Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Tiens donc!!! Problème d'Airbag!!!


Invité Renton

Messages recommandés

Hello tout le monde!!!

 

Bon, c'est mon tour : la semaine dernière, mon voyant d'airbag s'est soudainement allumé, et il le reste!!!

 

Ayant parcouru notre site préféré en profondeur, je sais maintenant que je ne suis pas le premier, et hélas certainement pas le dernier non plus...

Je me suis rendu au garage, et le mécano m'a répondu avec le sourire : "vous êtes certainement 2 à conduire votre voiture, et votre femme est plus petite que vous?!!"

Il m'a donc expliqué ce que je savais déjà, le siège qui coulisse, les connexions machin, et tout le toutim...

 

Pensez vous que l'on aie un recours chez citroën, parcequ'il s'agit bien d'un défaut, non? :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello tout le monde!!!

 

Bon, c'est mon tour : la semaine dernière, mon voyant d'airbag s'est soudainement allumé, et il le reste!!!

 

Ayant parcouru notre site préféré en profondeur, je sais maintenant que je ne suis pas le premier, et hélas certainement pas le dernier non plus...

Je me suis rendu au garage, et le mécano m'a répondu avec le sourire : "vous êtes certainement 2 à conduire votre voiture, et votre femme est plus petite que vous?!!"

Il m'a donc expliqué ce que je savais déjà, le siège qui coulisse, les connexions machin, et tout le toutim...

 

Pensez vous que l'on aie un recours chez citroën, parcequ'il s'agit bien d'un défaut, non? :flamme:

 

Lorsque j'ai acheter mas xsara (ph1), le vendeur m'as parler de ce pb! Et que si jamais cela devait m'arriver, cela sera pris sous la garantit et ca peut importe quand ca m'arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est cassé lol ;)C'est pas forcement le connecteur.Moi j'avais un fil qui était un peu cassé et la panne venait de la, un coup de fer à souder et c'est bon, donc bien regarder tous les fils. D'ailleurs il y a mon poste sur le sujet où j'avais mis les photos de la réparation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
defois il suffit de la debrancher et de rebrancher et hop c'est reparti mais le mieux c'est de les souder batteries debranché bien sure des qu'on y touche pour eviter les surprises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

tu as raison de le faire au garage car faut pas jouer avec l'airbaig.

Le voyant allumé veut dire que ton calculateur ne fonctionne pas correctement mais en aucun cas il ne te sautera à la figure, au contraire il ne marchera pas quand tu en auras besoin ( je te ne le souhaite pas évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

ben disons que l'airbag ne se declenche pas a chaque fois, mais chez moi, citroen clermont ferrand s'est pris les pieds en faisant une inter sur le bsi pour rajouter une une seconde clef/telecommande pour ma copine. Le mecano en retirant la prise de l'ordinateur a tiré en biai, ce qui a eut pour effet de tirer sur la prise, qui s'est detaché, et e fait toucher ensesemble pas mal de fils derriere le tableau electrique. a part, le klason qui s'est mis a couiner en continus, et une petit poignee de fusible et un relai, un grand bruit, el la collection d'airbag s'est declanché, avec deux mecanos qui etaient en train de faire une vidange a cote qui se sont prit une une douche a l'huile (et surtout la trouille de leur vie). Vu la fureur du chef d'atelier, et les 5 jours d'immobilisation de ma xsara (bon, il m'on prete une C5 neuve a la place, qu'il a fallut que je rende, snif...) je suppose qu'il y en a eut pour une petite fortune, entre le volant, le tableau de bord, et des elements de garnitures qui onr ete changés..... de plus, ils m'ont offert la reprogramation de mon bsi... s'etait la moindre des choses.....

 

Tout cela, juste parce que le mecano est partit avec son PC sans debrancher la prise... alors que cela faisait trois fois que le connecteur de l'adaptateur de la prise se casse la gueule toute seule.... Comme quoi, quand on a pas de chance....

 

Ayant ete a cote du chef d'atelier lors de l'intervention, je promets que la facture pour changer un connecteur sera tjs plus basse que celle que doit couter l'inter qu'a subit ma voiture.... Au fait, je n'ai paspaye non plus ma revision suivante, et quand le chef d'atelier me voit arriver, il se rappel de moi.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
une fois la batterie debranché on peut intervenir tranquilement sur les airbags meme si ce n'est qu'un nettaoyege des cosses ou un coup de tourne vis pour les resserer au moins on est sur du truc :xan14:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElPapyo

Pour ma part, la soudure des connecteurs pour éviter ce syndrome a été pris hors garantie (defaut "reconnu" par citroen).

 

Le tarif de l'intervention était "raisonnable" de toute façon, de l'orde de 25 euros si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.