de la pile de la clef


Invité ced007

Messages recommandés

Hello,

J'ai changé la pile mais la clef ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à la "re-synchroniser" au vehicule.

J'ai suivi la "ré-initialisation de la telecommande" de la page 53 du manuel mais cela ne marche pas. Je me demande si je fais la manip comme il faut.

1. J'ouvre la voiture avec la clef mecanique

2. je mets la clef dans l'orifice prévu à droite du volant

3. je met le contact

4. je coupe le contact

 

Mais ça marche pas...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà tester cette manipulation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Ced007,

 

Non je n'ai pas encore testé.

Rouvre la clé et vérifie bien le sens de la pile, tu l'as peut-être mise à l'envers. D'après la notice le + est sur le dessus, donc visible.

Au cas où, vérifie que c'est bien une pile CR2032.

 

Enfin, explique-nous ce qui ne marche pas. Le contact se met bien quand tu as la clé dans le lecteur, mais pas la télécommande? Vérifie aussi que tu n'aies pas de clé dans la voiture quand tu essayes de fermer.

Tiens nous au courant

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Correction faute de frappe (que tu n'aimes au lieu de que tu n'aies)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pile est dans le bon sens et c'est bien une CR2032 toute neuve.

La voiture démarre bien avec la clef/telecommande dans le trou, mais impossible ensuite de fermer ou ouvrir avec la telecommande (qui ne reste pas dans la voiture mais dans ma main).

Peut-être qu'il faut rouler un peu avec la telecommande dans le trou pour que s'a se réinitialise?

J'ai essayé de juste mettre le contact sans démarrer ou de vraiment démarrer mais ça change rien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Ced007

As-tu encore le problème?

J'ai bien involontairement testé samedi. Petit voyage, on se gare, on déjeune, on visite, retour à la voiture et la clé ne fonctionne plus. Je reste enfermé dehors :em: puis je repense à la clé de secours. Je préviens les passagers que ça va hurler, j'ouvre à la clé mécanique et ça hurle (j'ai l'option alarme) je mets la clé dans le lecteur, je mets le contact ça marche et l'alarme devient silencieuse. Je coupe le contact, ouvre le coffre avec le bouton du tableau de bord et range nos affaires. Quand je reviens au volant je remets la clé dans le lecteur et j'appuie sur le bouton start et là rien :eek: J'ai du recommencer 5 fois en retirant la clé, la remettant dans le lecteur puis appuyer, avant qu'enfin ça ne démarre. Je me suis dit que la pile était morte. J'ai roulé 2 heures avec la clé dans le lecteur et je suis directement allé acheter des piles. En sortant de la voiture je ferme avec la télécommande : ça marche :D je m'éloigne à 20m ça marche encore :Dingue: Par sécurité j'ai acheté une pile, on verra. Mais ma clé s'est bien reprogrammée dans le lecteur.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ced007 as-tu résolu ton problème?

 

De mon côté j'avais des doutes que la pile soit usée puisque je pouvais ouvrir à distance peu de temps après la panne. Aujourd'hui je vais en concession faire la révision et ils me changent la pile sans que je demande :xan9:

Super, ils ont dû détecter qu'elle était usée et ils s'en sont occupé. Je l'ai vu sur la facture et je leur ai demandé confirmation. Puis je prends la voiture et je décide de couper le moteur pour sortir la clé du lecteur et la mettre dans ma poche comme d'habitude. J'appuis sur le bouton start et elle m'affiche en orange "Clé non détectée!". Vu que la notice indique qu'il faut dans ce cas mettre la clé dans le lecteur et rouler, je remets la clé dans le lecteur et je pars. Plus de 40 minutes après en arrivant chez moi, nouveaux tests et ça ne fonctionne toujours pas :em:

En fait c'est l'Accès Démarrage Main Libre (ADML) qui ne reconnaît plus la clé, car on peut fermer/ouvrir la voiture en appuyant sur les boutons de la clé, mais on ne peut plus en touchant les poignées de porte, ni démarrer sans mettre la clé dans le lecteur.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon je vous la donnerai dès que je l'aurai trouvée ;)

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Joewab pour ton retour. De quand date ta DS 5 (je n'ai pas trouvé ta présentation)?

L'autre clé marche toujours, je vais contacter le garage avec ces infos.

Merci

Bonne route

 

PS : pour ceux qui ont changé la pile, avez-vous eu un message au tableau de bord vous indiquant que la pile était usée ou à changer? Ça semble prévu dans les docs techniques mais je n'ai pas eu de message sur la mienne. Et vous?

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis quelques jours, j ai des soucis de clés avec ouverture et démarrage.le double fonctionne pas . donc ouverture avec la serrure et démarrage avec la clé dans le lecteur.avec la douce musique de l alarme . achat de deux piles sur Am...on pour moins de 3 euros.mise en place des piles et tout refonctionne .l odb ne m a rien signaler.piles d origine depuis 2011.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'ai changé la pile de la deuxième clé et après elle fonctionnait normalement. Je me suis dit que si l'autre clé marchait, c'est que la première devait être "plantée" après tout quand elle est dans la poche, la voiture reconnaît la clé sans que l'on actionne quoi que ce soit sur la clé.

J'ai donc démonté la nouvelle pile de la clé qui ne marchait plus en mode main libre (mais dont les 3 boutons de télécommande marchaient), je l'ai laissée sans piles quelques minutes (le temps de lui faire un petit nettoyage en profondeur). J'ai remis la pile et :xan9: ça y est tout remarche.

Donc si vous avez un problème après avoir changé la pile, redémontez la pile, attendez quelques minutes, puis remontez la pile et testez.

Merci à JoeWab et Warlock03 pour leur aide.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.