Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour à tous


sneak78

Messages recommandés

Bonjour

 

Matthieu 26 ans je suis étudiant en médecine et jeune papa. Je viens de m'installer dans l'eure à 30min à l'est de Rouen où je travaille. Motard et citroenniste, j'ai également une xsara 1997 essence 1.9 8v (92cv) dont j'encense le confort de conduite, moins de suspension.

 

Je viens donc de faire l'acquisition de la voiture de mes rêves, un c5 break 2007 2.0 hdi. Finition pack, je voulais surtout le régulateur de vitesse, elle n'a pas d'hydractive 3+ ni de radar de recul, rétro rabattables ni autres. Elle affiche 220 000km.

C'est mon premier diesel et ma première suspension hydraulique même si je connais bien le sujet ça fait bien longtemps que j'en voulais une. La naissance de mon fils a été l'élément déclencheur, la xsara était bien étroite avec le chien le chat la poussette, le lit parapluie... Dans le c5 c'est bien simple j'ai l'impression d'avoir deux coffres !

Voiture de mes rêves ça peut faire sourire pour un c5 mais je voulais absolument une suspension hydraulique et c'est vrai que depuis que je fais de la moto j'apprécie plus le confort dans une voiture plus du tout la performance.

 

Sinon mon c5 souffre de soucis récurrents, l'ouverture de la vitre de hayon, le capteur de niveau de liquide lave-glace, les ceintures avant à lubrifier, je m'occuperai de ça au printemps (je n'ai pas de garage et il pèle dehors et il fait nuit vite). J'ai également un soucis avec le bras d'essuie-glace glace arrière mal fixé. Un fusible avait grillé (allume-cigare, éclairage intérieur et miroirs dans les pare soleil), je surveille ça (si quelqu'un avait la liste des fusibles sur la phase 2, la rta est fausse, je n'ai pas la notice Citroën) et j'ai un problème de fixation de l'accoudoir conducteur (le bloc plastique dans le siège avait été mal placé je l'ai dériveté mais je n'arrive pas à l'extraire pour le remettre dans la bonne position, est ce que la pièce se vend seule ? Je pourrais découper la pièce, l'extraire et la remplacer).

Prochaine étape la vidange de la suspension et l'installation d'une entrée ligne sur l'autoradio.

L'ancien propriétaire a fait ces deux derniers années courroie pompe à eau, volant moteur embrayage démarreur et capteur de position d'accélérateur (plus le bras de l'essuie glace arrière qui est donc mal fixé).

 

Voilà au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.